Posté(e) : 28 janvier 200916 a bonjour a tous j'aurais besoin de vous pour m'aider a resoudre mon probleme sur mon td6 (un long) quand je ferme toutes les portes comme il faut j'ai mon voyant de portes ouvertes qui reste allumé il ne s'eteint jamais une ou deux fois il s'est eteint mais est revenu aussi vite j'ai donc demonté tous les contacteurs au niveau des portes et les ai testé les contacteurs en eux meme fonctionnent correctement, si comme je le pense sont des contacts a la masse si ceux sont bien des contacts a la masse j'ai donc fait ma continuité des fils je me branche avec le multimetre sur toutes les connexions conducteur=pas de continuité avec la masse porte arriere=idem les 3 autres par contre mon fil est a la masse sont ils relié ensemble?pourquoi le coffre ne serait pas relié avec?quelqu'un a deja eu le cas? merci de m'eclairer
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Bijour, je n'ai pas les plans élect. du Y61 mais pratiquement toutes les voitures sont branchées pareil. Tous les contacts de l'habitacle sont branchés en parallèle c'est pour ça que n'importe quel porte ouverte allume la même lumière. Le coffre peut être pris avec ou séparément suivant s'il allume la même lumière ou non. Par contre je ne sais pas comment tu as fait pour tester tes fils, mais si tu as un fil a la masse, avec le multimètre tu devrais tous les avoir a la masse ou alors voir si justement ce n'est pas celui que tu trouves "isoler" de la masse qui te pose des problèmes car en le testant il bouge et n'est plus en contact (simple hypothèse de ma part). J'espère avoir été assez clair, si tu veux que j'essai de te faire un schéma type pas de soucis. Bon courage @+
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur je les ai tous testé donc 5 au total sauf si j'en ai oublié le fait que 2 soit isolé de la msse et les autres non me parait bizard ou alors les 3 autres posent probleme? pour les tester j'ai mis mon multi a chaque connectique voiture et a la masse caisse
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Je ne sais pas réparer, mais c'est le contacteur de porte arrière, c'est bien connu chez nini, j'ai eu le problème plusieur fois malgrés interventions. Contrôles le reglage de ta porte AR
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur en appuyant sur le contacteur a la main le voyant ne s'eteint pas y a t il un autre contacteur que celui qui est en bas de la petite porte merci
Posté(e) : 28 janvier 200916 a ... Contrôles le reglage de ta porte AR Comment tu règles cette fichue porte arrière Dès que j'ai un coli qui bouge sur la porte, le voyant s'allume. Ca agace
Posté(e) : 28 janvier 200916 a OUI IL Y A UN CONTACTEUR SUR LA GRANDE PORTE ARRIERE j'ai le même problème que toi si je claque pas assez fort la grande prte il rest allumé.. Je n'ai pas demonté , il est à l'intérieur de la porte et est actionné par le systeme de verrouillage en bas ! il faut defaire la garniture...
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur j'avais lu sa sur le forum et donc j'ai demonté ma garniture et je n'ai rien vu sur le mecanisme de fermeture de grde porte aucun fil ni branchement desus je peux redemonter mais sa me coute une poignée de rivets a chaque fois c'est ch..nt quelqu'un peut confirmer qu'il y a ca sur les grde porte de td6 parceque meme en a claquant fort comme je faisais avant sa ne marche plus la
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique et pourtant j'ai fait un post sur le sujet ... Il y a un contact dans la serrure du bas du grand hayon et avec un tournevis un peu modifié on ne casse pas les clips ....
Posté(e) : 28 janvier 200916 a ...Il y a un contact dans la serrure du bas du grand hayon.... J'irai voir demain, mais il me semble que mon contacteur est sur la petite porte. Au final ça ne change rien, il faut démonter la garniture
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Référent Mécanique Il y a les deux ....... un visible sur le petit hayon (photo 2) et un qui est dans la gâche inférieure du coté droit, et invisible (photos 3 et 4)
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur bonjour, un peu de nouvelles si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus je suis preneur : quand j'allume les phares le voyant s'éteint comme si les portes étaient fermées et je peux donc les refermer avec la télécommande bizarre non ?
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur ben non puisqu'il considère que les portes sont ouvertes il ferme à la clé dans la serrure mais pas avec la télécommande