Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

sur le y61 3.0 l 2002 de mon père, le ventilo de clim se met en marche sans que la clim ne soit enclenchée et sans que le bouton d'augmentation des tours moteur (starter pour temps froid ) ne soit activé, et d'après les symptômes le bouton en question ne marche plus !

donc je pense à un probleme électrique sur le bouton en lui-même ou une prise défaite derrière le tableau de bord

ou bien je sais pas, éclairez-moi sur cette bizarrerie !!

merci

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon 61 de 2003, le bouton ne s'éclaire que si le ventilateur d'habitacle est au moins en position 1, mais c'est une clim manuelle.

Posté(e) :

Voir déjà les schémas....

climautoetmanuellleet9.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

mais encore !!!! :2 (15):

et si tu peux re uploader le fichier mais ailleurs que imageshack car je vois rien j'ai un prob avec eux

merci

Edit pierre : il faut cliquer une fois et après une 2ème fois ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

que vient faire ce starter dans ton affaire ? ce n'est qu'une commande qui met le moteur froid ou pas à 1200 t/mn mais qui se désactive si on roule !

Et le ventilo de clim se met en route tout seul en fonction de la T° demandée et de celle de l'habitacle ... où est le malaise ?

C'est bien la clim auto ?

Posté(e) :
  • Auteur

alors c'est bien la clim auto, et je suis allé voir.

Le moteur tourne à 700 tr /min, je crois, la clim auto est sur off et là le moteur accélère vers 850 tr/min tout seul avec démarrage du ventilo de clim puis se remet à 700 tr/min

Si je mets la clim, par contre, le moteur n'accélère pas :2 (21): comme d'habitude quand la clim s'enclenche.

J'ai attendu un peu en regardant les fusibles et tout va bien, après j'ai attendu qu'il accélère tout seul et j'aien levé le fusible de la clim et ça s'est arrêté !!

Alors est-ce un dysfonctionnement de la clim, d'un relais, j ai pas pu regarder le relais à coté de la batterie il faisait trop nuit, et par contre il n'y a pas de bulle à la lumière où on voit le niveau de gaz de clim

enfin une bizarrerie :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

tout a fait !!! l ecran de controle n est meme pas allumé et le ventilo se mets en route et le moteur augmente en tours/min comme si la clim etait en marche mais elle ne l est pas

il n y a que en enlevant le fusible que ca ne le fait plus

ps : le troll est resté un moment sans bouger ( mais je vois pas le rapport ) par contre on s est pris de belle pluie , alors peut etre de l humidité sur une prise ou un relais :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

alors je me reponds !!! :2 (15): le troll est rentré chez nissan et c est le boitier electronique de commande . donc changement du boitier et ......et.......et.......et...........et...... 1000 € :2 (10):