Posté(e) : 27 janvier 200916 a salut j'ai un pb avec la pompe à vide (y61 ) édale d'embrayage qui devient dure parfois la pompe es-t-elle réparable ? merci
Posté(e) : 27 janvier 200916 a je pense que tu devrais faire une présentation au Bistrot avant d'avoir une réponse ici c'est une tradition (lire le règlement)
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique Alors ce n'est pas ta pompe à vide qui est en cause ! Il faut inspecter le circuit entre celle-ci et l'assistance de l'embrayage
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur en fait la pédale de frein elle devient dure si on appuie dessus plusieurs fois (moteur en marche) pour le clapet sens unique il est en bon état .......?? rq : si on atteint 2000tr/min la pédale d'embrayage redevient normale mais 1 seule fois ....? Alors dans ce cas c'est soit la pompe soit une grosse fuite de dépression !
Posté(e) : 28 janvier 200916 a salut tout le monde, moi je dirais qu'il faut vérifier le servo d'embrayage
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur salut tout le monde, moi je dirais qu'il faut vérifier le servo d'embrayage une fuite ??
Posté(e) : 29 janvier 200916 a la pédale de frein est normale ! en fait la pédale de frein elle devient dure si on appuie dessus plusieurs fois Faudrait savoir....................
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Référent Mécanique tu mets en direct la pompe à vide dessus et tu regardes si il fonctionne bien ! Moteur tournant naturellement ..... Moteur arrêté tu as droit à 2 ou 3 débrayages assistés sans plus.
Posté(e) : 29 janvier 200916 a oui tout à fait pierre kojak si tu veux je suis aussi en Tunisie je pourrais t'aider
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur résultats après essai : -à 900tr/min ---->débrayage non assisté -à 2000tr/min --->1er débrayage assisté 2ème non -à 3000tr/min ---> débrayage non assisté sur route parfois débrayage assisté mais en général débrayage non assisté ???
Posté(e) : 30 janvier 200916 a HEY KOJAK j'ai oublié une chose : ton mécanisme il a combien de kilomètre ?? un plateau mort fait aussi ça si bien sûr tu as de l'assistance de frein ok
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur le frein est ok le mécanisme (plateau-disque-butée) ils ont 10000 km rq: ajdh j'ai alimenter mon circuit de dépression avec celui d'une autre voiture(isuzu) et le resultat et le meme : cà d frein t à fait normal embrayage pédale dure.....!!!
Posté(e) : 30 janvier 200916 a re salut kojak, j'ai eu ce problème de servo sur mon troll : il coute dans les 1000d chez nini et non disponible. Faut faire la commande mais il y a un mec qui répare les servo à ben arous, il répare tout ce qui est servo pour les semi-remorques eh oui c'est la Tunisie tout se répare
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur salut c'était bien le servo d'embrayage, je l'ai réparé merci à tous