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aujourd'hui achat de 4 silenbloc de tirant et de 2 tirant avant d'ocas pour en tout une centaine de roros :2 (15): .

 

on va ataquer la modif des tirant avant car mon système de goupille ne me convient pas il commence déja après 2000 km a prendre du jeu...(meme avec l'ajustement serré réalisé au tour).

 

je mettré des photos du résultat qui sera sans doute similaire avec celui que j'ai en ce moment mais bien plus fiable :2 (4):

 

ps: merci a mon ami calagan :2 (26)::2 (26):

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Posté(e) :
aujourd'hui achat de 4 silenbloc de tirant et de 2 tirant avant d'ocas pour en tout une centaine de roros :2 (15): .

 

on va ataquer la modif des tirant avant car mon système de goupille ne me convient pas il commence déja après 2000 km a prendre du jeu...(meme avec l'ajustement serré réalisé au tour).

 

je mettré des photos du résultat qui sera sans doute similaire avec celui que j'ai en ce moment mais bien plus fiable :2 (4):

 

ps: merci a mon ami calagan :2 (26)::2 (26):

 

T'inquiète :2 (26):

C'est un plaisir...

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bon voila les tirant sont passé au sablage puis on subi une découpe et un pointage.

 

les tirant étant en aliage FER/FONTE je n'ai pu que les pointé avec l'arc.

 

pour faire quelque chose de fiable mon père les apportera lundi a sont entreprise pour les faire souder et renforcer :2 (4): .

 

 

demain je vais voir nini pour récuppéré tout les silenbloc de ce futur tirant :2 (4):

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bon voila les tirant sont passé au sablage puis on subi une découpe et un pointage.

 

les tirant étant en aliage FER/FONTE je n'ai pu que les pointé avec l'arc.

 

pour faire quelque chose de fiable mon père les apportera lundi a sont entreprise pour les faire souder et renforcer :2 (4): .

 

 

demain je vais voir nini pour récuppéré tout les silenbloc de ce futur tirant :2 (4):

 

Dit donc ca a pas trainer!!!

t'aura fini avant moi si ca continu :2 (14)::2 (14):

Si ca peut t'aider...les plaques du superflex fond 6mm d'épaisseur!!!! :2 (24): je pense qu'il faut pas mégoter sur l'épaisseur...sans oour autant faire des pièces trops lourdes.... :2 (14):

et n'oublis pas les photos.... :2 (26):

 

Pour le "dégoupillage" avec ce type de tirant c'est l'idéal tu défais l'atache basse du tirant modifié (à l'arrière du pont) et comme ca tu as un système libre sans perte de garde au sol...So goooood!!! :2 (17):

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bon voila les tirant sont passé au sablage puis on subi une découpe et un pointage.

 

les tirant étant en aliage FER/FONTE je n'ai pu que les pointé avec l'arc.

 

pour faire quelque chose de fiable mon père les apportera lundi a sont entreprise pour les faire souder et renforcer :2 (4): .

 

 

demain je vais voir nini pour récuppéré tout les silenbloc de ce futur tirant :2 (4):

 

Dit donc ca a pas trainer!!!

t'aura fini avant moi si ca continu :2 (14)::2 (14):

Si ca peut t'aider...les plaques du superflex fond 6mm d'épaisseur!!!! :2 (24): je pense qu'il faut pas mégoter sur l'épaisseur...sans oour autant faire des pièces trops lourdes.... :2 (14):

et n'oublis pas les photos.... :2 (26):

 

Pour le "dégoupillage" avec ce type de tirant c'est l'idéal tu défais l'atache basse du tirant modifié (à l'arrière du pont) et comme ca tu as un système libre sans perte de garde au sol...So goooood!!! :2 (17):

 

:2 (15): oui je ne per pas de temps, je reprend les cour le 8 !! donc faut pas chaumé! j'en profite car j'atten une pompe a huile pour le GR de mon parrain,qui a 320M km, je lui refai petit a petit je lui avais promis depuis longtemp :2 (14): .

 

pour les plaque merci j'hésite encore les souder sur celle du pont je verrais. pour l'instant j'attend lundi que le tirant modifié soit renforcé. après on verra. et il faudra que je fasse des déport de tirant car je n'auré pas de silenbloc excentré et d'après plusieur personne c'est le top (meme si j'ai peur que ce soit exposé en tt ..) mais bon c'est facile a faire et puis ce sera réversible donc sava.

 

promis tu aura des tof mais qu'une fois terminé avec la petite touche perso :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ha les cours jeudi prochain ca va le faire... t'as largement le temps avec de la peinture MD10... :2 (14)::2 (26):

 

Pour être plus serieux, Pour un ratrapage du l'ordre de 5 degres tu est obligé de percer les plaques d'origine sur le pont! :2 (10):

Moi j'ai été obligé de faire ca. car le silent bloc t'empèche de réutiliser les trous d'origine.

Pour ma part un rehausse de 4" (10cm) les 5 degrés étaient juste... il avait tendance un peu à marssouinner sur les courbes rapide avec bobosses...

 

autre chose aussi il est vrai aussi que ca expose un peu les tirants de faire des castors plates...je voit avec mes 35" j'ai presque pas plus de garde au sol que mon père avec ses 255/85R16.

Mais ca devrais aller mieux rapidement... :2 (17):

 

en tout cas je suis curieux de voir la touche perso... :2 (18)::2 (26):

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Ha les cours jeudi prochain ca va le faire... t'as largement le temps avec de la peinture MD10... :2 (14)::2 (26):

 

Pour être plus serieux, Pour un ratrapage du l'ordre de 5 degres tu est obligé de percer les plaques d'origine sur le pont! :2 (10):

Moi j'ai été obligé de faire ca. car le silent bloc t'empèche de réutiliser les trous d'origine.

