Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et 1 de plus je crois bien :2 (10):

Mon ldr s'échappe semble t-il du vase d'expansion (avec bouchon soupape).

Et remplit mon bol (celui avec le niveau mini et maxi, en dessous).

Donc le vase du haut est vide et celui du bas est plein.

Et celui du bas glou glou .......

donnez-moi votre avis même si je ne me fais guère d'illusion :2 (25):

Il s'agit d'un td6 y61 de 2000 avec 190.000 kms

En plus je fais toujours bien attention de le laisser chauffer doucement et je ne me rappelle pas l'avoir fait surchauffer.

Je l'avais acheté à 75.000kms en 2006 et j'en ai 190.000 kms bientôt.

Je suis dégouté :hum7:

Posté(e) :

à 190 000, on peut s'y attendre (même si on n'y a pas droit à tous les coups ...).

Il faut déculasser, et faire éprouver la culasse (sauf si après déculassage elle est visuellement HS) et le plan de joint de culasse sur le bloc moteur.

Utilise la fonction "Rechercher", car tu es loin d'être le seul à avoir eu ce problème !

Posté(e) :
  • Auteur

Si le thermostat ne fonctionne pas, il y aurait de la pression qui ferait sortir le ldr du bocal ?

Posté(e) :

A moins que tu ne vives en Sibérie, un thermostat bouché entraine une surchauffe moteur !

Au fait, il y a eu aussi des problèmes de retour de LR dans le radiateur, suite à une détérioration de la durite reliant le radiateur au vase d'expansion.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est possible que le thermostat soit grippé et qu'il ne s'ouvre pas totalement ? et si c'est le cas tu crois qu'il y aurait suffisamment de pression pour vider le vase d'expansion supérieur ?

Pour la durite tu crois que l'on peut voir si elle est déformée de l'extérieur ?

Posté(e) :
  • Auteur

mon vase d'expansion supérieur se vide, mon vase inférieur se remplit et mon radiateur a le niveau de ldr (je le vois en ouvrant le bouchon).

Par contre j'ai des traces de fuite de ldr par le bouchon avec soupape du vase supérieur mais pas par le bouchon du radiateur.

A froid lorsque je démarre le moteur ça ne bulle pas et lorsque j'ouvre le vase je n'ai pas de pression.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je regarderai demain à chaud avec le calorstat ouvert.

En principe je devrais voir la circulation de ldr ?

Posté(e) :
  • Auteur

A chaud il y a des bulles. Lorsque j'accelere les bulles n'augmente pas.

Mais bon, il faut que j'arrete de me faire des illusions car c'est bien le joint ou la culasse :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Aprés avoir fait 10 kms, j'ai constaté que la durite supérieur sur le radiateur était chaude mais que la durite inférieur( en bas du radiateur était froide. Vous penssez qu'il peut y avoir de l'air dans le raditeur d'ou une mauvaise circulation?

Une autre question: Pour avoir un niveau correct de ldr il faut avoir sur le vase d'expension inférieur un niveau entre mini et maxi et sur le vase superieur il faut que le niveau soit au raz bord du bouchon soupape?

Posté(e) :
  • Auteur

si il y a encrassage et donc pas de circulation, cela peut entrainer une surpression et faire déborder le ldr par le vase supérieur?

En tout cas merci Pierre.