Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si j'ai bien compris ton turbo souffle donc plus fort sans réglage au niveau de la wase gate? :2 (21):

puisque la pression est prise au niveau de la pipe d'admission, ca compense les pertes de charge de l'installation?

• Réponses 840
  • Vues 107.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Disons que que ta pression en sortie de turbo agit en premier sur la lda avec l'effet qui s'en suit et ensuite mets en pression tout le circuit d'admission, une fois la pression de régulation atteinte, la waste-gate s'ouvre et régule le turbo.

Maintenant, il faudrait savoir pour une pression x dans l'admission, à combien de pression est le turbo (0,900 bar maxi) durant le temps que l'admission soit en pression: peut être avec 2 mano, un à l'admission et l'autre au turbo ?

Je pense que le temps de réponse doit être améliorer :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

après lecture , apparement comme l'a dit pirate974 , le montage d'un IC provoque une chgute de pression dut au perte de charge de l'instalation.donc pour une pression actuelle x au niveau du turbo,je doit ajouter x+ y afin de retrouver la meme pression a l'admission qui été avant le montage de l'IC(je ne sais pas si je suis bien clair).voila pourquoi le turbo souffre...point positif,le moteur est fiabilisé car la température est diminué et daprès la doc il en découle une chute de la conso du moulin(ça j'en doute :2 (21): ).

donc je pense tout d'abord toucher ma pompe seulement (mon temps de réponse , débit de gasoil ).ma marge de possibilité de gagner 'un plus' sera plus petite si je ne touche pas le turbo,c'est bien ça?

c'est assez complexe quand meme... :2 (21): ,autant couper souder etc c'est facile mais niveau pompe a injection...je ne sais pas faire(en tout cas je n'ai jamais fait).et puis si il y a problème c'est pas du tout le meme prix...

petètre augmenter un poil la pression du turbo puis régler la LDA a partir de ce réglage de base??il faudrai que je branche ma sonde du mano sur la pipe puis au niveau du turbo.je calcule l'écart puis je règle le turbo sans qu'il dépasse 0.9b .l'ordre de la démarche est-il correct?

Posté(e) :
  • Auteur

autre question,n'est il pas néfaste pour le turbo de laisser après réglage de la pompe le réducteur qui est placé sur la durite juste avant la wesgate("redtube")?

Posté(e) :

Re, perso si je devais le faire: réglage de la lda (comme sur la doc de pierre) durite de pression de turbo branché sur la lda + mano(1) (comme ça tu as la pression que sort ton turbo).

Ensuite waste-gate branchée sur le collecteur d'admission et pour un essai je vire le tube et je monte un deuxième mano(2) pour pofiner les réglages.

Si tu est dans les normes sur le mano (1), voir ce que ça donne sur le mano (2), et ensuite tu essayes en remettant le tube pour voir si c'est mieux ( ou tu pose des rondelles derrière la waste pour augmenter la pression du turbo mais gaffe à la limite... :2 (26): )

Une fois que tu as trouver le bon réglage, tu peux revendre un des deux manos (ou pas ).

Afin je ne suis pas expert en la matière, juste autodidacte et quelques souvenir de mon bts machinisme... :2 (20)::2 (15): donc à confirmer par ceux qui l'ont fait. :2 (26):

C'est juste une idée de ce que je ferai si le cas se présenté à moi, :2 (20): si ça t'aide tant mieux...

@+ :betm13:

Posté(e) :

Avant toute intervention sur ta pompe à injection, vérifie ta pression de turbo comme indiqué plus haut. D'abord en sortie de turbo, puis au niveau du collecteur.

Ensuite, avant de toucher au turbo, tu peux brancher ta wastegate au collecteur d'admission. Résultat: ta waste gate va se décharger un peu plus tard, c'est à dire lorsque la pression du collecteur aura atteint la pression de déplacement du clapet. C'est une intervention efficace sur la vivacité du moteur.

Ensuite vérifie encore ta pression au collecteur. Si besoin, place un ou deux millimètres de cale sur le support de la WG pour avoir une pression de 0,8 grand maximum au collecteur.

Pour ta pompe ne te prend pas la tête. Vas y vraiment par petite touche et règle les paramètres un par un.

Posté(e) :
  • Auteur
Avant toute intervention sur ta pompe à injection, vérifie ta pression de turbo comme indiqué plus haut. D'abord en sortie de turbo, puis au niveau du collecteur.

Ensuite, avant de toucher au turbo, tu peux brancher ta wastegate au collecteur d'admission. Résultat: ta waste gate va se décharger un peu plus tard, c'est à dire lorsque la pression du collecteur aura atteint la pression de déplacement du clapet. C'est une intervention efficace sur la vivacité du moteur.

Ensuite vérifie encore ta pression au collecteur. Si besoin, place un ou deux millimètres de cale sur le support de la WG pour avoir une pression de 0,8 grand maximum au collecteur.

