Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Mais y sont en train d'me pourrir mon sujet les 2 là :2 (10):

:2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Ouahhhhhhh l'autre!!!!! Mêm pas vrai :2 (20)::2 (20):

François m'explique comment je dois faire pour les photos (pour toi), et moi je lui explique pourquoi je peux pas.................. :2 (15)::2 (15):

Et puis, t'as jamais vu comment ça dégénère quand j'ai décidé de pourrir un

post :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mode sérieux "on"

Je te ferai également des photos des fixations intérieures des barres :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ouahhhhhhh l'autre!!!!! Mêm pas vrai :2 (20)::2 (20):

François m'explique comment je dois faire pour les photos (pour toi), et moi je lui explique pourquoi je peux pas.................. :2 (15)::2 (15):

Et puis, t'as jamais vu comment ça dégénère quand j'ai décidé de pourrir un

post :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mode sérieux "on"

Je te ferai également des photos des fixations intérieures des barres :2 (15)::2 (15):

Avec Didier, on est capable de s'auto pourrir nos propres POST :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
...

Mode sérieux "on"

Wow Super Merci Didier :2 (26):

Avec Didier, on est capable de s'auto pourrir nos propres POST 2 (15) 2 (15)

Ca s'appelle de l'auto-flagellation :2 (21): Faut consulter :2 (21):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Ca s'appelle de l'auto-flagellation :2 (21): Faut consulter :2 (21):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

On a essayé, mais les psys ont craqué :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Le comportement sur route est très sain, j'ai réglé les amortos au mini, mais avec le poids je vais surement augmenter un pneu ! :2 (23):

Attention, sur les Koni Heavy Track, le réglage est un rattrapage d'usure, si tu les durcis tout de suite, tu vas les flinguer. j'en ai fait l'expérience sur mon ancien Defender, je les avais réglé en position intermédiaire dès la pose et ils ont rendu l'âme en un rien de temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Attention, sur les Koni Heavy Track, le réglage est un rattrapage d'usure, si tu les durcis tout de suite, tu vas les flinguer. j'en ai fait l'expérience sur mon ancien Defender, je les avais réglé en position intermédiaire dès la pose et ils ont rendu l'âme en un rien de temps.

Merci de l'info !

Même en position intermédiaire ça leur travaille la peau !

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour le compresseur c'est fini ! :2 (15):

En fait j'ai acheté un petit compresseur avec une cuve 25 l chez bricomachinchose, et j'ai récupéré la cuve, le pressostat et les manos... :2 (13):

Mon compresseur de clim est un modèle provenant d'une nexia Daewoo, c'est un simili Sanden :2 (21): je ne l'ai pas payé bien cher, mais j'ai eu du mal à trouver un compresseur avec une poulie pour courroie trapézoïdale.

J'ai commencé par le démonter et j'ai obturé à l'aide d'une vis sans tête la communication entre la culasse et le "bas moteur", j'ai remonté le tout avec un peu de pâte à joint.

Le bas moteur est mis à l'air par un petit trou dans le bouchon de remplissage, je mettrais un petit cabochon caoutchouc plus tard.

Allez les tofs :

img00229yx4.jpg

img00233qx1.jpg

img00234aa2.jpg

img00235nt7.jpg

img00236op4.jpg

img00240za0.jpg

A suivre le montage sur le Troll !

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d'abord, ce compresseur est doté de 2 connecteurs à l'arrière, je pense que ce sont 2 capteur, peut être Température et pression max .... :2 (21): si quelqu'un sait ce que c'est merci de me le faire savoir

pdrm1047ak9.jpg

Pour pouvoir mettre un axe, j'ai soudé du tube sur des tiges filetées

pdrm1055dn5.jpg

Pour pouvoir le fixer sur le moteur, j'ai confectionné une patte prise sur un des goujons de la culasse, je ferais des photos de détail car je n'ai pas pris de côtes ça a été fait sur place :2 (20):

pdrm1058uj1.jpg

Pour l'axe arrière j'ai utilisé la patte support de filtre à air et soudé un écrou

Le tendeur est fixé sur l'axe du tendeur de l'alternateur, que j'ai rallongé. J'ai confectionné une patte tendeur à partir d'une cornière de clôture.

pdrm1060vk9.jpg

Mon compresseur est doté de sorties sur une bride normalement, comme je ne l'avais pas, j'ai confectionné une bride et des raccords à partir d'élements de plomberie .... :2 (15):

pdrm1051ru0.jpg

pdrm1064lv1.jpg

pdrm1065rd0.jpg

J'ai ensuite fixé la bonbonne de 25 l sous le chassis, mais je ferais plus de photos un peu plus tard ....

pdrm1066wn7.jpg

Tiens tant que j'y suis, j'ai remonté mon radiateur modifié par un pro, et maintenant doté de faisceaux avec ailettes verticales type agraire ou afrique au choix ... :2 (14):

A suivre ...

