Posté(e) : 5 février 200916 a Salut a tous, Je ne sais pas par quoi commencé tellement que j'ai la rage mon troll est malade et je ne c'est pas ce qu'il lui arrive je vous explique:Pour commencé c'est un 2.8 6cyl atmo (rd28) Je le démarre ce matin comme chaque jour sans problème je vais travaillé, je rentre à 13h jusque la ça va mais quand j'essaie de le redémarrer à 14h pour retourner au boulot, il ne veut rien savoir ! Je vérifie l'arrivée du gasoil à la pompe impec, j'actionne la pompette, elle est dure comme d'habitude je réessaye encore une fois pour le faire démarrer et après plus de 10 secondes d'affilé de coup de démarreur il démarre enfin en bafouillant et moteur très silencieux par rapport à d'habitude,derrière un grand nuage toxique se dégage du pot d'échappement de couleur gris blanc qui pue à fond le gasoil, et je suis obligé de maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pour qu'il ne cale pas. Quand j'accélère il fait un bruit horrible sous le capot un bruit du genre clacclacclaccalac ........... et je peux vous dire que les gaz d'échappement sont irrespirables. Vous en pensez quoi c'est quoi ce mérd** Merci. et j'espère que c'est pas trop grave
Posté(e) : 5 février 200916 a je pense qu il veut te dire a un joint de culasse !! mais je sais pas si j ai compris moi aussi mais si ca sent le gasoil je pense plutot a une segmentation cassé d ou le clacclacclac
Posté(e) : 5 février 200916 a Je ne pense pas ! S'il y avait de la casse, il ne tournerait pas correctement à froid..... Par contre, le capteur de T° de LDR défectueux peut "faire croire" au système de préchauffage que le moteur est froid et donc engorger le système d'injection ! Mais bon, ça reste une supposition....
Posté(e) : 5 février 200916 a Mince ! Je n'avais pas vu que ça vient juste d'arriver... je pensais que tu avais juste un problème de démarrage à chaud et que tout allait bien à froid ! Alors effectivement, c'est peut-être plus grave......
Posté(e) : 5 février 200916 a Salut, Le capteur LDR peut être .... (odeur de GO imbrulé dans fumée échappement) par contre au bout d'un moment ça doit s'arrangé Autre piste: Vérifie le filtre à GO (change le) (je viens de changer le mien car le GO fini par plus passer du tout et le moteur ratatouille et démarre trés mal). Par contre c'est permanent. @+ Oliver
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur Ah OK!! mais pour le claclacclac te l'entend a l'accélération et sur le haut du moteur!! Le moteur au ralentie et anormalement silencieux!!!!!!
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur J'ai fais un branchement directe sans passé par le filtre histoire de voir si c'est le lui la cause de ce problème et idem le problème persiste toujours le moteur démarre au bout de 10 a 15 secondes de coup de démarreur et tourne comme une casserole en fument en continu avec une odeur de gasoil qui fais tourné la tête......
Posté(e) : 5 février 200916 a Pour moi, ça ressemble à un préchauffage défectueux (relai, bougies, boitier, sonde) Reste plus qu'à en trouver la cause
Posté(e) : 5 février 200916 a tu t'es couché sous ton troll pour voir si y a pas une fuite ou autre? Quand tu fait accelerer quelqu un et que tu regarde ton moteur , tu entend ton bruit ou ? le moteur tramble t il ? regarde un peu aussi au niveau des connnection electrique du faiseau moteur defois que ... courage a +
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur il ni y a aucune fuite sous le troll, le moteur tremble un tout petit peut et ne tourne pas rond,il démarre très très difficilement j'ai même enlever la batterie pour la rechargé car elle était aplat a cause de mes nombreuses tentative pour le faire démarré
Posté(e) : 5 février 200916 a Une autre idée vérifie le calage de la distribution. Si la PI est décalée elle injecte le GO ou trop tôt ou trop tard et le moteur boîte énormément. par contre le moteur ne tient pas le ralenti et cale. Oliver
Posté(e) : 5 février 200916 a je penserai comme charle regarde ton calage distri d'autre on deja eut ce souci sa mange pas de pain de verifier
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur Ce matin il tourné comme une horloge, et il possible que la courroie ce décale toute seul
Posté(e) : 5 février 200916 a Ce matin il tourné comme une horloge, et il possible que la courroie ce décale toute seul Oui si problème de tendeur ou courroie détendue ....
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur OK je vais vérifier ça tout de suite et je vous tien au courant!! Merci!
Posté(e) : 5 février 200916 a controle ta courroie et ton calage distri J'avais pas vu Donc même idée que charles31
Posté(e) : 5 février 200916 a pourquoi pas un injecteur qui grippe? Pourquoi pas (si il est grippé "ouvert" je sais pas si c'est possible....)
Posté(e) : 5 février 200916 a j'ai souvent entendu qu'un injecteur pouvait gripper et que cela produisait des claquements assez fort
Posté(e) : 5 février 200916 a regarde ton filtre a GO sur le camion de ma mére quand il est boucher le moteur tourne mal, claque et fume
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur j'ai mis l'engin en quatrième puis je l'es poussé et au bout du 3éme tour les deux encoches celle de l'arbre a came et de la pompe été parallèle au deux témoin sur le cache donc je suppose que la courroie n'est pas décalé je me trompe?? En parlent des injecteurs j'en avais un qui fessait du bruit plus que les cinq autres si il es vraiment grippé et il possible qu'il soit la cause de tout ce bor***