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Posté(e) :

Bonjour au mécanos du site

 

Voila le soucis

 

Sur mon 3 litres quand je coupe le moteur j'ai un bruit d'air dans la pipe d'admission. On dirait un retour d'air.

 

 

Autres soucis sur mon TD 6 en accélération a pleine charge surtout en cote (il ne fait pas de bruit sur route plate)en faite j'entend un méchant bruit de cliquetis, limite bruit de ferraille aprés la vidange il y a eu un léger mieux mais aprés 1500 km ce la recommence

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour au mécanos du site

 

Voila le soucis

 

Sur mon 3 litres quand je coupe le moteur j'ai un bruit d'air dans la pipe d'admission. On dirait un retour d'air.

 

 

Autres soucis sur mon TD 6 en accélération a pleine charge surtout en cote (il ne fait pas de bruit sur route plate)en faite j'entend un méchant bruit de cliquetis, limite bruit de ferraille aprés la vidange il y a eu un léger mieux mais aprés 1500 km ce la recommence

Slt,

sur ton 61 c'est peut-être ton air comprimé par le turbo que tu entends se décomprimer ... d'autant que tu as un schnorkel !

Pour le 60, je contrôlerais l'avance à l'injection (cliquetis = détonation)

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour au mécanos du site

 

Voila le soucis

 

Sur mon 3 litres quand je coupe le moteur j'ai un bruit d'air dans la pipe d'admission. On dirait un retour d'air.

 

 

Autres soucis sur mon TD 6 en accélération a pleine charge surtout en cote (il ne fait pas de bruit sur route plate)en faite j'entend un méchant bruit de cliquetis, limite bruit de ferraille aprés la vidange il y a eu un léger mieux mais aprés 1500 km ce la recommence

Slt,

sur ton 61 c'est peut-être ton air comprimé par le turbo que tu entends se décomprimer ... d'autant que tu as un schnorkel !

Pour le 60, je contrôlerais l'avance à l'injection (cliquetis = détonation)

 

Pourtant le bruit d'air je l'entend au nivau de la pipe d'admission pas coté schorkel en faite j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai condanné l'EGR

 

 

Pour le 61 TD6 l'avance à l'injection cela doit etre controlé par un diéseliste ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le bruit d'air

 

Est ce que cela ne pourrait pas etre une soupape qui ferme mal ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour le bruit d'air

 

Est ce que cela ne pourrait pas etre une soupape qui ferme mal ?

Slt,

si ça provient d'une soupape (celle d'admission obligatoirement) tu aurais une perte de puissance.

Sur le 3,0 l il y a un double collecteur d'admission (deux longueurs différentes que selectionnent des vannes papillons) le tout commandée par des valves à dépression .... est-ce la source d'un bruit ?????

Autre piste : une petite fuite sur le circuit de l'IC. A l'arrêt il pourrait y avoir comme un sifflement genre pneu crevé !

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit ..

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