Posté(e) : 4 février 200916 a premiére étape, découpe des tirants d'origine. deuxiéme étape, usinage des tiges filetées pour emmanchement en force. troisiéme étape, réalisation de la piéce pour manchonnage de la partie centrale. quatriéme étape, mise en soudure de toutes les piéces. cinquiéme étape, sablage peinture et autres finitions dans quelques jours. le réglage tulipes de boite et pont sera possible avec toutes les piéces en places
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur j'ai oublié presque le principal entraxe de tirant d'origine 400mm. possibilité de réglage, + 40mm, 440mm et -40mm, 360mm je pense que ça laisse de la marge dans les possibilitées de réglages
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique tu viens de réinventer le "3ème point" des tracteurs il en existe même à réglage hydraulique http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/($RefHydrokitByGrp)/CDF0B508456A3FCDC12569A800746220?OpenDocument
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur tu viens de réinventer le "3ème point" des tracteurs il en existe même à réglage hydrauliquehttp://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/($RefHydrokitByGrp)/CDF0B508456A3FCDC12569A800746220?OpenDocument j'ai rien inventé, je n'ai fait que utiliser du matériel agricole en le corrigeant un peu c'est effectivement ce qui est utilisé comme 3éme point on ne peut rien te cacher. juste une info que j'ai omis de mettre, le diamétre de la tige filetée 27/300 pas droit et gauche, le plus difficile a trouver, les contres écrous en pas a gauche et de plus y sont pas donnés 6,50€ piéce livrés bientot j'attaque les barres panhard et de direction, mais la ce n'est pas gagné faut que je trouve les mémes composants en pas fin. si tu as une adresse a me communiquer je prend
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur Je suppose qu'il s'agit des tirants supérieurs ? oui c'est les sup, les inférieurs sont selon moi trop exposés
Posté(e) : 5 février 200916 a Superbe boulot tu risque d interresser du monde as tu fais un plat de chaque cote de ta piece pour pouvoir la tournée facilement avec une cle? MP bien recu
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur Superbe boulot tu risque d interresser du monde as tu fais un plat de chaque cote de ta piece pour pouvoir la tournée facilement avec une cle? MP bien recu non aprés reflection, je pense utiliser une clef a sangle souple, comme pour les filtres facom en fait une qui est pas mal, reste à aller la chercher. avec le frein a main et les tirants inférieur desserrés il ne doit pas avoir besoin de forçer comme un ane pour basculer le pont dans un sens ou un autre
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur un petit coup de barbouille et le tour est joué y a plus qu'à les mettres en place
Posté(e) : 5 février 200916 a J'ai repérer une chose... Tu n'as pas encore ranger le garage, depuis la dernière fois... Tu est pire que moi
Posté(e) : 5 février 200916 a Fait un essais avec la sangle de toute facon il est toujours possible de faire la modif
Posté(e) : 6 février 200916 a Référent Mécanique L'Astuce est faite http://www.patrol-gr.net/trucs153.php
Posté(e) : 6 février 200916 a L'Astuce est faite http://www.patrol-gr.net/trucs153.php Superbe Pierre
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Fait un essais avec la sangle de toute facon il est toujours possible de faire la modif finalement j'ai mis un axe (queue de soupape) qui me permettra de faire mon réglage juste avec un petit tube ou une clef a pipe
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique avec la m**d* qui va venir avec l'usage la rotation va être difficile ! Ton axe me semble bien insuffisant .... tu ne peux pas usiner un six pans sur la partie centrale ?
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur une fois les tirants en place et le réglage effectué avec plusieurs éssais, en théorie je ne devrais plus avoir a revenir dessus. d'autre part la partie centrale qui comporte les filetages droit et gauche sera bourrée de graisse (belleville) par contre les contres écrous seront eux montés avec du frein de filet. pour ce qui concerne ma réhausse je n'irais pas au-delà de plus 5. trop de contraintes pour un court au dessus. le seul risque à mon avis, c'est que les contres écrous se desserres sur les gros croisements, a surveiller. ps:pour ce qui est du six pans,je n'ai pas trouvé d'écrous pour l'instant mais je cherche.
Posté(e) : 9 février 200916 a Salut, Tu peux a fin du graissage, il est possible de faire un cylindre protecteur de la m**d*: Materiel: 2 colliers rislans Des chutes du matériel que tu as récupérer pour tes tapis (ou moins épais). Coupe un rectangle de façon a que les cotes puissent couvrir de écrou a écrou. Après il y que a fixer avec 2 bon colliers noir.
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur Salut, Tu peux a fin du graissage, il est possible de faire un cylindre protecteur de la m**d*: Materiel: 2 colliers rislans Des chutes du matériel que tu as récupérer pour tes tapis (ou moins épais). Coupe un rectangle de façon a que les cotes puissent couvrir de écrou a écrou. Après il y que a fixer avec 2 bon colliers noir. slt thierry pas con du tout ton idée je vais essayer avec une chambre a air de vélo je la mettrai par dessus comme une chaussette, un collier de chaque coté et le tour est joué
Posté(e) : 11 février 200916 a Toi qui fais de la moto des soufflets de fourche de vieux trail peuvent faire l'affaire aussi tu peu lui greffé des petites graisseur aussi. http://www.cemoto.it/prodotti.php?act=3&id=23