Pour ma part un rehausse de 4" (10cm) les 5 degrés étaient juste... il avait tendance un peu à marssouinner sur les courbes rapide avec bobosses...

 

autre chose aussi il est vrai aussi que ca expose un peu les tirants de faire des castors plates...je voit avec mes 35" j'ai presque pas plus de garde au sol que mon père avec ses 255/85R16.

Mais ca devrais aller mieux rapidement... :2 (17):

 

en tout cas je suis curieux de voir la touche perso... :2 (18)::2 (26):

 

tu auras des photo bien assez tôt :2 (26)::2 (26):. là je me remets à la restauration et préparation du GR de mon parrain, ce matin j'en ai eu pour 1123 euros de pièce avec 20% de remise chez nini ... (heureusement que c'est pas moi qui paye :2 (14): et surtout que je connais bien le patron de nini :2 (4):

 

ps : petite dédicace à lui avec qui j'ai longtemps parlé de patrol ce matin, il est lui aussi amoureux de ces engins et regrette d'avoir arrêté la production. il m'a avoué qu'il avait encore plein de demande !! :2 (24):. mais il ont perdu des marchés enfin il y a eu plein de facteur ... :2 (21)::2 (22):

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en attendant mon tirant, j'en ai profité pour pofiner un peu mon habitacle :2 (17):

p1030232_182.jpg

Posté(e) :

:2 (17): nickel, au moins pas moyen de ce tromper :2 (26):

 

Toujours aussi magnifique ce troll :enaccord8:

 

Santé à toi :betm13:

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:2 (17): nickel, au moins pas moyen de ce tromper :2 (26):

 

Toujours aussi magnifique ce troll :enaccord8:

 

Santé à toi :betm13:

 

merci beaucoup mon ami :2 (26):

 

santé a toi aussi :2 (4):

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la vache c'est la classe,!! :2 (24):

tres beau PATAROL... :2 (14)::2 (14):

Chui moqueur!!

 

 

:2 (15)::2 (15): va falloir que tu viennes un peu sur les terrains. pour nous c'est reprise dimanche à belco :2 (4):

Posté(e) :
la vache c'est la classe,!! :2 (24):

tres beau PATAROL... :2 (14)::2 (14):

Chui moqueur!!

 

 

:2 (15)::2 (15): va falloir que tu viennes un peu sur les terrains. pour nous c'est reprise dimanche à belco :2 (4):

 

chui à Rochepaule tout le week-end prochain :2 (17):

2 jours et demi de TT...

Ca va dégourdir un peu les ressorts, la route y'en à marre !

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  • Auteur
la vache c'est la classe,!! :2 (24):

tres beau PATAROL... :2 (14)::2 (14):

Chui moqueur!!

 

 

:2 (15)::2 (15): va falloir que tu viennes un peu sur les terrains. pour nous c'est reprise dimanche à belco :2 (4):

 

chui à Rochepaule tout le week-end prochain :2 (17):

2 jours et demi de TT...

Ca va dégourdir un peu les ressorts, la route y'en à marre !

 

 

tu as bien raison ! on les fait beaux pour l'été puis il faut tester nos modif l'hiver (bien sûr tout en gardant un véhicule propre et pas tout fracassé comme en ont certains ... :2 (21):)

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petite sortie de dimanche, sur cette zone on voi bien que l'ant d'un gr ne croise pas et d'ailleur le fait de bien croiser de l'arrière cré des dificulté... vivement que je monte mes nouveau tirant avant modifié ainsi que 4 pneu neeuf :2 (4): . car passer en force comme ça ne me plai pas trop... mais de temps en temps il faut accélérer un peu juste pour passer les roues :2 (4): . bientot instalation aussi d'un bloc ARB avant

 

:2 (4):
Posté(e) :

Salut,

 

belle vidéo, il croise déjà pas mal ton troll.

 

Tu as bien bosser sur le troll belle évolution depuis sont acquisition.

 

J'ai hâte de voir ta touche perso pour la modifications des tirant avant.

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Salut,

 

belle vidéo, il croise déjà pas mal ton troll.

 

Tu as bien bosser sur le troll belle évolution depuis sont acquisition.

 

J'ai hâte de voir ta touche perso pour la modifications des tirant avant.

 

merci ça me fais très plaisir :2 (20)::2 (26):

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alors, je continue un peu ma modif de tirant.

 

après avoir sablé mes tirants, je les ai pointés puis fait souder par mes soudeurs préférés :2 (15):.

 

ils ont été soudés au MAG après avoir été préchauffés. pour souder il faut utiliser des baguettes fonte .Afin d'homogénéisé le matériaux et donc supprimer les contraintes dues à la soudure, le tirant a reçu une trempe puis un refroidissement lent.

 

voici quelques photos :2 (26):

p1030272_115.jpg

p1030269_115.jpg

p1030271_125.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

C'est du superflex Home made :2 (24): , en tous cas le soudeur y a mis du cœur :2 (4): belle soudure.

 

Vite la suite.

Posté(e) :
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de retour de chez nini pour prendre tout les silenbloc des tirant avaant et les monter ...

 

 

les voici monté :2 (17):

 

donc , la modif me revient a :

 

-50 euros pour les deux tirant,

-du sable pour le sablage que j'avais en rab

-120 euros de silenbloc(4 coté pont et 4 coté chassis)

-de la peinture que j'avais en rab

:2 (15):

-une bouteille de pastis pour la soudure :2 (15):

 

soit un total de 170 euros et une bouteille de pastis :2 (4):

 

il me faut préparer ma plaque pour l'assemblage, va faloir que j'achète de la tole

p1030273_769.jpg

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