Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur un GR long de 2005, mon voyant de blocage de différentiel et accessoirement, mais c'est normal, le voyant ABS, s'allument au démarrage et restent allumés à basse vitesse. Lorsque je prends un peu de vitesse (20 ou 30 km/h) ces voyants s'éteignent. Évidemment, tout cela sans que je ne tourne l'interrupteur pour bloquer le différentiel ....

Je crois savoir que le contact et/ou le blocage du diff se fait par dépression, mais je ne vois pas trop ce qui peut faire que ces voyants s'allument, et seulement à basse vitesse, et surtout, je ne sais pas si le diff est réellement bloqué à ce moment là.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ...

Posté(e) :

si il s'allume seulement en dessous de 20 km/h, il faudrait voir du coté de "l'alarme" qui sonne quand tu roules avec le bloc à + de 20 justement, peut-etre y a t'il une corrélation entre les deux :2 (26):

Posté(e) :

En tout cas, tout se passe comme si la commande était sur "ON"... :2 (21):

Question bête... tu as essayé de manoeuvrer le bouton pour voir ?

Tu le mets sur "ON", tu roules un peu.... tu t'arrêtes et tu le remets sur "OFF" ! :2 (26):

Si les symptômes persistent, c'est que tu as une électrovanne bloquée...

Dans ce cas, fais une recherche, on en a souvent parlé ! :2 (17):

blocagediffdcuritcircuitairns1.th.jpg

egrelectro28po2.th.jpg

Posté(e) :

bonsoir , regarde si un des fils n'est pas a la masse .

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses.

GR-55, j'ai essayé, et ca a été la premiere chose que j'ai faite, de mettre on/off.... mais ca n'a pas réglé le pb.

J'ai eu un pb d'echappement il y a quelques semaines: cassé sur la derniere partie, et le pot est effectivement tombé sur une durite, celle qui vient se brancher sur le dessus du pont arriere: durite arrachée. Je l'ai remise en place mais elle a peut etre morflé un peu et je ne l'ai pas vu

je vais suivre cette piste (merci Pierre) et si ca ne donne rien, regarder les electrovannes (vais essayer de trouver, si le sujet a deja été traité).

J'ai eu plusieurs Troll, depuis 1990. Mais celui ci me pose quelques problemes (et il est pas encore bien vieux, juste rodé... 4 ans 100000km): rien de grave mais plein de petites choses embetantes: pot d'echappement rouillé et cassé, voyant de la barre stab qui s'allume de temps en temps, voyant de niveau d'huile (capteur foireux), moteur qui s'est mis en defaut lorsque j'etais un peu en altitude (Galibier)... et en ce moment: voyant du differentiel, courroie des "accessoires" qui siffle a froid (certainement l'un des "accessoires qui est grippé (bientot hs?))...

en attendant, merci pour votre aide.