Aller au contenu

Fermeture de chemin


Bernard_83

Messages recommandés

voila ce que j'ai decouvert , ce jour , comme vous le verrez sur les photos ce sont des pistes toutes a fait praticable, la semaine dernière le passage ete libre, vous constatez que les traces sont fraiches ....

pourquoi ca ? alors que se sont des aires de pic-nique utilisée toute l'année , je pense que les Euros des communes pourraient etres employés a de meilleurs causes ..

roche_03_164.jpg

roche_01_592.jpg

roche02_339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est tellement vrai , le manque d'entretien ou l'abandon pur et simple des chemins ne font que rendre le taf de pompiers plus hard .......et puis a quoi sert la nature si elle est sanctuarisé et que l'homme ne puisse plus en profiter ??? :2 (21):

C'est malheureusement de plus en plus fréquent ce genre d'action .... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyromanes seront contents de voir flamber cette forêt car le chemin est devenu inacessible... :2 (21)::2 (21):

 

y' aura toujours des cons aux quatre coins de France !

 

reste quand meme quelques irréductibles piétons vus en auvergne ,qui nous remercient d'élargir les chemins

 

serait il possible d'etablir une carte de france des régions à éviter ? :taf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du privé c'est normal.Si c'est du communal faut voir avec le maire.

Chez nous le communal est ouvert , le privé ça dépend et l'ONF :rocketwhore: c'est fermé .

 

Pour la petite histoire quand j'habitais à Miramas (13) un chemin avait ouvert en bout du lotissement vers la colline et le soir c'était devenu le lieu de rencontre des tous les camés du patelin.Dans ce petit coin de colline où je venais jouer étant gamin on pouvait trouver de tout (seringues,canettes cassées ,boites vides McDo, ect).

A la fin j'osais plus aller y promener le chien.

 

Fin de l'histoire , un jour le proprio est venu avec un tracto et un camion de blocs de pierre et a tout barré. Depuis la colline est redevenue tranquille , pourrie mais tranquille.

 

Donc faut voir pourquoi ces chemins ont été barrés.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siou blanc le plateau ..

 

Si c'est l'endroit où tu as fait les essais de GPS, alors il y a beaucoup de parcelles numérotés mais il existe un chemin communal (sans numéro de parcelle) entre les planches OE et OG.

 

Il passe au nord de la route, zigzag autour de l'aire de piquenique et part vers le SE puis E. c'est la route de Marseille à Morières

 

le Chemin rural dit de Laure part de là vers le NE puis E

 

Plus rien de visible sur la carte IGN, mais il semble donc bien qu'il y ait eu des chemins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous sa gueule pour les 4x4 mais pas pour les tracteurs qui font des coupes de bois rien,il font des ornières de fou et pour eu tout va bien sachant que s'est des coupes communals :endesaccord7:

 

On faisait des afouages de bois il y a quelques temps. On nous a empéché de rentrer dans le chemin de bois avec notre pajero (a l'époque) car on faisait des ornières. Les paysans locaux passaient avec leur tracteur :2 (24): et nous frolaient (nous piétons avec nos tronconneuses, bidons dessence et les enfants qui couraient à nos cotés) :2 (10): . Il a fallu qu'on trouve un tracteur pour débarder. C'est logique :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait des afouages de bois il y a quelques temps. On nous a empéché de rentrer dans le chemin de bois avec notre pajero (a l'époque) car on faisait des ornières. Les paysans locaux passaient avec leur tracteur et nous frolaient (nous piétons avec nos tronconneuses, bidons dessence et les enfants qui couraient à nos cotés) . Il a fallu qu'on trouve un tracteur pour débarder. C'est logique

 

:2 (10): C'est ainsi de par la loi. C'est le privilège du "Païllou" de passer dans les bois avec son "trac-bouseu" de plus de 3.5 T et sans permis de conduire poids lourd bien sûr. Je me suis amusé cette année quand il y en a un qui s'est embourbé, car j'ai pu passé à côté en seconde petite :2 (15): j'ai croisé le conducteur un peu plus loin qui revenait avec un autre tracteur pour dégager le premier. Imagines les dégats sur le chemin après leurs ébats, et comme par hasard silence radio des escrolos locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé cette année quand il y en a un qui s'est embourbé, car j'ai pu passé à côté en seconde petite :2 (15): j'ai croisé le conducteur un peu plus loin qui revenait avec un autre tracteur pour dégager le premier. Imagines les dégats sur le chemin après leurs ébats, et comme par hasard silence radio des escrolos locaux.

 

Z'ont pas envie de se prendre un coup de 12 au gros sel. Courageux, mais pas téméraires ....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): Le silence RDO c'est facile à comprendre. :LolLolLolLol: attends je t'explique, c'est chez le paillou que l'escrolo va chercher ses oeufs et son lait, pi des fois le lapinou et parfois plus :betm1:

Bon voilà cà c'est dit ! ca fait du bien :d44:

Heureusement que je connais des paysans sympatiques sinon il y a quelques locaux qui verrait le chassis du Troll par le dessous. :joker:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.