Posté(e) : 7 février 200916 a bonjour à tous j'ai un gros pbl élec : batteries plusieurs fois déchargées démontage de l'alternateur : redresseur hs dépose chez un pro pour réparation entre temps j'ai monté un autre alternateur de prêt par un collègue et boom même symptôme, redresseur hs 3jours plus tard je retourne chercher mon alternateur réparé et le gars me dit de tester le +24 qui arrive à l'exitation de l'alternateur. Au Metrix bien 24v, mais surprise il me dit "branche 1 lampe de 24v 10w pour voir si elle éclaire" et là juste le filament s'éclaire avec 4.5v. je n'arrive pas à trouver d'où vient ce + pas de schéma correspondant à mon trolls en plus en bidouillant je n'ai plus de 24v à l'entrée du transfo 24/12 qui alimente certains voyants du tableau de bord !!! je ne sais plus quoi faire !!! si quelqu'un a une info merci beaucoup car ça fait 3 semaines que je suis sur le pbl pourtant j'ai des bases élec et méca
Posté(e) : 7 février 200916 a Référent Mécanique le circuit de charge : Ton fil d'excitation doit toucher une partie métallique ......
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur merci pour ces schémas ce fil d'excitation part au boitier dcp contrôle j'en ai un en rabe que j'ai monté et le pbl reste le même !!! donc c'est pas ce boitier il faut que je remonte encore plus haut !!!
Posté(e) : 9 février 200916 a Bijour, vérifie aussi les connexions, si tu en as qui sont corrodées, refais les ça crée des résistances. bon courage @+
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur bonjour, je viens de refaire mon câblage du circuit de charge et résultat les batteries sont chargées par l'alternateur ça marche enfin !!!! merci pour les schémas j'ai encore 1 petit problème sur mes clignotants qui ne clignotent plus, restent allumés au fixe pourriez-vous m'indiquer où se trouve la centrael des clignotants ? merci djé