Posté(e) : 4 février 200916 a salut, combien gagne t' on en débattement en supprimant la barre stabilisatrice ? sachant que je vais passer en 235/85/16, a partir de quelle vitesse que la conduite deviendra malsaine? y aura t'il risque de toucher l'intérieur des ailes? MERCI
Posté(e) : 4 février 200916 a La barre stab "bride" le débattement d'environ 2 ou 3 cm (c'est ce que tu gagnes en la déconnectant sur un GR)... A priori aucun risque de frotter avec du 235/85/16, puisque la barre ne limite pas l'amortissement dans le sens de la montée ! Le problème de comportement n'est pas tant lié à la vitesse qu'à l'amplitude et à la brusquerie des changements de direction... Tu peux rouler en ligne droite à 140 sans soucis, mais perdre le contrôle dans un rond-point abordé un peu vite ou lors d'une manoeuvre d'évitement ! Sur le 61, je crois qu'elle se reconnecte automatiquement à plus de 20 ou 30 km/h (à confirmer)...
Posté(e) : 5 février 200916 a Depuis la suppression à l'arrière il est certain que l'on récupère quelques cm en croisement , peut être plus sur un 60 , qu'en la déconnectant sur le 61 mais bon en croisement bien prononcé sa vient maintenant chatouiller l'intérerieur des ailes alors qu'auparavant nan.
Posté(e) : 11 février 200916 a par contre méfiance si absence de la barre au CT = contre visite Sa dépend ...
Posté(e) : 11 février 200916 a se n'est pas obligatoir les bars stab a une epoque sur les sprinter de MB elles etaient en option et je peut te dire que si tu n'avais pas l'option tu mettais vite
Posté(e) : 17 février 200916 a moi sur mon miens j'ai virés la barre AV suite a ma rehausse. j'connait plein de monde qui n'en n'ont plus. d'ailleurs j'vais surement virer celle de derrière aussi. par contre, pour le CT, faut les remettre je croit.... bon, faut surement pas faire le nenesse dans les rond point et rouler non plus comme un baziot.... mais ça roule.....
Posté(e) : 10 mars 200916 a Sur mon 260, sans la barre stabilisatrice, faut pas avoir le mal de mer... Je vais en chercher une pour la remettre...
Posté(e) : 10 mars 200916 a Ben si tu veux, la mienne est dispo, ça fait plus de 4 ans qu'elle est bien rangée au fond du garage. Et franchement, entre le comportement avec barre stab et suspension d'origine, et le comportement sans barre stab et suspension maison, je préfère de loin maintenant. Rien que si tu monte un kit de lames charge lourde, tu peux jeter la barre stab aux orties
Posté(e) : 11 mars 200916 a moi aussi suite a rehausse j ai virè la barre stab ça balance un peu sur les ronds points mais on s habitue par contre ça croise beaucoup mieux
Posté(e) : 13 février 201114 a donc si je suis bien y a pas trop de risque a la virer... si on roule cool bien entendu je vais enlever les bielettes déjà a l'avant voir ce que ca donne, après on verra bien
Posté(e) : 13 février 201114 a j'ai viré l'arrière depuis pas mal de temps et je roule de la même façon que quant je l'avais et je n'ai pas trouvé une grande différence et je suis passé au CT fin décembre et je n'est eu aucunes allusion de la part du contrôleur,voiluche
Posté(e) : 13 février 201114 a moi g viré lavant et l arriere et pa de gran changement sof en croisement et sa fé 7 mois kelle sont demonter
Posté(e) : 13 février 201114 a et donc pour etre efficace il faut virer aussi la barre ou les bielettes ca suffit ??
Posté(e) : 14 février 201114 a et donc pour etre efficace il faut virer aussi la barre ou les bielettes ca suffit ?? C' est un ensemble ... Si t' enlèves que les bielettes, ta barre stab va se ballader et cogner partout.
Posté(e) : 16 février 201114 a Le sujet tombe à pic depuis quelques temps mon système de commande de déconnection ne fonctionnant plus cet AM j'ai regardé le problème; tout est mort plein de flotte dans le boitier de commande et en plus impossible de faire jouer manuellement la goupille qui vient verrouiller le piston dans sont fourreau je préçise que le système est en position déconnecté donc soit je fait un cordon de soudure du piston sur le fourreau pour rendre le tout solidaire et rouler barre connectée pour toujours; soit je laisse le tout comme cela donc système déconnecté,mais je redoute une instabilité; pas sur la route, car pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement notable mais sur les grandes pistes défoncées abordées à trés vive allure pour rejoindre les dunes Libyenne ,Maroc ,Tunisie ou je me rends souvent actuellement je suis en ressorts OME médium et Koni raid mais je vais passer en KS HD et ToughtDog Ralph. j'hésite beaucoup alors à votre avis verrouillé ou déconnecté
Posté(e) : 17 février 201114 a La barre stab "bride" le débattement d'environ 2 ou 3 cm (c'est ce que tu gagnes en la déconnectant sur un GR)... Sur le 61, je crois qu'elle se reconnecte automatiquement à plus de 20 ou 30 km/h (à confirmer)... Je confirme
Posté(e) : 17 février 201114 a La barre stab "bride" le débattement d'environ 2 ou 3 cm (c'est ce que tu gagnes en la déconnectant sur un GR)... Sur le 61, je crois qu'elle se reconnecte automatiquement à plus de 20 ou 30 km/h (à confirmer)... Je confirme Reconnection automatique à + de 20 km/h ok mais seulement dans le cas ou le système fonctionne correctement.
Posté(e) : 17 février 201114 a Forcément... comme tous les automatismes ! Ça ne marche que quand ça fonctionne..... Je confirme Merci d'avoir confirmé.....
Posté(e) : 17 février 201114 a sinon ya un tit système barre déconnectable, qui devrait être adaptable sur les Troll http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp
Posté(e) : 16 avril 201114 a Salut, J'ai enlevé mes 2 barees stab , mais j'hésite à en remettre une seule, pour + de sécurité sur route, je pense mettre le système d'une déconnectable de 61, sur mon y60, mais laquelle serait plus judicieuse AV ou AR Qu'en pensez vous ? merci LL
Posté(e) : 16 avril 201114 a Salut,J'ai enlevé mes 2 barees stab , mais j'hésite à en remettre une seule, pour + de sécurité sur route, je pense mettre le système d'une déconnectable de 61, sur mon y60, mais laquelle serait plus judicieuse AV ou AR Qu'en pensez vous ? merci LL Me concernant j'ai gardé l'avant , mais pour avoir rouler sans les 2 je n'est pas vu une grosse différence sur route .
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