Pour ta pompe ne te prend pas la tête. Vas y vraiment par petite touche et règle les paramètres un par un.

si je règle ma pression au collecteur a 0.8 b ce ne sera pas trop important au nivo du turbo?(d'après ce que tu m'avé dit il y a environs 0.2 b de perte de pression donc le turbo tourneré a 1b , et je pense que c'est bien trop nn?

donc vaut mieu peutètre régler le turbo a 0.8 bars maxi et il sortira ce qu'il sortira au niveau du collecteur...je ne déplaceré pas la prise de la wesgate au niveau du collecteur , j'aime bien démonter,mais là ça suffit,démonter,remonter,et encore démonter ça n'apporte rien de trop bon... :2 (21): .tampis pour moi ,j'auré dut mieu me renseigner avant de me lancer dans ce projet...

Posté(e) :

si je règle ma pression au collecteur a 0.8 b ce ne sera pas trop important au nivo du turbo?(d'après ce que tu m'avé dit il y a environs 0.2 b de perte de pression donc le turbo tourneré a 1b , et je pense que c'est bien trop nn?

donc vaut mieu peutètre régler le turbo a 0.8 bars maxi et il sortira ce qu'il sortira au niveau du collecteur...je ne déplaceré pas la prise de la wesgate au niveau du collecteur , j'aime bien démonter,mais là ça suffit,démonter,remonter,et encore démonter ça n'apporte rien de trop bon... :2 (21): .tampis pour moi ,j'auré dut mieu me renseigner avant de me lancer dans ce projet...

1 bar est la limite acceptable pour le turbo. Si ta conduite est raisonnée il n'y a pas de soucis. Concernant le piquage de la waste gate sur le collecteur, tu as vraiment un intérêt à le faire.

En effet, imagine que tu gardes cette configuration (waste gate branchée à la turbine): ton turbo aura eu à peine le temps de mettre en pression ton admission que ton clapet de waste gate s'ouvrira.

Au contraire, en piquant la WG sur le collecteur, ce dernier tendra vers la pression insufflée par le turbo en gommant un peu les pertes de charge.

C'est une modif que tu peux faire plus tard pour essayer si tu ne te sens pas de la faire tout de suite. Ca te permettra d'avoir plus de recul.

Allez, tu n'en es pas à un démontage près.

Cordialement,

Pirate974

Posté(e) :
  • Auteur

1 bar est la limite acceptable pour le turbo. Si ta conduite est raisonnée il n'y a pas de soucis. Concernant le piquage de la waste gate sur le collecteur, tu as vraiment un intérêt à le faire.

En effet, imagine que tu gardes cette configuration (waste gate branchée à la turbine): ton turbo aura eu à peine le temps de mettre en pression ton admission que ton clapet de waste gate s'ouvrira.

Au contraire, en piquant la WG sur le collecteur, ce dernier tendra vers la pression insufflée par le turbo en gommant un peu les pertes de charge.

C'est une modif que tu peux faire plus tard pour essayer si tu ne te sens pas de la faire tout de suite. Ca te permettra d'avoir plus de recul.

Allez, tu n'en es pas à un démontage près.

Cordialement,

Pirate974

oui tu as raison ....je vais la piquer au niveau de la vanne EGR(que je n'ai jamais eu).petit taraudage,un "T" et je branche mon mano et ma waste gate.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Et les tofs après peinture c'est pour quand?

:2 (15):

lorsque le corrossier aura un peu de temps pour me le peindre....jsp d'ici la fin de la semaine :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai trouvé la mativation pour placer un T près de la pipe d'admission afin d'y brancher ma sonde pour la LDA et un mano.

j'ai tiré un tuyo de ce T juska l'habitacle pour le mano,et l'autre je doit le brancher juska la wastegate,c'est bien ça? :2 (21):

au niveau du turbo il y a l'arrivé d'un tuyo qui est branché a la pompe puis ce tuyo se sépare en 2 tuyo,un qui va a la wastegate(et qui passe par le redtube) et l'autre qui va a lentré du turbo.j'ai débranché celui qui va a la wastegate et l'ai branché au T situé a l'admission;et ai bouché cette bifurcation au niveau du turbo.je ne sais pas si je suis clair.

je me trouve en fet avec: LDA juska entré turbo,puis wastegate relié au redtube relié au T disposé sur l'admission..je n'ai pas de mano pour l'instant donc jai bouché une sorti du T disposé sur l'admission.

mon montage est il correct ou ce n'est pas du tout ça??

je vous remercie :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Pour moi c'est correct, reste la question du red tube: le garder ou pas ? du moins tant que tu n'a pas le mano pour vérifier que le turbo ne dépasse pas les tolérances de pression. :2 (26):

