Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

premiére étape, découpe des tirants d'origine.

picture575xm2.th.jpgpicture576xy8.th.jpg

deuxiéme étape, usinage des tiges filetées pour emmanchement en force.

picture573so7.th.jpgpicture578vx2.th.jpg

troisiéme étape, réalisation de la piéce pour manchonnage de la partie centrale.

picture579xs4.th.jpgpicture580rs5.th.jpg

picture581ot3.th.jpg

quatriéme étape, mise en soudure de toutes les piéces.

picture582br3.th.jpgpicture583xz5.th.jpg

cinquiéme étape, sablage peinture et autres finitions dans quelques jours. :2 (15):

le réglage tulipes de boite et pont sera possible avec toutes les piéces en places :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

j'ai oublié presque le principal :2 (20):

entraxe de tirant d'origine 400mm.

possibilité de réglage, + 40mm, 440mm et -40mm, 360mm

je pense que ça laisse de la marge dans les possibilitées de réglages :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu viens de réinventer le "3ème point" des tracteurs :2 (26): il en existe même à réglage hydraulique

http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/($RefHydrokitByGrp)/CDF0B508456A3FCDC12569A800746220?OpenDocument

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai rien inventé, je n'ai fait que utiliser du matériel agricole en le corrigeant un peu :2 (26):

c'est effectivement ce qui est utilisé comme 3éme point :2 (24):

on ne peut rien te cacher.

juste une info que j'ai omis de mettre, le diamétre de la tige filetée 27/300 pas droit et gauche, le plus difficile a trouver, les contres écrous en pas a gauche et de plus y sont pas donnés 6,50€ piéce livrés :2 (24)::2 (24)::2 (24):

bientot j'attaque les barres panhard et de direction, mais la ce n'est pas gagné faut que je trouve les mémes composants en pas fin.

si tu as une adresse a me communiquer je prend :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je suppose qu'il s'agit des tirants supérieurs ?

oui c'est les sup, les inférieurs sont selon moi trop exposés

Posté(e) :

Superbe boulot tu risque d interresser du monde :bravo:

as tu fais un plat de chaque cote de ta piece pour pouvoir la tournée facilement avec une cle?

MP bien recu

Posté(e) :

Propre comme d'habitude :2 (15):

Il change petit a petit ton monstre... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Superbe boulot tu risque d interresser du monde :bravo:

as tu fais un plat de chaque cote de ta piece pour pouvoir la tournée facilement avec une cle?

MP bien recu

non aprés reflection, je pense utiliser une clef a sangle souple, comme pour les filtres facom en fait une qui est pas mal, reste à aller la chercher.

avec le frein a main et les tirants inférieur desserrés il ne doit pas avoir besoin de forçer comme un ane pour basculer le pont dans un sens ou un autre :2 (26):

Posté(e) :

J'ai repérer une chose... :2 (21):

Tu n'as pas encore ranger le garage, depuis la dernière fois... Tu est pire que moi :2 (15):

Posté(e) :

Fait un essais avec la sangle de toute facon il est toujours possible de faire la modif

Posté(e) :
  • Auteur
Fait un essais avec la sangle de toute facon il est toujours possible de faire la modif

finalement j'ai mis un axe (queue de soupape) qui me permettra de faire mon réglage juste avec un petit tube ou une clef a pipe :2 (15):

picture592yv8.th.jpgpicture593dj3.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

une fois les tirants en place et le réglage effectué avec plusieurs éssais, en théorie je ne devrais plus avoir a revenir dessus.

d'autre part la partie centrale qui comporte les filetages droit et gauche sera bourrée de graisse (belleville) par contre les contres écrous seront eux montés avec du frein de filet.

pour ce qui concerne ma réhausse je n'irais pas au-delà de plus 5.

trop de contraintes pour un court au dessus.

le seul risque à mon avis, c'est que les contres écrous se desserres sur les gros croisements, a surveiller.

ps:pour ce qui est du six pans,je n'ai pas trouvé d'écrous pour l'instant mais je cherche.

Posté(e) :

:2 (3):

Salut,

Tu peux a fin du graissage, il est possible de faire un cylindre protecteur de la m**d*:

Materiel:

2 colliers rislans

Des chutes du matériel que tu as récupérer pour tes tapis (ou moins épais).

Coupe un rectangle de façon a que les cotes puissent couvrir de écrou a écrou. Après il y que a fixer avec 2 bon colliers noir.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Tu peux a fin du graissage, il est possible de faire un cylindre protecteur de la m**d*:

Materiel:

2 colliers rislans

Des chutes du matériel que tu as récupérer pour tes tapis (ou moins épais).

Coupe un rectangle de façon a que les cotes puissent couvrir de écrou a écrou. Après il y que a fixer avec 2 bon colliers noir.

:2 (15):

slt thierry

pas con du tout ton idée :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

je vais essayer avec une chambre a air de vélo :2 (24)::2 (24):

je la mettrai par dessus comme une chaussette, un collier de chaque coté et le tour est joué :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Après il faut un bon lac de boue pour tester :2 (15)::2 (26):