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Posté(e) :

Débat sur les différentes gammes de lubrifiant de transmission utilisé sur vos 4x4 (minérale, semi-synthétique ou 100% synthèse), leur viscosité (75w80, 80w90, 75w90...) les différente normes (GL4, GL5, GL5+ ...), vos marques utilisé (Total/ELf, Yacco, Castol, Shelll...), vos utilisation (normale, sevère, compétion)

tranself_universal_fe_80w_90_102.pdf

tranself_synthese_fe_75w_90_162.pdf

tranself_nfp_75w_80_648.pdf

Posté(e) :

pour ce qui est de la boite , unil opal 80/90 api gl4 et la norme "je sais plus quoi" qi va bien

Pour les ponts et la boite de transfert je met de la 75/90 100% synt de chez castrol :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

alors moi Tranself Synthese FE 75W90 partout, je vidange tous les 40.000km. Norme GL4 /GL5. Aucun soucis particulier. Aucun bruit dans la transmission, pas de claquement ni d'acoup.

 

Ou YACCO 75w90, partout aussi...

Posté(e) :

De mon côté, je mets de la Unil Opal 80W90 Gear EP dans les ponts et les boites.

Posté(e) :
et pourquoi tous les 40 000 ? Nini ne dit pas ça ....... !

 

Je pense que l'huile, Nismo ne la paye pas....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon entretien !

 

10 000km: Vidange moteur (sans filtre), mise à niveau et graissage

 

20 000km: Vidange moteur & tous les filtres

 

40 000km: Vidange pont AV/AR, BV + BT

 

80 000km: Kit distribution m Kit de courroies accessoires

 

160 000km: Kit d'embrayage + contrôle du volant moteur.

 

C'est carré, efficace et simple à penser.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu parles pour un TD6 il faut le préciser :2 (26):

Le 3.0 l c'est autre chose ....

 

Perso les ponts je contrôle sans plus (je ne vais pas dans les piscines ...) et par exemple comme moulte fois dit : ma boite de Twingo a son huile d'origine après 13 ans et 235 000 km ! Et beaucoup de constructeurs ne mettent même plus de bouchon de vidange pour les boites : lubrifiées à vie !

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Sur le manuel du 3.0 l, il me semble qu'il est écrit vidange transmission tous les 60 000 ??? vrai ou faux ???

 

Est il utile de respecter ces données ????

Posté(e) :
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952

 

C'est surtout utile pour ne pas avoir de soucis avec Nissan en cas de pépin (notamment tant que tu es sous garantie)...... :2 (26):

 

Ca oui !!!! :2 (26): Mais moi je parlais d'utilité réelle, pour la durée de vie des transmissions ... parce que 2003 ... la garantie .... :2 (22)::2 (15):

Posté(e) :

perso mon expérience est celle-ci :2 (13):

 

j'ai un engin avec des ponts monstrueux et introuvables c'est trop vieux

c'est un pousseur d'avion

mon problème : la machine fait une centaine de mètre puis elle pousse un

mastodonte de 400 TONNES

donc les huiles de pont et de boite sont froides "nicht good" :2 (14):

Je fais venir mon délégué de chez Shell et là je bois c'est infos

alors là il m'explique que la plage de fonctionnement des huile est lier a la température et se mesure en centistauque "pas sûr de l'orthographe"

tout ça pour dire que en tt on a peut-être pas la température idéale

de fonctionnement

la semi synthétique est peut-être justifiée vu quelle a une température de

fonctionnement idéale plus basse

 

voila mon expérience

 

phil

Posté(e) :

:s8: chef heureusement que tu est la pour nous remetre dans le droit

chemin :2 (15):

 

 

:agah:

 

 

phil

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