Posté(e) : 4 février 200916 a je me suis penché dans mon troll coté vanne egr et j'aperçois une languette métallique qui dépasse à l'endroit du joint ! est-ce normal ou pensez-vous qu'elle a été déjà supprimée et qu'une tôle a déjà été mise pour obstruer le passage des gaz je peux démonter pour voir mais en attendant je voulais savoir si d'origine on voit cette languette
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique Sur le 3,0l il n'y a pas de languette sur les joints coté sortie vanne EGR
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur et cote admission non plus ? parce y a ca des 2 cotes c est mettalliques car je peux tordre ces languettes les joints d origines sont en quelle matiere? apres avoir obstruer par un joint plein y a juste a regler le vaste gate comme c est expliquer dans le poste ca ne pose aucun problemes de faire cela? toi pierre tu la fait sur le tient?
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique Il y a du pour et du contre à le faire sur le 3,0l surtout les derniers modèles. Je l'ai fait sur le mien et le joint en photo est celui d'origine et identique coté admission ou vanne
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur tu penses que ce que je voit depasser sont des plaques pour obstruer avec la languette pour les mettre en place lors du montage? je vois pas le precedent proprietaire faire ca le mien est de 2001 comme le tien as tu eu des problemes moteur ou rapport de 5 a la boite ? quelles differences bonnes ou mauvaises se sont ressentit apres que tu es supprimer la vanne?
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique j'ai la boite auto et à part une baisse de la conso je n'ai rien remarqué de particulier ni eu à faire de réglage ! Mais avant il faut un mano de pression de turbo, c'est plus que conseillé
Posté(e) : 4 février 200916 a Es-ce que tu parles de ces ailettes? Ici les joints d'origine sur mon Troll de 2000
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique étrange le joint est circulaire et l'arrivée sur la vanne est rectangulaire !
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur oui c'est ça jeanmarc merci ! et toi tu l'as supprimé cet egr ? pierre tu n'as pas eu à toucher le réglage du waste-gate comme expliqué dans la rubrique suppression egr
Posté(e) : 5 février 200916 a Référent Mécanique Pour apprécier justement le changement, éventuel, dans la montée en pression du turbo après bride sur l'EGR
Posté(e) : 5 février 200916 a étrange le joint est circulaire et l'arrivée sur la vanne est rectangulaire ! Le joint circulaire dans la pochette est bien pour la sortie. Le joint rectangulaire est encore sur l'entrée de l'EGR mais on ne le distingue pas bien