Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai fait comme dans les "Astuces"

j'ai démonté les 4 boulons du dessus en faisant attention pour que la roue ne bouge pas

J'ai enlevé la plaque qui vient avec le roulement, pas de problème :2 (26):

par contre je voudrais savoir où je vais mettre la graisse car dans le fond il y a la cage fermée avec juste des ouvertures sur les cotés :2 (21):

Alors ma question :

la graisse j'essaie de la mettre dans les ouvertures ou je dois enlever la cage ?

merci

je ne trouve pas avec la fonction "Rechercher"

merci

Posté(e) :

moi je retire le roulement j'y mets de la graisse puis je repose et resserre le roulement

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre :2 (20):

je voudrais juste une réponse à ma question car pour moi le taraudage et percer le trou du boulon c'est pas la peine

Comment pouvoir mettre de la graisse par les (petits) orifices autour de la gamelle du roulement

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai les pivots très secs

donc j'ai démontés les 4 boulons du dessus

avec la plaque il y a un roulement

jusque la je suis ok

donc je dois juste mettre de la graisse dans la bassine où vient le roulement :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Normalement ils sont graissés à vie ... si tu ne fais pas de piscine boueuses.

Pour le joint du 1/2 arbre qui est dans la sphère c'est pareil .. mais si tu veux y mettre de la graisse en aveugle (pas trop conseillé) tu le fais par une des vis du dessous celle qui sert à la purge de l'eau (coté disque d efrein)

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais regarder, mais je suis pas sûr de voir où le boulon de purge se situe

je suis une truffe désolé :2 (26):

Posté(e) :

normalement c'est pas très bon de remettre de la graisse, certaines ne se mélangent pas, voir mais font de la "merde" .....

Comme te dis pierre, si tu joues pas sans arrêt dans l'eau tu n'as pas un grand intérêt à le faire :2 (26):

Si tu veux bien faire, tu démontes tout, nettoyage et remontage avec de la graisse neuve ....... :2 (26):

Posté(e) :

les 260 ont déjà un graisseur comme dans l'astuce, maintenant les y60 n'en ont plus :2 (21)::2 (21): pourquoi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le progrès !

Les roulements maintenant ont une lèvre d'étanchéité .....

et démonter un mécanisme juste pour voir si il est toujours bien graissé c'est devoir déposer des pièces qui se sont mises en place l'une par rapport à l'autre et aller au devant des em****des

Ne pas toucher ce qui fonctionne sauf à aller dans les piscines ....... mais là il faut surtout regarder les boites et ponts !

pivot_purge_207.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre

donc si je comprends bien les boulons du dessous sont percees entierement, donc si l'eau ne sort pas y a pas de probleme :2 (26):

parcontre un coup de pompe a graisse cela est il bon :2 (21):

merci de votre patience

:2 (26):

c c.n une truffe :2 (24):

Posté(e) :

merci pierre pour la combine pour voir si il y a de la flotte :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La combine n'est pas de moi mais de nini ...

et la graisse on peu en mettre un peu mais sans plus et de la même qualité : graisse à base de savon de lihtium comprenant du bisulfure de molybdène (NLGI n° 2)

Cette graisse ne se détériore pas beaucoup car le pont AV tourne peu par rapport à l'AR. Sauf si entrée d'eau !

Posté(e) :

voila qui est dit , une graisse de meme qualité ou bonjour la gadoue !!!! :2 (26):

Posté(e) :

De toute façon il y a une capsule au fond du logement du roulement pour éviter que la graisse ne s'en échappe et n'aille dans le joint tournant.

L'idéal est une graisse résistante à l'eau. J'utilise de la graisse de marque Kernite du type K-nate.

Un point important est à souligner, l'étanchéité au remontage du pivot. Comme vous avez dû le remarquer il n'y a pas de joint. Je monte avec un joint de type pâte (CAF, Perfect Seal ou Hylomar). Ca peut éviter à l'eau de pénétrer :2 (17):

GT