Aller au contenu

Remede a la crise !


Bernard_83

Messages recommandés

bosser, s'il y a du taf :2 (21)::2 (21):

 

je regardais un reportage où un couple de retraité expliquait qu'il avaient aidé leurs parents après guerre et maintenant il faut aider les enfants. et qu'avant avec un salaire on s'en sortait et maintenant avec on est endetté...

 

puis j'ai regardé un débat où le porte parole de l'ump expliquait que les salaires en 2007 avait augmenté de 3,5% pour la classe "employé", 23% les "hauts cadres" et plus de 50% pour les "cadres dirigeants, assimilés patron" ... sans vouloir faire de la politique, lorsque c'est un mec de droite qui le dit ça ne peut pas être mis dans un contexte "d'attaque politique" et à mon avis c'est sous estimé pour ceux d'en haut et sur estimé pour ceux d'en bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la crise, un économiste disait que pour que l'on puisse avoir un pouvoir d'achat comme nos parents il faudrait une augmentation du pouvoir d'achat de 30% :2 (11)::2 (11):

 

je dis bien augmentation du pouvoir d'achat et non pas des salaires ... car je sais que certains vont me dire si on augmente les salaires de 30%, le cout de la vie va augmenter de 30%...

 

je rapelle que la dernière fois qu'il y a eu une augementation de salaire concéquente c'était après mai 68 ....

 

le problème en france c'est que l'on priviligie toujours les grosses entreprises. exemple lors de la mise en place des 35h, qui a été pénalisé ? les petite et moyenne entreprises... celles même qui créé le plus d'emplois. chez les "gros", ils se sont adapté et ce que l'on faisait en 39h, on l'a fait en 35h et au passage eux ont touchés les primes... je sais de quoi je parle car à l'époque je travaillais comme "préparateur" en entrepôt et avant les 35h les quotas (colis à produire) ont augmenté de 10%, au passage des 35h les quatas sont retés les mêmes mais le tamps de travail a diminué de 10%. résulta gain pour l'entreprise 20% de quota sup et les primes de l'état en plus. à ça on rajoute les 35h annualisés et notre patron s'est débarrassé d'une partie de l'intérim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore là ont parle du meme problème

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62676&highlight=

 

 

es que PGR est l'endrois pour parlez de ces choses là :2 (21)::2 (21):

 

c'est vrai la société est faite de "niche", donc il faut que je m'inscrive dans un forum "politique" + 1 reno pour ma mégane + 1 fiat pour la uno du fiston dont j'ai la charge (fils+voiture) + 1 pour la troll (ça c'est fait) +++++++ il faut arrêter les conneries ... pourquoi on ne pourrait pas parler de la crise, on parle bien d'écologie, sujet aussi vaste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on vie moins bien pour certain que d'autres, mais il ne faut pas oublier que la France n'est pas le seul pays sur cette Terre, et que si il est vrai qu'il ya un fossé honteux de la rémunération entre les grands dirigeants industriels ou financiers et les autre (nous), mais il y a aussi beaucoup de pays où les gens reves de venir s'installer chez nous , car croyez moi il y a encore plus miséreux.

 

Alors soyons vigilants, mais attention à la sinistrose !!!

 

Exemple : dans le batiment autour de moi j'ai des potes maçons, ils ne bossent plus en ce moment, pas qu'il n'y est plus d'argent, mais les gens ont peur avec ce qu'on leur rabbache à longueur de journée.

 

Et cela a pour effet de ralentir considérablement le travail. Alors ok pour la prudence, mais attention aux conséquences directes => le chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.