Posté(e) : 2 février 200916 a Et 1 de plus je crois bien Mon ldr s'échappe semble t-il du vase d'expansion (avec bouchon soupape). Et remplit mon bol (celui avec le niveau mini et maxi, en dessous). Donc le vase du haut est vide et celui du bas est plein. Et celui du bas glou glou ....... donnez-moi votre avis même si je ne me fais guère d'illusion :2 (25): Il s'agit d'un td6 y61 de 2000 avec 190.000 kms En plus je fais toujours bien attention de le laisser chauffer doucement et je ne me rappelle pas l'avoir fait surchauffer. Je l'avais acheté à 75.000kms en 2006 et j'en ai 190.000 kms bientôt. Je suis dégouté
Posté(e) : 2 février 200916 a à 190 000, on peut s'y attendre (même si on n'y a pas droit à tous les coups ...). Il faut déculasser, et faire éprouver la culasse (sauf si après déculassage elle est visuellement HS) et le plan de joint de culasse sur le bloc moteur. Utilise la fonction "Rechercher", car tu es loin d'être le seul à avoir eu ce problème !
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Si le thermostat ne fonctionne pas, il y aurait de la pression qui ferait sortir le ldr du bocal ?
Posté(e) : 2 février 200916 a A moins que tu ne vives en Sibérie, un thermostat bouché entraine une surchauffe moteur ! Au fait, il y a eu aussi des problèmes de retour de LR dans le radiateur, suite à une détérioration de la durite reliant le radiateur au vase d'expansion.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur c'est possible que le thermostat soit grippé et qu'il ne s'ouvre pas totalement ? et si c'est le cas tu crois qu'il y aurait suffisamment de pression pour vider le vase d'expansion supérieur ? Pour la durite tu crois que l'on peut voir si elle est déformée de l'extérieur ?
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique Si ton vase supérieur se vide c'est que des compressions "passent" dans le ldr ... hélas !
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur mon vase d'expansion supérieur se vide, mon vase inférieur se remplit et mon radiateur a le niveau de ldr (je le vois en ouvrant le bouchon). Par contre j'ai des traces de fuite de ldr par le bouchon avec soupape du vase supérieur mais pas par le bouchon du radiateur. A froid lorsque je démarre le moteur ça ne bulle pas et lorsque j'ouvre le vase je n'ai pas de pression.
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique Mais à chaud lorsque le calorstat est ouvert ? et ton radia sera en principe plein car en charge par le vase supérieur.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Pierre je regarderai demain à chaud avec le calorstat ouvert. En principe je devrais voir la circulation de ldr ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur A chaud il y a des bulles. Lorsque j'accelere les bulles n'augmente pas. Mais bon, il faut que j'arrete de me faire des illusions car c'est bien le joint ou la culasse :2 (25):
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur Aprés avoir fait 10 kms, j'ai constaté que la durite supérieur sur le radiateur était chaude mais que la durite inférieur( en bas du radiateur était froide. Vous penssez qu'il peut y avoir de l'air dans le raditeur d'ou une mauvaise circulation? Une autre question: Pour avoir un niveau correct de ldr il faut avoir sur le vase d'expension inférieur un niveau entre mini et maxi et sur le vase superieur il faut que le niveau soit au raz bord du bouchon soupape?
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique Radia froid = pas de circulation donc voir l'encrassage ou la pompe ou le calorstat Le vase supérieur il faut le considérer comme le radiateur : il doit être plein ! en bas c'est le vase d'expansion donc niveau moyen ....
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur si il y a encrassage et donc pas de circulation, cela peut entrainer une surpression et faire déborder le ldr par le vase supérieur? En tout cas merci Pierre.
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique la dilatation va se faire uniquement vers le vase et le ldr n'est plus refroidi ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter