Posté(e) : 26 mars 200916 a La seule chose que t'as eu à regretter quand je t'ai dit quelque chose, c'est de pas l'avoir fait plus tôt Et puis, d'abord, qui c'est qui a commencé avec les ressorts sur le Baroud????? Moi j'en ai juste mis des plus gros Et si t'arrête pas de critiquer, je mets un V12 dans l'enclume pour les ressorts j avoue , de nous 2 c est moi pour le v12 , attention !!!!!! je vais chez jacquart je prends 2 gros engrenage et une chaine , fixation sur la poulie damper et sur la sortie de vilo et je te couple mes 2 v8 5.7 , tu sais bien que je suis assez barge pour le faire bon on va arreter on lui pourit son post greg
Posté(e) : 26 mars 200916 a Auteur Pas de soucis Greg ton expérience m'a conforté dans l'idée de mettre des profils directement sur le hard-top. Merci encore Pour Didier, je modère ces propos, car après avoir reluqué les photos de leur raid au Maroc, j'ai pu remarquer que son baroud était le seul à ne jamais avoir les 4 roues sur le sol en même temps Et pourtant c'est pas un problème de débattements ! Je vais tout de même vérifer mes charnières, elles me semblent OK mais bon en plus avec le film derrière si la vitre explose elle se tient encore J'ai mis des contre-écrous sur les axes de jumelles @ Greg : Le hard top est très solide sur les barouds, il est armé par du métal noyé dans la masse, avec les renforts à l'intérieur, je crois que mes dents seront déchaussées avant que la galerie ne tombe ...
Posté(e) : 26 mars 200916 a Pour Didier, je modère ces propos, car après avoir reluqué les photos de leur raid au Maroc, j'ai pu remarquer que son baroud était le seul à ne jamais avoir les 4 roues sur le sol en même temps Et pourtant c'est pas un problème de débattements ! Moi, monsieur, je suis prêt à faire n'importe quoi (c'est le cas de le dire) pour économiser mes pneus Ceci dit, j'avais des compagnons de voyage qui n'ont rien compris, puisqu'ils s'evertuaient à mettre les 4 roues DANS le sol
Posté(e) : 26 mars 200916 a pour le v12 , attention !!!!!! je vais chez jacquart je prends 2 gros engrenage et une chaine , fixation sur la poulie damper et sur la sortie de vilo et je te couple mes 2 v8 5.7 , tu sais bien que je suis assez barge pour le faire Oublie pas de monter un schnorkel sur ton youyou, parce que, vu le poids, tu le mettra à l'eau qu'une seule fois
Posté(e) : 26 mars 200916 a Pas de soucis Greg ton expérience m'a conforté dans l'idée de mettre des profils directement sur le hard-top. Merci encore Pour Didier, je modère ces propos, car après avoir reluqué les photos de leur raid au Maroc, j'ai pu remarquer que son baroud était le seul à ne jamais avoir les 4 roues sur le sol en même temps Et pourtant c'est pas un problème de débattements ! Je vais tout de même vérifer mes charnières, elles me semblent OK mais bon en plus avec le film derrière si la vitre explose elle se tient encore J'ai mis des contre-écrous sur les axes de jumelles @ Greg : Le hard top est très solide sur les barouds, il est armé par du métal noyé dans la masse, avec les renforts à l'intérieur, je crois que mes dents seront déchaussées avant que la galerie ne tombe ... pour les axes de jumelles je confirme : nylstop ou contre ecrou meme chose pour la porte arriere pour le hard top c est clair c est du costaud , je viens de me rappeler qu une nuit nous avions danser a 2 dessus . et j ai pense a toi samedi en regardant c+ : dans un film c. cornillac fait un tonneau avec un 260 et le hard top n explose pas et la scene suivante on voit la fibre cassee mais pas arrachee. greg
Posté(e) : 26 mars 200916 a Très belle réalisation. Plusieurs partie m'intéresse particulièrement, peux tu faire des photos de la jonction snorkel<->filtre, des fixations du compresseur (tendeur, fixation sur les gougeons), tu as utilisé quelle poulie pour entrainer la courroie du compresseur. Comment recharges tu ta batterrie de servitude? merci et bon courage pour ton raid
Posté(e) : 26 mars 200916 a Personnellement, je ne jure que par les Dobinsons, mais bon, j'ai un petit côté maso les dobinsons sont à classer dans les marques les plus dures de manière générale ou c'est ton côté maso qui t'as fait choisir leur kit le plus dur ?
