Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (18)::2 (18): coucou tout le monde?alors voila ce qui m'arrive,la boite de vitesse me fait un bruit de roulement ;meme a l'arret des que je debray plus de bruit des que je relache la pedale d'embrayage ca recommence,et je vous racompte pas des que j'enclenche un raport et que je roule,on ma parler du pignon de sortie de boite,d'autres me disent qu'il n'y en a pas sur les 160,alors qu'est-ce que cela peut-il bien etre?
Posté(e) :

Salut

J'ai le meme probleme : debrayé ---> pas de bruit

embrayé ----> du bruit meme au point mort

J'ai demonté ma boite , ma buté d'embrayage n'a pas de mal, mais le roulement d'arbre primaire est HS. Le reste de la boite n'a pas l'air d'avoir de mal et vu l'etat de mon 3.3td je vais tenter de ne changer que le roulement de l'arbre primaire et le roulement a aiguille qui guide l'arbre secondaire dans l'arbre primaire. Les pieces sont commandée et normalement je remonte la semaine prochaine. Pour lae roulement de butée , il me semble qu'il n'est solicité qu'au moment du debrayage et ne tourne plus une fois embrayé.

Etant donné la position du roulement abimé, le bruit resonnait dans la cloche d"embrayage .

Je vous donne des nouvelles des que j'ai fini :2 (21): ou :2 (22): ou :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): pour moi les symptomes se ressemblent,mais des que je roule et enchaine les raports ;c'est encore plus bruyant, il n'y a quant prise directe sur le quatrieme raport que le bruit se fait plus discret.je part la semaine prochaine en vacances et compte demonter des mon retour ,je vous tient au courant @+olive
Posté(e) :

salut,

c'est normal que le bruit soit plus discret en 4 eme puisque tu es en prise direct, c'etait pareil sur le mien. Il ne faut surtout plus rouler car il doit y avoir des tas de morceau de billes de roulement qui se balladent ds ta boite et qui risque d'endomager tes synchros et tes pignons

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour ces infos precieuses.je demonte de toute façon des mon retour de vacances et espere encore plein d'infos de votre part a tous quant-aux divers revendeurs de pieces detachées@+olive

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

Je vous avais promis des nouvelles, les voila :2 (1)::2 (1)::2 (1):

c'est remonté et ça marche :2 (15): , big galére :2 (21): a deux pour remetre l'ensemble BT + BV en face du moteur, merci les sangles et les crics roulants :2 (13): . J'avais monté le troll sur des parpaings pour avoir de la place.

A titre indicatif voici le cout de la réparation avec des pieces d'origine :

170 euros pour deux roulements et tous les joints de BT et BV, pour l'huile ça me coute une bonne bouteille.

En temps il m'a fallut environ 20 heures, mais c'est la premiere fois que j'ouvrais une boite ; j' ai ete surpris par l'exceptionnel état de la pignonerie pour un vehicule de 300 000 bornes