Posté(e) :

Attention au branchement électrique de ton compresseur, c'est du 12 volts, sous peine de cramer l'électoembrayage

Posté(e) :
  • Auteur
Attention au branchement électrique de ton compresseur, c'est du 12 volts, sous peine de cramer l'électoembrayage

Voui Didier .... alimenté sur la batterie accessoires, avec un système de recharge maison :2 (13): , les explications à venir ....

M'as crompé les tofs sont trop grandes si y'a un modo qui passe par là merci de redimensionner en 640x480 :2 (17):

Posté(e) :

Très beau reportage mon Fifi.

C'est un travail de ouf que tu réalises.

Je ne vais jamais réussir à te suivre!!! :2 (15):

Vivement qu'on y soit!!

Encore deux mois et demi à attendre :2 (22):

Bonne continuation.

Jojo

Posté(e) :
  • Auteur
Très beau reportage mon Fifi.

C'est un travail de ouf que tu réalises.

Je ne vais jamais réussir à te suivre!!! :2 (15):

Vivement qu'on y soit!!

Encore deux mois et demi à attendre :2 (22):

Bonne continuation.

Jojo

J'te rappelle que c'est moi qui vais devoir te suivre ! :2 (21)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): enfin essayer :2 (15):

Oui ça commence à démanger dans l'bas du dos ! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis, j'ai fait des photos du porte roue :2 (23):

pdrm1077nj3.jpg

pdrm1078nz5.jpg

Ce week end fin du compresseur, mise en place du pressostat des manos ...

Le compresseur gonfle la bonbonne de 25 l à 8 bars en moins d'une minute :2 (24):

Et puis confection du schnorkel, je me suis taté pendant un moment pour savoir si j'allais le faire en diam 100 ou 80 :2 (21): et puis je me suis rappelé de Francois Roland qui avait fait l'analogie avec le fait de boire à la paille :2 (21): ...

Alors dans le coup je l'ai fait en 100, mais alors découpe du renfort obligatoire :2 (22):

pdrm1069hr4.jpg

Alors je me suis dit que ce serait mieux de conserver un renfort, donc dans le coup j'ai brasé une cornière sur la tole, et je l'ai collé et vissé de l'autre côté.

C'est super solide ! :2 (13):

pdrm1071hl6.jpg

pdrm1073hv4.jpg

Avec un chti coup de peinture c'est plus zoli :2 (20)::2 (15):

Le tube malgré son diamètre important ne gêne pas la visibilité :2 (15):

Reste à faire la liaison entre le filtre à air et le tube de 100 et là ... bin je cale... :2 (20):

Je pense peut être à de la gaine VMC flexible ??? :2 (21):

Vos idées sont les bienvenues ....

Posté(e) :

A mon avis, tu vas avoir un problème pour ta tête de schnorkel.

Perso, si comme j'ai cru comprendre vous serez plusieurs véhicules, je te conseille fortement de monter une tête cyclonique, mais c'est au diamètre 92, non elastique. Donc..............

Posté(e) :
  • Auteur

Nan nan ... j'ai la grosse tête :2 (14)::2 (15):

Ca rentre sans soucis après un petit coup de toile :2 (15):

Posté(e) :

J'en attends en retour de ta galerie, car je compte bien virer les barres pour en mettre une afin de monter une tente moi aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Fifi,

Hé bé, avec un toyo de 100, il va bien respirer le bébé :2 (15):

A plein poumons qu'il va nous l'aspirer la poussière Marocaine,

reste pas dans mon sillage :2 (24): et ouvre bien les yeux !!!

Ta gamelle va aller dessus?

Pour ta jonction avec la boite à air, il doit bien exister des réductions?

A Samedi.

Jojo

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Fifi,

Hé bé, avec un toyo de 100, il va bien respirer le bébé :2 (15):

A plein poumons qu'il va nous l'aspirer la poussière Marocaine,

reste pas dans mon sillage :2 (24): et ouvre bien les yeux !!!

Ta gamelle va aller dessus?

Pour ta jonction avec la boite à air, il doit bien exister des réductions?

A Samedi.

Jojo

Voui mais l'entrée du filtre à air est ovale et il faut que ce soit souple car le filtre est fixé sur le moteur. :2 (21):

Je crois que Francois a du être face au même problème :2 (21):

@ Samedi Jojo

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin c'est fait, grace à de la gaine VMC souple et un manchon, ça roule. :2 (15):

L'avantage du "gros teuyo", et du gros cyclonique, c'est que ça ne fait quasiment pas de bruit :2 (23):

Demain j'attaque la galerie ! :2 (24): ensuite électricité ...

Les photos à venir :2 (15):

Posté(e) :

moi j'avais fait ça avec une gaine souple renforcée de systeme d'aspiration des gaz de ...sac à douilles de char AMX30 B2......

que j'avais recuperer à l'epoque

Posté(e) :

Bravo !!!

Tu as fais un sacré bon boulot !

:2 (18): Tes deux manos dans ta console en tôle, tu es as acheté où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Persophie ! :2 (20):

J'ai acheté les 2 manos dans une boutique Tuning juste à proximité de chez moi.

De mémoire une trentaine d'euros pour chaque :2 (11):