Posté(e) : 7 février 200916 a Bonjour à tous, comme je le dis dans le titre du post, ces derniers jours je me sers régulièrement du troll et le matin à froid il démarre très mal, il cale une première fois et au redémarrage je suis obligé de le maintenir accéléré pendant 1 à 2minutes environ le temps qu'il se mette à tourner sur tous les cylindres sinon il broute un peu Les bougies de préchauffage sont récentes, batterie nickel et filtre à gasoil neuf et petite précision lors de son démarrage il fume blanc Merci de m'éclairer
Posté(e) : 7 février 200916 a c'est bizarre on croirait quand meme le prechauffage d'apres ce que tu dis
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Je ne me souviens plus très bien de comment on les controles je crois que sur chaque relais il y à un circuit de commande et un circuit de puissance c'est ça Mais niveau éléctricité je suis novice donc je ne serai même pas reconnaître l'un de l'autre alors si c'était possible d'avoir un schéma avec quelques explications ça serait vraiment sympa
Posté(e) : 7 février 200916 a Référent Mécanique voila : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg Fumée blanche et qui sent le gasole c'est le signe que des cylindres ne sont pas à la bonne température d'inflammation ! Donc ou préchauffe ou plus grave pb de culasse ou soupape ! A ce propos tes poussoirs comment ils sont ?
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Merci Pierre pour le schéma pour ce qui est des poussoirs ils sont d'origine Culasse entièrement d'origine avec donc 133000kms
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Et avec une prise d'air sur le circuit de GO il tournerait quand même bien à chaud, aucun trou à l'accélération, démarrage impeccable
Posté(e) : 7 février 200916 a Justement, il démarre mal à froid ! Moi je dis ça, c'est juste que ca m'est arrivé sur un Voyager : Démarrage très difficile, tournait comme une pattate quelques instant avec une grosse fumée blanche. C'était juste une prise d'air en sortie du porte filtre à gas oil. Je done cette info, c'est juste pour partager, je ne dis pas que c'est LA solution A+
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Merci merci je vérifierai la prochaine fois que je pourrai me pencher dessus c'est une solution à voir aussi mais on le voit comment tout simplement si ça fait des bulles à cet endroit
Posté(e) : 8 février 200916 a C'est très pénible à trouver. vérifie toute les durites et raccords, joints..... Ou alors, met un petit bidon de gas oil raccordé juste avant la pompe à injection et refait un essai. Bon courage
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur Problème résolu ! suite à un démarrage impossible par -20°C en montagne, au final 3 bougies sur 6 HS .. ça craint sachant qu'elles doivent avoir 1 an à tout casser et que le Troll on ne s'en sert pas souvent Merci à tous de vos conseils et merci Pierre encore une fois pour le plan
Posté(e) : 18 février 200916 a Je reprends le post de THE PILOTE, qui est/était résolu, je le croyais aussi, je vous explique: Je vous renvoie donc au post de THE PILOTE et au mien (GO gelé?), tous 2 résolus, je le croyais J'ai donc dû me faire dépanner, car aucun matos sur place pour faire les contrôles proposés par vous tous Donc au 1er diagnostic du garagiste qui a pris mon véhicule en charge et qui, ô miracle, est un ancien propriétaire de Y 60 il pensait que 3 bougies étaient HS En affinant sa recherche, il a fini par voir que les bougies étaient OK, mais qu'un des fils allant des relais de préchauffe aux bougies était coupé Il a fait cette simple répararation et tout devait être comme avant Sauf que ce matin, après une nouvelle nuit bien froide, le GR a eu dumal à se lancer :2 (25): Il s'est lancé, certes, mais il a fallu quand même insister :2 (25): Qu'en pensez-vous, après tout ce qui a été exploré Faut-il tester puis changer les relais
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique Ce serait une bonne précaution ..... ce fil coupé, pourquoi ?
Posté(e) : 2 mars 200916 a salut, j'ai eu le même problème que toi et en ce qui me concerne c'était les petites vis qui tiennent la tresse au sommet des bougies qui étaient désserrées et leur portée encrassée. J'ai juste démonté les 6 vis, un petit coup de papier de verre partout et tout remarchait pré et post chauffage ! j'ai galéré un moment avant de trouver cette panne, si je peux t'éviter ca !!!!! essaye déjà ça, ça coute 0 euro allez à plus et tiens nous au courant cedric
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