Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila est-ce difficile à realiser et y a t il des astuces pour s'éviter de trop galérer :2 (25):

une question mon troll est de mai 2001 pas concerné par le rappel y a t il des précautions à prendre ou des choses à vérifier pour éviter d'avoir des surprises

numéro de boite ou est t-il exactement, contenance carter, etc

merci :2 (4):

Posté(e) :

salut

si tu parles de la courroie de distri et de son galet, le 3L est doté d'une chaine donc ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense qu'il parle de la courroie accessoires !

Le plus difficile est d'enlever le dessous de la volute du ventilateur sans casser les clips !

Pour la boite c'est le n° de série qu'il faut regarder (sur la CG) ou dans le compartiment moteur) au dessus de 100 000 pas de blem.

Les précautions : ne pas faire le plein lorsque le camion citerne dépote et purger de temps à autre le filtre à gasole et peut-être mettre un nettoyant injection vers les 80 000 pour le reste c(est sans pb si utilisation routière.

courroie_adaptable_30_137.jpg

courroie_y_61_992.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

il est où le numéro de série sur ces nouvelles cartes grise je suis pas sûr de vérifier le bon :2 (25):

le changement du galet comment s'y prend t-on

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

le numéro du mien est jn1kesy61u000*534 c'est bon pour la boite ou non ?

Posté(e) :
Tu veux vraiment la vérité :2 (22):

Si tu ne conduis pas au couple la boite peut être éternelle ....

salut pierre, et tous mes vœux pour 2009

que veux-tu dire par là :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je veux dire que tu dois conduire ton troll comme une sportive du moins sur la 5ème : ne pas hésiter à rétrograder en 4ème pour une relance et éviter les reprises le pied dedans depuis les bas régimes .... les cannelures ne supporteront pas le choc. En résumé la 5 uniquement comme vitesse économique et non comme un rapport que l'on garde au maximum

Posté(e) :
je veux dire que tu dois conduire ton troll comme une sportive du moins sur la 5ème : ne pas hésiter à rétrograder en 4ème pour une relance et éviter les reprises le pied dedans depuis les bas régimes .... les cannelures ne supporteront pas le choc. En résumé la 5 uniquement comme vitesse économique et non comme un rapport que l'on garde au maximum

merci de ta reponse, car moi suis toujours tres mais alors tres pépère et mon gros ne depasse jamais 3000t/mn sur route pour aller au taf a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre tu es formidable si tu n'existais pas faudrait t'inventer :2 (15):

Posté(e) :
je pense qu'il parle de la courroie accessoires !

Le plus difficile est d'enlever le dessous de la volute du ventilateur sans casser les clips !

Bonsoir

Le démontage de la volute est-il obligatoire pour changer la courroie ?

Posté(e) :
:2 (3): oui mais c'est juste le bas de la volute. Sans l'enlever c'est impossible car pas assez de place, mais c'est pas compliqué du tout à enlever
Posté(e) :
  • Auteur

moi le petit morceau d'en bas qui est clipsé je l'ai enlevé

peur qu'il se décroche et qu'il parte dans le ventilo

pense pas qu'il sert ç grand chose :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): oui mais c'est juste le bas de la volute. Sans l'enlever c'est impossible car pas assez de place, mais c'est pas compliqué du tout à enlever

J'ai tenté de remplacer la courroie sans le démontage de la volute, pas de problème en la passant par dessous.

Par contre mon pb de bruit ne provenait pas de la courroie mais du galet tendeur qui fait vraiment un bruit de ferraille et qui a beaucoup de jeu.

Posté(e) :
j'ai l'ancienne CG !

c'est le n° après JN1TESY61U ???????

Le galet

Je dois changer mon galet tendeur hs.

Y a t-il une particularité pour le démontage ?

pour ma part je commencerais par désolidariser l'amortisseur coté support galet ensuite démontage (1 boulon) du support.

Quant je regarde l'état du galet sur la photo après démontage j'ai l'impression que celui ci a posé des pb ?

Pour le remontage faut-il employer de la loctite pour freiner les boulons ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut moi j ai changer le mien j ai demonter le cache ventilo puis la courroie et apres tu desserre les fixation du galet

pour remonter tu mets en place ton nouveau galet et e"nsuite la courroie

moi pour mettre facilement la courroie tu detend le galet avec une cle a cliquet il y a un endroit expres en forme d ecrou et j ai desserer le boulon en bas de l alternateur et enlever celui d en haut

une fois ta courroie en place tu refixe tes boulons d alternateur et tu relache ta cle a cliquet du galet ensuite tu remet la volute du ventilo

j avais aussi enlever le ventilo 4 vis pour mieux voir

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le galet ruiné ci-dessus de mémoire est de npatrol et il s'est pris une branche dans les dents (à confirmer)

Pour le démontage rien de particulier, c'est les deux vis que tu cites sans plus !

moi le petit morceau d'en bas qui est clipsé je l'ai enlevé

peur qu'il se décroche et qu'il parte dans le ventilo

pense pas qu'il sert à grand chose :2 (21):

grossière erreur ! la performance de l'hélice est conditionnée par la volute et le plus faible jeu entre les pales et le carter mais à 130 ça a moins d'importance :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas enlevé toute la volute, juste le petit morceau en bas clipsé

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, voilà moi c'est ce samedi que je suis tombé en panne a Avignon, et merci a titi84 pour le remorquage et la pension de mon trol.

J'ai tout démonté sur le bord de la route

00p28_03_09_090701_655.jpg

Posté(e) :

en ce qui concerne le galet le mien et lisse et non cranté, comme le photo beaucoup plus haute, il existe des adaptables :2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est pas trop dur le démontages :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

p28_03_09_0905_203.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.