Bon courage pour la suite et merci de nous faire profiter de ton travail :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Pour moi c'est correct, reste la question du red tube: le garder ou pas ? du moins tant que tu n'a pas le mano pour vérifier que le turbo ne dépasse pas les tolérances de pression. :2 (26):

Bon courage pour la suite et merci de nous faire profiter de ton travail :betm13:

merci de ta réponse l'ami :2 (26): .pour le moment le redtube est viré.mais comme tu me l'a dit plus haut,j'ai bien peur que la vivacité va prendre un coup.. :2 (21): .j'attend mon mano puis je fais des essaies avec et sans redtube et je vous tien au jus :2 (26)::2 (26):

:betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci c'est gentil :2 (26):

cet aprem premier test!sans aucun réglage ni redtube,mais avec prise de la wesgate déplacée,et bien...c'est le jour et la nuit!il laisse jsute échapper un petit nuage de fumé noire au début lorsque je met le pied dedans,sinon raz.il marche bien mieu qu'avant...et la vivacité du moteur n'a pas changée,je n'ai pas de redtube(bon j'ai tout de meme 1mètre de tube entre le poumon de la wesgate et le T sur la pipe dadmission) et je ne voi aucune diférence.le redtube je ne le remettré pas.

pour faire les réglage jattend de reçevoir mes mano :2 (4):

santé a tous!!et merci des conseil!! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

salut

j'avais pas suivie ton post, désolé :2 (20):

ma prise LDA et mano sont pris sur le colecteur,a la place de la vanne EGR

j'ai 1,5mm de calles au niveau de la waste gate (800g au mano "glycerine")

pour la pompe: la membrane a 90° (45° de plus que l'origine)

pour la molette cranter , tu la serre a fond, tu revient de 2T 1/2 et tu referme de 11crans

si il fume un peu, tu joue sur la vis de pleine charge :2 (26): (+ tu vis, + tu ouvre, en general faut fermer)

perso j'ai pas de red tub, j'ai 3m de durite enrouler (a droite sur deuxieme tofs)

une fois que tu a fait ces modif, il te faut un gros volume d'air, pour eviter que ton pepere s'etouffe :2 (15):

par rapport au troll de mes potes c'est vraiment le petit plus, quand ils mettes les wattes dans une grosse cote, leur moteur se mette a cafouiller, le miens respire a plein poumon :2 (15):

si ça peut te servir :2 (26):

patrol_60_053_357.jpg

dsc01534_462.jpg

patrol_60_054_635.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci pour toutes ces info l'ami.

question:

ta westgate est prise sur le collecteur d'admission,ok; mais tu as aussi la prise de la LDA branché dessus?? :2 (21): . quesqu'il y a de branché a ton turbo?je suis en trin de m'inquiété car je n'ai pas fait le meme branchement ^^. pour moi c'est un tuyo de la pompe au turbo,un tuyo du collecteur a la wastegate.le turbo souffle jusk'a mettre le circuit en pression puis la wesgate souvre pour la réguler..après il y a branchement des deux mano,mais ça ce n'est pas important.

lorsque tu a touché la vis de pleine charge,ton moulin ne s'est pas mis a une grosse conso de gasoil?

ps: ton troll a bien changé,il croise fort !! :2 (24)::2 (24)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cet aprem j'ai enfin amené mon troll en peinture!!j'ai commencé par démonter le capot et la calandre qui seront peint sur des traito .j'ai placé un mastic type colle autour de ma prise d'air de capot afin que ça rendre mieu et surtout que la prise dair tienne bienbien.

demain je cache tout le troll et en avant pour sa remise a l'état neuf!! :2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

et bin vivement les tofs !!!! quand tu vien le rayer avec nous :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

alors! pour etre simple, sur le colecteur, le tuyau bleu par au mano, le noir direct a la LDA

au niveau du turbo j'ai 3m de durite qui vont de la wast gate au turbo

pour se qui ai de la conso, j'ai sais rien du tout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et bin vivement les tofs !!!! quand tu vien le rayer avec nous :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (26):

:2 (15)::2 (15): slt l'ami,je viens le rayer avec vous lorsque j'auré mon CT qui depuis le temps est périmé!! :2 (15)::2 (15)::2 (14): .après aucun soucis on arrive les rayé(le def et le troll)

Posté(e) :
  • Auteur
alors! pour etre simple, sur le colecteur, le tuyau bleu par au mano, le noir direct a la LDA

au niveau du turbo j'ai 3m de durite qui vont de la wast gate au turbo

pour se qui ai de la conso, j'ai sais rien du tout :2 (15):

okok...bon bè je ne sais plus qui écouter...ton branchement et celui que j'ai fai sont les deux qui revienne tout le temps,personne arrive a expliker lequel choisir... :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

a ca va alor meme pas peur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): on un nouveau terrain de jeu monstrueu !!!! il fau que vou testier ca absolument :2 (15)::2 (15)::2 (26):