Aller au contenu

Antenne gps port usb


L'ours

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un port série sur cet objet ?

Si oui, c'est peut-être plus cher, mais au niveau connexion, c'est mieux.

 

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-gps-18-serie&marque=Garmin&type=Antenne%20Technologie-hi-tech%20&ref=gps-18-serie

 

Oui 15 broches et les antenne je croit que d est 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GlobalSat BU-353 Récepteur GPS USB imperméable

version: SiRF StarIII

 

en USB a l'avantage d'etre autoalimenté

 

 

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=140985

 

Bien sur en USB tu as l'alimentation et des produit moins cher.

Par contre, l'avantage du port série, c'est la fixation. Aucun risque de perdre la connexion sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un port série sur cet objet ?

Si oui' date=' c'est peut-être plus cher, mais au niveau connexion, c'est mieux.

 

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-gps-18-serie&marque=Garmin&type=Antenne%20Technologie-hi-tech%20&ref=gps-18-serie[/quote']

 

Oui 15 broches et les antenne je croit que d est 18

 

18 est le nom du gps.

 

Par contre 15, c'est une prise écran, une prise série c'est 9 ou 25.

Tu ne dois pas en avoir alors, donc USB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

il existe un cordon adaptateur port serie 9br/USB

 

J'en ai, mais ça ne sert à rien dans ce cas, car le point faible reste la liaison USB, autant avoir un GPS usb tout de suite.

Par contre tu doit pouvoir avoir un support qui comprenne tous ces branchements (avec du style souris clavier déporté aussi) Si tu fait un support dans le bus, ça peut permettre de mettre tout en place, mais de pouvoir enlever le PC avec juste un clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

le mieux pour ton tablet il te faut une antenne usb

@ peluche

 

le mien fonctionne très bien comme ça :2 (26):

 

Le mien dans le futur aussi puisque mon GPS est en USB aussi :2 (20)::2 (20)::2 (20): et que j'espère bien lui mettre un lecteur de carte annexe....

Mais je n'aurais jamais confiance dans la tenue d'une prise USB sur piste dans l'état actuel des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'aurais jamais confiance dans la tenue d'une prise USB sur piste dans l'état actuel des fiches.

 

3 ans que j utilise l antenne gps par prise USB

 

Elle sait jamais decrocher :2 (15):

 

Ça me rassure bien, comme quoi, il ne faut jamais s'inquiéter trop à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je rentre de 3 jours de pistes assez hard (j'habite au Cameroun). j'ai un eeepc avec une antenne gps usb et ozie explorer

malgré la tole ondulée et de gros chocs, le prise ne s'est jamais débranchée. ce qu'il faut je pense c'est bien soigner la fixation du pc

 

 

Y61 actuellement au Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca marche, je me cassais la tête pour rien à chercher un émulateur de port com avant d'acheter le récepteur GPS, en l'occurence un Inforad V2 qui était en promo chez mon grossiste à 17 €.

C'est le câble qui a un convertisseur usb/série intégré, ça ne se voit pas, il a la même gueule qu'un câble usb classique, ne pas le perdre !

Quand on le branche même sans le GPS, le PC fait tu-tut, et il apparait en "Com3" dans le panneau de config-matériel.

Dès que l'Inforad a trouvé ses satellites, il fonctionne aussi bien avec Autoroute Express que Cartonav Plus en Com3.

Merci...

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

une fois le'Inforad branché sur le PC avec son câble d'origine (indispensable) , aller voir dans le panneau de config quel port com le PC lui a attribué (en fonction de la prise USB où il est branché).

Ensuite aller dans la config du logiciel et lui attribuer le même port com.

Ensuite toujours brancher le GPS dans la même prise USB, sinon il ne sera pas reconnu par le logiciel, le PC lui attribuant un autre port com.

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.