Posté(e) : 5 février 200916 a Débat sur les différentes gammes de lubrifiant de transmission utilisé sur vos 4x4 (minérale, semi-synthétique ou 100% synthèse), leur viscosité (75w80, 80w90, 75w90...) les différente normes (GL4, GL5, GL5+ ...), vos marques utilisé (Total/ELf, Yacco, Castol, Shelll...), vos utilisation (normale, sevère, compétion) tranself_universal_fe_80w_90_102.pdf tranself_synthese_fe_75w_90_162.pdf tranself_nfp_75w_80_648.pdf
Posté(e) : 5 février 200916 a pour ce qui est de la boite , unil opal 80/90 api gl4 et la norme "je sais plus quoi" qi va bien Pour les ponts et la boite de transfert je met de la 75/90 100% synt de chez castrol
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur alors moi Tranself Synthese FE 75W90 partout, je vidange tous les 40.000km. Norme GL4 /GL5. Aucun soucis particulier. Aucun bruit dans la transmission, pas de claquement ni d'acoup. Ou YACCO 75w90, partout aussi...
Posté(e) : 5 février 200916 a Référent Mécanique et pourquoi tous les 40 000 ? Nini ne dit pas ça ....... !
Posté(e) : 5 février 200916 a De mon côté, je mets de la Unil Opal 80W90 Gear EP dans les ponts et les boites.
Posté(e) : 5 février 200916 a et pourquoi tous les 40 000 ? Nini ne dit pas ça ....... ! Je pense que l'huile, Nismo ne la paye pas.......
Posté(e) : 6 février 200916 a Auteur Mon entretien ! 10 000km: Vidange moteur (sans filtre), mise à niveau et graissage 20 000km: Vidange moteur & tous les filtres 40 000km: Vidange pont AV/AR, BV + BT 80 000km: Kit distribution m Kit de courroies accessoires 160 000km: Kit d'embrayage + contrôle du volant moteur. C'est carré, efficace et simple à penser.
Posté(e) : 6 février 200916 a Référent Mécanique Tu parles pour un TD6 il faut le préciser Le 3.0 l c'est autre chose .... Perso les ponts je contrôle sans plus (je ne vais pas dans les piscines ...) et par exemple comme moulte fois dit : ma boite de Twingo a son huile d'origine après 13 ans et 235 000 km ! Et beaucoup de constructeurs ne mettent même plus de bouchon de vidange pour les boites : lubrifiées à vie !
Posté(e) : 6 février 200916 a Sur le manuel du 3.0 l, il me semble qu'il est écrit vidange transmission tous les 60 000 ??? vrai ou faux ??? Est il utile de respecter ces données ????
Posté(e) : 6 février 200916 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952 C'est surtout utile pour ne pas avoir de soucis avec Nissan en cas de pépin (notamment tant que tu es sous garantie)......
Posté(e) : 6 février 200916 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952 C'est surtout utile pour ne pas avoir de soucis avec Nissan en cas de pépin (notamment tant que tu es sous garantie)...... Ca oui !!!! Mais moi je parlais d'utilité réelle, pour la durée de vie des transmissions ... parce que 2003 ... la garantie ....
Posté(e) : 6 février 200916 a Référent Mécanique le seul pb des 4x4 pour un constructeur c'est l'utilisation du proprio . S l fait des bains de boue il y a un risque qu'elle rentre par les mises à l'air (petit mais il existe) donc prudence
Posté(e) : 6 février 200916 a perso mon expérience est celle-ci j'ai un engin avec des ponts monstrueux et introuvables c'est trop vieux c'est un pousseur d'avion mon problème : la machine fait une centaine de mètre puis elle pousse un mastodonte de 400 TONNES donc les huiles de pont et de boite sont froides "nicht good" Je fais venir mon délégué de chez Shell et là je bois c'est infos alors là il m'explique que la plage de fonctionnement des huile est lier a la température et se mesure en centistauque "pas sûr de l'orthographe" tout ça pour dire que en tt on a peut-être pas la température idéale de fonctionnement la semi synthétique est peut-être justifiée vu quelle a une température de fonctionnement idéale plus basse voila mon expérience phil
Posté(e) : 6 février 200916 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.convertworld.com/fr/viscosite-cinematique/Centistokes.html http://www.sofranel.com/Elcometer/viscosite.htm
Posté(e) : 6 février 200916 a chef heureusement que tu est la pour nous remetre dans le droit chemin phil
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