Posté(e) : 26 janvier 200916 a voila j'ai un pb, j'ai démarré mon 3.3, j'ai roulé un peu et d'un coup le moteur s'est arrêté. J'ai entendu un bruit de "psiiit" et la masse de la 2ème batterie était chaude. j'ai tout débranché, cherché, rien touvé j'ai rebranché la masse et mis en route ss pb Ma question est : pourquoi si j'ai un court-circuit le moteur s'arrête, et deux fils de + qui se touchent ou alors un + et un -. Je voudrais que l'on m'explique le phénomène je vais rechercher l'origine, mais merci de me répondre
Posté(e) : 26 janvier 200916 a on va essayer ... pourquoi tu as redémarré, ... tout simplement le fil qui a fait court-circuit a été "détruit" donc le court circuit a disparu, donc tu peux démarrer !
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur merci, encore ou mais euh , cela se reproduit de temps en temps. Alors je me pose la question y doit avoir un fil de dénudé qui touche la masse. Donc c'est pour cela que je dois rechercher l'origine mais pourquoi cela coupe le moteur ? sur tension ?, je voulais simplement comprendre, personne n'est parfait
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Référent Mécanique Sur le 3.3 il y a une sécurité d'huile qui coupe le moteur si la pression indiquée par le capteur descend en dessous d'une certaine valeur ..... donc je chercherais de ce coté là en premier Le capteur est à l'arrière sur le coté droit.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a mon message précédent a ete sévèrement édité je te disais donc que la coupure moteur est peut-être due à une chute de tension suite au court-circuit qui te ferme le DPC (c'est la commande d'arrivée de gaz oil) .. mais à vérifier, fait gaffe débranche tes batteries le soir !! il risque de prendre feu.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Référent Mécanique hé non tu ne disais pas ça ... mais tu avais simplement remis le message de description de la panne entre les deux phrases que j'ai conservées ... Une mauvaise manip de copier/coller en somme
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Auteur bon j'ai un gros pb gaine du frein à main qui chauffe caoutchouc fondu, donc je l'ai déconnecté électriquement et désolidarisé de la commande. je voudrais svp un diagnostic pour pouvoir orienter mes recherches et résoudre le problème Merci
Posté(e) : 27 janvier 200916 a c'est le câble qui relie le - de la batterie au moteur qui est mort le jus passe par le câble de frein !
Posté(e) : 27 janvier 200916 a vers la caisse, l'ensemble moteur boite lames étant monté sur silent-blocs, l'ensemble est isolé du - de la batterie, donc le jus circule par où il peut, la gaine du câble de frein à main. Demande à ceux qui on un Land, ils connaissent bien le prob, ça leur arrive souvent.