Posté(e) : 1 février 200916 a voila est-ce difficile à realiser et y a t il des astuces pour s'éviter de trop galérer :2 (25): une question mon troll est de mai 2001 pas concerné par le rappel y a t il des précautions à prendre ou des choses à vérifier pour éviter d'avoir des surprises numéro de boite ou est t-il exactement, contenance carter, etc merci
Posté(e) : 1 février 200916 a salut si tu parles de la courroie de distri et de son galet, le 3L est doté d'une chaine donc ....
Posté(e) : 1 février 200916 a Référent Mécanique je pense qu'il parle de la courroie accessoires ! Le plus difficile est d'enlever le dessous de la volute du ventilateur sans casser les clips ! Pour la boite c'est le n° de série qu'il faut regarder (sur la CG) ou dans le compartiment moteur) au dessus de 100 000 pas de blem. Les précautions : ne pas faire le plein lorsque le camion citerne dépote et purger de temps à autre le filtre à gasole et peut-être mettre un nettoyant injection vers les 80 000 pour le reste c(est sans pb si utilisation routière.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur il est où le numéro de série sur ces nouvelles cartes grise je suis pas sûr de vérifier le bon :2 (25): le changement du galet comment s'y prend t-on
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique j'ai l'ancienne CG ! c'est le n° après JN1TESY61U ??????? Le galet
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur le numéro du mien est jn1kesy61u000*534 c'est bon pour la boite ou non ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique Tu veux vraiment la vérité Si tu ne conduis pas au couple la boite peut être éternelle ....
Posté(e) : 3 février 200916 a Tu veux vraiment la vérité Si tu ne conduis pas au couple la boite peut être éternelle .... salut pierre, et tous mes vœux pour 2009 que veux-tu dire par là
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique je veux dire que tu dois conduire ton troll comme une sportive du moins sur la 5ème : ne pas hésiter à rétrograder en 4ème pour une relance et éviter les reprises le pied dedans depuis les bas régimes .... les cannelures ne supporteront pas le choc. En résumé la 5 uniquement comme vitesse économique et non comme un rapport que l'on garde au maximum
Posté(e) : 3 février 200916 a je veux dire que tu dois conduire ton troll comme une sportive du moins sur la 5ème : ne pas hésiter à rétrograder en 4ème pour une relance et éviter les reprises le pied dedans depuis les bas régimes .... les cannelures ne supporteront pas le choc. En résumé la 5 uniquement comme vitesse économique et non comme un rapport que l'on garde au maximum merci de ta reponse, car moi suis toujours tres mais alors tres pépère et mon gros ne depasse jamais 3000t/mn sur route pour aller au taf a+
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique mais si tu restes sur la 5 continuellement ce n'est pas bon pour les cannelures 3000 t/mn tu es en délicatesse avec les képis
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur merci pierre tu es formidable si tu n'existais pas faudrait t'inventer
Posté(e) : 12 février 200916 a je pense qu'il parle de la courroie accessoires !Le plus difficile est d'enlever le dessous de la volute du ventilateur sans casser les clips ! Bonsoir Le démontage de la volute est-il obligatoire pour changer la courroie ?
Posté(e) : 12 février 200916 a oui mais c'est juste le bas de la volute. Sans l'enlever c'est impossible car pas assez de place, mais c'est pas compliqué du tout à enlever
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur moi le petit morceau d'en bas qui est clipsé je l'ai enlevé peur qu'il se décroche et qu'il parte dans le ventilo pense pas qu'il sert ç grand chose
Posté(e) : 17 février 200916 a oui mais c'est juste le bas de la volute. Sans l'enlever c'est impossible car pas assez de place, mais c'est pas compliqué du tout à enlever J'ai tenté de remplacer la courroie sans le démontage de la volute, pas de problème en la passant par dessous. Par contre mon pb de bruit ne provenait pas de la courroie mais du galet tendeur qui fait vraiment un bruit de ferraille et qui a beaucoup de jeu.
Posté(e) : 17 février 200916 a j'ai l'ancienne CG !c'est le n° après JN1TESY61U ??????? Le galet Je dois changer mon galet tendeur hs. Y a t-il une particularité pour le démontage ? pour ma part je commencerais par désolidariser l'amortisseur coté support galet ensuite démontage (1 boulon) du support. Quant je regarde l'état du galet sur la photo après démontage j'ai l'impression que celui ci a posé des pb ? Pour le remontage faut-il employer de la loctite pour freiner les boulons ?
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur salut moi j ai changer le mien j ai demonter le cache ventilo puis la courroie et apres tu desserre les fixation du galet pour remonter tu mets en place ton nouveau galet et e"nsuite la courroie moi pour mettre facilement la courroie tu detend le galet avec une cle a cliquet il y a un endroit expres en forme d ecrou et j ai desserer le boulon en bas de l alternateur et enlever celui d en haut une fois ta courroie en place tu refixe tes boulons d alternateur et tu relache ta cle a cliquet du galet ensuite tu remet la volute du ventilo j avais aussi enlever le ventilo 4 vis pour mieux voir
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique Le galet ruiné ci-dessus de mémoire est de npatrol et il s'est pris une branche dans les dents (à confirmer) Pour le démontage rien de particulier, c'est les deux vis que tu cites sans plus ! moi le petit morceau d'en bas qui est clipsé je l'ai enlevépeur qu'il se décroche et qu'il parte dans le ventilo pense pas qu'il sert à grand chose grossière erreur ! la performance de l'hélice est conditionnée par la volute et le plus faible jeu entre les pales et le carter mais à 130 ça a moins d'importance
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur je n'ai pas enlevé toute la volute, juste le petit morceau en bas clipsé
Posté(e) : 29 mars 200916 a bonjour, voilà moi c'est ce samedi que je suis tombé en panne a Avignon, et merci a titi84 pour le remorquage et la pension de mon trol. J'ai tout démonté sur le bord de la route
Posté(e) : 29 mars 200916 a en ce qui concerne le galet le mien et lisse et non cranté, comme le photo beaucoup plus haute, il existe des adaptables C'est pas trop dur le démontages
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