Posté(e) : 26 mars 200916 a les dobinsons sont à classer dans les marques les plus dures de manière générale ou c'est ton côté maso qui t'as fait choisir leur kit le plus dur ? Bien sûr, les dobinsons sont un peu durs, surtout associés à un kit de lames spécial charges lourdes. Ce qui m'avait poussé à les choisir à l'époque, c'était le fait que je tractais énormément des plateaux porte voiture, et que les amortisseurs monroe que j'avais monté n'ont pas tenu 20000 km. D'autre part, j'ai horreur que mon véhicule ne se "couche" dans les courbes, ou qu'il ne commence à rebondir sur les pistes rapides (qui ne sont jamais ni plates, ni droites), et là, les dobinsons sont d'une efficacité redoutable. Ce sont effectivement des amortisseurs bien plus typés raid que franchissement, mais ça ne m'a jamais empêché de passer là où d'autres sont restés bloqués. Quand on choisit des amortisseurs, il est impératif de savoir quelle utilisation majoritaire on veut en faire, et tout le reste n'est une fois de plus que compromis. Ce qui fait mon bonheur peut s'avérer particulièrement décevant pour un autre, d'autant plus que mon véhicule n'a plus rien à voir, mais alors plus rien du tout, avec ce qu'on a l'habitude de croiser sur les routes ou ailleurs. Je me suis vraiment taillé mon Baroud sur mesure, et il serait franchement idiot de vouloir le comparer à un autre patrol, que ce soit au niveau de la tenue de route, des capacités de franchissement, de la puissance ou du couple. Je n'ai jamais donné le détail des modifications, car elles ne sont en aucun cas à la portée de tout un chacun. Comme il a déjà plusieurs fois été dit, chaque modification a des répercussions sur autre chose, et il faut être en mesure de corriger rapidement toute manifestation indésirable, sans quoi, on a vite un véhicule au comportement TRES dangereux
Posté(e) : 26 mars 200916 a merci pour ces précisions ! Donc je pourrais envisager cette marque le jour où je changerais (pour tracter/charger et peut être un raid) au fait mon aspirobot marche toujours (et désolé pour le Hors sujet)
Posté(e) : 26 mars 200916 a Auteur Très belle réalisation.Plusieurs partie m'intéresse particulièrement, peux tu faire des photos de la jonction snorkel<->filtre, des fixations du compresseur (tendeur, fixation sur les gougeons), tu as utilisé quelle poulie pour entrainer la courroie du compresseur. Comment recharges tu ta batterrie de servitude? merci et bon courage pour ton raid Merki ! Pour la partie compresseur, merci d'attendre quelques temps tous les détails seront bientôt dans les trucs et astuces. Pour la recharge de la batterie de service, j'ai monté un convertisseur 24 V =>13,8 v à découpage ( peu de pertes ) il est alimenté par le 24 v provenant de l'alternateur via une platine fabrication maison qui commute le 24V dès que la tension est > à 26V et que le contact est mis, la tension de la batterie de service transite par 2 relais qui sont déconnectés si la batterie de service tombe sous 11,5 V Je pourrais mettre le schéma en ligne si necessaire.
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur Les flexibles aviation en provenance de Bogger 4x4 Du beau produit, parfaitement adapté
Posté(e) : 27 mars 200916 a Les flexibles aviation en provenance de Bogger 4x4 Du beau produit, parfaitement adapté Au vu de ta photo, et sachant que tu as posé des ressorts, pour profiter pleinement du confort qu'ils apportent, je ne peux que te conseiller de rallonger tes biellettes de barre stab de 5 cm. Parce que là, tu bride ta suspension, et ça va "taper" quand tu vas rouler sur les pistes caillouteuses
Posté(e) : 27 mars 200916 a Pour la recharge de la batterie de service, j'ai monté un convertisseur 24 V =>13,8 v à découpage ( peu de pertes ) il est alimenté par le 24 v provenant de l'alternateur via une platine fabrication maison qui commute le 24V dès que la tension est > à 26V et que le contact est mis, la tension de la batterie de service transite par 2 relais qui sont déconnectés si la batterie de service tombe sous 11,5 V Je pourrais mettre le schéma en ligne si necessaire. Où as tu trouvé ce convertisseur 24v -> 13,8? sa serait sympa de mettre le schéma en ligne sa va en aider plus d'un (moi le premier ). Je suis d'accord avec espacepatrol pour le rallongement des bielle de la barre stabilisatrice.
