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Question sur body lift et dimensionnement


langelus

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Slt à tous

 

J'ai mon GR de 89 lon g avec réhausse +5, et je voulais y caser un body +5, afin d'y mettre des plus grosses chaussettes sans que cela touche.

 

Etant un adepte du qui peu le plus peu le moins et disposant de tige filetée en M14 de classe 10.9, j'aurais voulu savoir si je pouvais caser ce diamètre de tige plutot que le 12mm que je vois souvent employé, quitte à agrandir les trous pour les caser.

Deuxième question, ne me tatant plus quant à la matière que je vais employer pour les cales HDPE 500, j'aurais voulu savoir si du 70mm de diamètre passe ou si je devait me rabattre sur le 60mm.

M'étant coucher sous mon gros j'ai vu que les silentblocs en caoutchoucs latéraux sont plus ou moins en 80mm, mais je n'ai pas mesurés ceux au niveau de la calandre. Donc je me dis que plus la surface de contact entre cales et silentblocs est importante, meilleur est la stabilité et cohérance mécanique de l'ensemble, tout en réduisant les contraintes de charge.

Donc j'aurais voulu savoir si certains avait déjà fait ce montage dans ces dimensions, et ce que vous en pensez, car je n'ai rien démonté pour le moment attendant les beaux jours pour opérer à coeur ouvert mon bébé.

 

Merci à tous

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Je parle de repercer les trous existants aux dimensions. N'ayant encore rien démonté, je ne sais pas encore comment le tout est agencé, mais ce n'est pas les écrous prisonniers qui devraient me poser problèmes, vu toutes les difficultés dont j'ai su me défaire avec mon engin depuis que je le retape.

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Sauf erreur de ma part, les trous existants sont dans le châssis... et il est interdit de percer ou souder un châssis ! :2 (26):

 

:

 

Ben si il y a erreur (ou presque) :2 (15)::2 (15):

 

Une partie des trous sont dans la carrosserie, et l'autre, dans des supports fixés sur le châssis.

Et c'est pas le gars du CT qui va démonter pour mesurer le diamètre des trous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Sauf erreur de ma part GR55 , la pose d'un body est déjà interdite, même si j'en convient cela est réversible, mais quand je vois ce qui est fait sur certains engins sur le site, découpe de chassis, bar panhard... et il ne faut pas me faire croire que tous ne roule que sur des parcelles privés, car j'ai croisé de mémoire Christophe de Baroud Therapy 2 ans durant à Elbeuf ainsi que ses potes et sont venus par la route avec je pense des véhicules qui ne sont pas repassé aux mines pour autant

Donc je pense ne pas prendre un gros risque en passant un trou de 12 à 14mm, d'autant que j'ai pour habitude de renforcer par soudure de contre plaque ou renfort si l'endroit ou la pièce est sollicité.

Je bénéficie de conseils de gens qui font du rallye dont 2 préparateurs qui font leurs propres chassis pour courir en rallye, cross car, ou font l'entretien et révision de chassis de rallye-cross.

Je suis juste à l'affût de tous les avis et conseils, avant de me lancer, car sur le papier et le reportage photo du site c'est toujours plus simple qu'en vrai LOL. Je commence à en connaitre qq chose comme tous sur le site.

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Slt scoob

 

Concernant certaines marchandises vendus par les distributeurs d'accessoires, je sais que parfois je peux concevoir les pièces moi même et de bien meilleure qualité, sans dire qu'ils vendent de la dobe.

Je suis un adepte du surdimensionnement, pour des utilisations ne le nécessitant pas, mais c'est par principe de précaution.

Je suis chimiste et spécialisé dans les matériaux composites, plastiques et élastomères. Donc je peux avec le matos du labo ou mes contacts avoir les caractéristiques précises de matériaux de ce type. Donc quand je sais que je peux me procurer des "PLASTOCS" comme tu dis qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les kit vendus dans le commerce, je n'abonde pas dans ton sens, car en se renseignant on est parfois surpris de voir que les certains matériaux composites offrent des caractéristiques au moins si ce n'est meilleurs que des alliages nobles métalliques.

A titre d'exemple et non dès moindre malgré ses retards de livraisons, l'un de mes clients fabriquent des éléments de fuselage et autres en matériaux composites pour l'A 380 et autant dire que la Qualité Aéronautique est autant voir plus draconnienne que la norme automobile.

