Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde!

Voilà, depuis un moment je me pose des questions sur le bruit du moulin de mon GR.

Je précise: GR Y60, 1990,220000km mais moteur refait (culasse, bloc réalésé, pistons, segments, coussinnets en tous genre)environ 40000km. La pompe à injection est-je pense- d'origine, les injecteurs aussi. Je fait ma vidange tous les 7000 environ avec de la 15W40 semi-synthétique.

Le souci: j'entends un léger claquement surtout à bas régime et au ralenti, le bruit se fait entendre plutôt vers le haut-moteur :2 (21): .

Moteur bien chaud, j'ai l'impression que le "clac clac clac ..." est plus prononcé.

En fait, je m'en suis rendu compte en écoutant d'autres GR tourner: beaucoup plus silencieux au ralenti comme en accélération.

J'ai fait écouté le bruit à des spécialistes (enfin je crois ), certains me parlent des injecteurs mal tarés, d'autres de la pompe go...

Personnellement, je pensais aux poussoirs hydrauliques :2 (21): ...

Voilà le topo, les avis des éminents spécialistes seront les bienvenus...

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Tu penses à mon avis juste, c'est un bruit de poussoir : est-il dans un rythme 2 fois inférieur au tours moteur ?

As-tu changé ton huile et laquelle utilises tu ? Sur le forum il y a des spécialistes de l'huile et des poussoirs. Mais faut les réveiller!

Posté(e) :

Le disfonctionnement des poussoirs Hydrauliques s'accompagne généralement d'un "Poum Poum Poum" caractéristique que l'on entend dans la boite à air .

 

D'aprés ton bruit on pourrait penser effectivement aux injecteurs .

 

Moteur au ralenti il est possible (avec l'habitude :2 (21): ) de localiser le ou les injecteurs coupables .

 

Poser la pointe d'un gros tournevis avec manche en bois sur l'injecteur et poser ton oreille sur le manche du tournevis . C'est un peu le principe du stétoscope .

 

Ainsi on arrive à trouver celui qui "pisse" et que l'on entend "Claquer" .

 

Dans le doute si tu n'arrive pas à localiser , démonte tes 6 injecteurs et amène les chez Dieseliste ou un garagiste équipé d'un pompe de Tarage pour les faires controlés .

Posté(e) :

bjr....ou plus simple et moins cher....

 

faire tourner au ralenti....dévisser la canalisation de combustible arrivant à un injecteur....si le moteur change de régime l'injecteur doit (en principe) être correct...s'il ne se passe rien voir l'injecteur...

 

revisser la canalisation....passer à l'injecteur suivant.....

 

autres questions: est ce que ça fume? et de quelle couleur??

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour toutes vos réponses...

Alors, concernant les poussoirs pas de "poum poum" dans la boîte à air.

 

Pour un Gr, çà fume normalement c'est à dire généreusement quand on "envoie" et noir.

Au ralenti, à froid surtout, très légèrement bleuté mais d'une manière générale grisatre. Ca va, chui assez précis?? :2 (21):

 

Bon, je crois que je vais tenter la technique du stéthoscope et je vous tiens au jus. Encore merci les gars.

A plouche :2 (26):

Posté(e) :
Salut tout le monde!

Voilà, depuis un moment je me pose des questions sur le bruit du moulin de mon GR.

Je précise: GR Y60, 1990,220000km mais moteur refait (culasse, bloc réalésé, pistons, segments, coussinnets en tous genre)environ 40000km. La pompe à injection est-je pense- d'origine, les injecteurs aussi. Je fait ma vidange tous les 7000 environ avec de la 15W40 semi-synthétique.

 

 

 

bsr...je tiens à préciser encore qu'une huile 15W40 est purement une huile minérale et pas une huile de semi-synthèse.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut tout le monde

 

je pensais comme toi oleg au debut mais les poussoirs font du bruit a froid car ils tournent sans huile au demarrage,

et apres quelques secondes l'huile monte et les lubrifis.

donc ci ca clac clac moteur bien chaud huuuumm j'ai des doutes sur leur responsabilité :2 (21):

Posté(e) :
Merci les gars pour toutes vos réponses...

Alors, concernant les poussoirs pas de "poum poum" dans la boîte à air.

 

Pour un Gr, çà fume normalement c'est à dire généreusement quand on "envoie" et noir.

Au ralenti, à froid surtout, très légèrement bleuté mais d'une manière générale grisatre. Ca va, chui assez précis?? :2 (21):

 

Bon, je crois que je vais tenter la technique du stéthoscope et je vous tiens au jus. Encore merci les gars.

A plouche :2 (26):

 

La fumée grisatre si ca le fait aussi à chaud c'est un des symptomes d'un ou plusieurs injecteurs à revoir.

Le mien fumait toujours un minimum même à chaud accompagné d'un léger claquement, vérif des injecteurs > 4 / 6 nases et intarables. Pose de 6 injecteurs (têtes) neufs + tarage et terminé la fumée et les claquements.

 

Fais vérifier tes injecteurs, si tu les déposes toi même ca ne mange pas de pain par contre si c'est ça et que tu laisses pisser (dans tous les sens du terme :2 (15): ) > lavage des cylindres et là ca va couter beaucoup plus cher.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous....

Effectivement 13troll, c'était de la 10w40 que j'avais mis donc semi-synthétique. Dailleurs je vais passer à la 15w40 à la prochaine vidange...

 

Concernant la fumée grisatre, je te confirme Fab 64, çà le fait aussi (un tout petit moins) à chaud donc ce we démontage des 6 injecteurs et contrôle du tarage.

Au fait, combien les injecteurs neufs??

A+ :2 (26):

Posté(e) :

salut...

 

tu fais refaire chez le diéseliste du coin...environ 300 euros........

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut 13troll,

 

je suis sur Baie-Mahault (à peu près au milieu des deux îles , entre la basse terre et la grande terre)...

 

T'y est déjà allé peut-être??

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.