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur Les flexibles aviation en provenance de Bogger 4x4 Du beau produit, parfaitement adapté Au vu de ta photo, et sachant que tu as posé des ressorts, pour profiter pleinement du confort qu'ils apportent, je ne peux que te conseiller de rallonger tes biellettes de barre stab de 5 cm. Parce que là, tu bride ta suspension, et ça va "taper" quand tu vas rouler sur les pistes caillouteuses Tu as mal regardé Didier, faut dire que sur la photo c'est pas évident, mais les fixations de la barre de torsion ont été rallongées pour conserver la même position que l'origine : + 4,5 cms sur le tube T'étais pas loin avec les 5 cms
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur Pour la recharge de la batterie de service, j'ai monté un convertisseur 24 V =>13,8 v à découpage ( peu de pertes ) il est alimenté par le 24 v provenant de l'alternateur via une platine fabrication maison qui commute le 24V dès que la tension est > à 26V et que le contact est mis, la tension de la batterie de service transite par 2 relais qui sont déconnectés si la batterie de service tombe sous 11,5 V Je pourrais mettre le schéma en ligne si necessaire. Où as tu trouvé ce convertisseur 24v -> 13,8? sa serait sympa de mettre le schéma en ligne sa va en aider plus d'un (moi le premier ). Je suis d'accord avec espacepatrol pour le rallongement des bielle de la barre stabilisatrice. Voui je fais ça dans le WE ou début semaine prochaine + photo couplage schnork => Filtre
Posté(e) : 27 mars 200916 a Tu as mal regardé Didier, faut dire que sur la photo c'est pas évident, mais les fixations de la barre de torsion ont été rallongées pour conserver la même position que l'origine : + 4,5 cms sur le tube T'étais pas loin avec les 5 cms Oups!! Mais faut dire à ma décharge que je manque d'élément de comparaison, ma barre stab et ses biellettes traine depuis 4 ans au fond du garage, sous un tas de ferrailles diverses
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur Comme promis des photos de l'avancement Le Blindage Avant, toujours fabrication maison Le branchement schnorkel et une vue d'ensemble sous le capot J'en suis au meuble, et à la cogitation pour trouver une place pour chaque chose... J'ai décidé d'emmener un combiné ressort amortos avant et un arrière, je me dit que si un ressort d'Opel lache, je pourrais remplacer l'amortos, par un combiné et récupérer ainsi une assiette à peu près correcte...
Posté(e) : 30 mars 200916 a J'ai décidé d'emmener un combiné ressort amortos avant et un arrière, je me dit que si un ressort d'Opel lache, je pourrais remplacer l'amortos, par un combiné et récupérer ainsi une assiette à peu près correcte... Faut pas psychoter non plus Vu ta préparation, je pense pas que tu aies l'intension de rouler comme moi. Si j'ai cassé un ressort lors du dernier raid, je sais pourquoi Je dirais juste que j'ai fait quelques pistes un peu (beaucoup) plus vite que les autres et que je me suis fait TRES plaisir sur certains tronçons. Comme je l'ai déjà dit, quand tu as fini ton chargement, tu en vire la moitié Dernier truc, si tu devais avoir un problème, le Maroc, c'est le paradis de la démerde, et tu peux me croire, là-bas, ils sont très doués. Donc, tu ne pars qu'avec le stricte minimum, pas plus, et si problème, tu fais travailler les locaux et tout le monde sera content.
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur J'ai décidé d'emmener un combiné ressort amortos avant et un arrière, je me dit que si un ressort d'Opel lache, je pourrais remplacer l'amortos, par un combiné et récupérer ainsi une assiette à peu près correcte... Faut pas psychoter non plus Vu ta préparation, je pense pas que tu aies l'intension de rouler comme moi. Si j'ai cassé un ressort lors du dernier raid, je sais pourquoi Je dirais juste que j'ai fait quelques pistes un peu (beaucoup) plus vite que les autres et que je me suis fait TRES plaisir sur certains tronçons. Comme je l'ai déjà dit, quand tu as fini ton chargement, tu en vire la moitié Dernier truc, si tu devais avoir un problème, le Maroc, c'est le paradis de la démerde, et tu peux me croire, là-bas, ils sont très doués. Donc, tu ne pars qu'avec le stricte minimum, pas plus, et si problème, tu fais travailler les locaux et tout le monde sera content. C'est sûr que trouver un ressort d'Opel sur place sera peut être plus simple là bas que en France Pour le convertisseur à découpage voici le lien : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_72_88&products_id=766 Le meuble est en cours de finition, pô simple de tout loger, en conservant un centre de gravité le plus bas possible !
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur Euh si une question : J'envisage de faire faire un tarage révision des injecteurs, (ils ont 200 000kms ) Est il judicieux de les tarer plus haut genre 130 bars comme font certains ?????
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Ca y est ! c'est terminé ! Les photos : Vos commentaires et ou vos questions sont les bienvenues
Posté(e) : 16 avril 200916 a Tu m'énerve, parce que t'es pret à partir Et en plus, je suis jaoux Dernière recommandation, oublie pas le PQ, prends en assez, on sait jamais, une bonne tourista
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Tu m'énerve, parce que t'es pret à partir Et en plus, je suis jaoux Dernière recommandation, oublie pas le PQ, prends en assez, on sait jamais, une bonne tourista T'inquiète pas Didier tu vas repartir bientôt ! , enfin je te le souhaite, et si tu passes vers la Vendée pense à faire un coucou ! Voui pour le PQ on va partir avec le stock ! Merci mon ami !