Encore une fois je ne jette pas la pierre aux vendeurs de pièces et accessoires 4x4, mais dans certains cas je sais que je peux me dispenser d'acheter chez eux, et faire mes pièces sachant que les leurs ne seront pas plus homologuées que les miennes.

Concernant l'usinages des matériaux j'ai ce qu'il faut chez moi malgré ma profession. Tour, bonne perceuse à colonne avec table croisée, vrai MIG... et surtout un entourage de gens trés compétents qui me conseillent.

Et comme je le dis dans le cas qui me concerne je ne pense pas qu'un trou passant de 12 à 14mm entachera les caractéristiques du support si ce dernier ce voit être doublé au besoin par des contre plaques soudées de 5mm.

A titre d'exemple j'ai eu une golf 1 GTI avec un longeron attaqué suite à une mauvaise réparation du garagiste, j'ai découpé jusqu'à obtenir une tôle saine et ai reformé la tôle et tout ressoudé en revoyant tous les points de soudure du longeron, aprés essai à 190 la voiture ne bougée pas, filée droit, aucune craquelure des soudures, et la voiture roule en rallye maintenant aprés sa revente et 4 ans aprés la réparation, le nouveau proprio ne s'en plaignant pas.

Au niveau 4x4 j'en suis à mon premier essai, mais j'ai pu étréner des solutions techniques et un tas d'erreurs sur mes précédents projets tout en tirant les leçons.

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Concernant certaines marchandises vendus par les distributeurs d'accessoires, je sais que parfois je peux concevoir les pièces moi même et de bien meilleure qualité, sans dire qu'ils vendent de la dobe.

.

 

t'as qua dire que je vends de la daube :2 (15)::2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55693

 

perso moi la tige filleté ça me fout des boutons :2 (15):

mon métier

usineur OHQ + ajusteur aéro qualifié chez airbus pendant 10 ans , je mee suis reconvertie dans le 4x4 :2 (15)::2 (15):

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C'est nouveau, ça ? Faut déposer son CV avant de poster, maintenant ? :2 (15):

 

Ce qui me surprends, langelus, c'est que tu as toutes les réponses à toutes tes questions ! :2 (17):

 

Vu que tu n'as que faire de nos avis ou remarques... Pour un peu, je penserais que tu les as posées rien que pour pouvoir étaler ta science en donnant les réponses.... :2 (21):

 

Mais non, ce n'est pas possible ! :2 (15):

 

J'ai eu mon BEPC en 1977... à moins que ce soit en 76 ou 78 ? Je ne sais plus trop ! :2 (20)::2 (15):

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Je me doutais bien que les réponses que je posterai en ferait bondir certains, GR55.

Je n'ai nul prétention en disant savoir tout sur tout, il est bien des sujets sur lesquels je n'y connais rien, comme en électricité par exemple ou je suis une BUSE au vrai sens du terme, ou en grosse mécanique ou je n'ai pas encore eu à faire de chirurgie lourde sur mon Troll.

Mais en ce qui concerne le travail du métal et sans sombrer dans le langage technique, je commence à avoir un peu d'expérience dans le domaine, même si ce n'est pas mon métier premier. Et pour les matériaux PLASTOC et leur choix, j'évolue dans ce milieu depuis 10 ans, donc je peux me permettre de m'avancer un peu.

Pour répondre à mon autre interlocuteur, je ne dis pas que tous les distributeurs ou fabricants de pièces d'ammélioration vendent de la Me..., mais j'ai eu qq mauvaises expériences, donc je préfère maintenant achéter localement mon matos, plutot que par correspondance.

Dommage que Julien et Amandine d'Alerte pièces 4x4 aient arrêté leur activité, mais Julien m'a montré des disques hautes qualité qu'il avait commandé chez un concurrent, et la portée du disque était déformé, donc quand on y laisse un gros billet on est vite dégouté.

 

Si j'en froisse certains et bien j'en suis désolé

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salut a toi , une petite remarque si tu veut passer en diam 14 tu vas etre obligé de repercer les silenblocs de caisse aussi , je suis plus sure de moi mais il n'y a pas une entretoise en ferraille au milieu,il vas pas rester grand chose d'épaisseur sur l'entretoise et avec la chaleur produite par le percage tu risque de décoller l'entretoise de la matière plastic.

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