Posté(e) : 10 juillet 200520 a bonjour à tous, ( j'ai un GR 4.2 essence/GPL, 2 ponts à glissement limité) j'ai trouvé un jeu exessif dans ma roue avant gauche ( jeu radial), j'ai donc démonté mon moyeu et sortie mes roulements. (hs) par coté, j'ai 2 roulements à rouleaux, un droit et l'autre conique. le serrage est fait par 1 ecrou et contre ecrou. (de type hexagonale normal,clef de 52) . le probleme, je suis bientot pret à remonter (j'ai les roulements mardi ), et je ne sais pas comment serrer correctement. en fait, la pratique voudrait que je serre jusqu'à blocage, puis je désserre 1/8 de tour (en gros). mais comme j'ai l' ecrou et contre écrou à l'interieur du moyeu (diam int 74 mm) je ne peux pas serrer correctement le contre ecrou. quelqu'un aurait -il une idée, ou aurait déjà vu ce type de montage, sur un meme gr ou sur un autre véhicule. expliquez moi comment mettre des photos, ce sera plus parlant. merci
Posté(e) : 10 juillet 200520 a Auteur fausse alerte, j'ai trouvé comment serrer le roulement , en fait, j'avais pas fait attention, mais la rondelle frein entre les 2 ecrous est aussi freinée en rotation par une excroissance que rentre dans l'arbre et freine aussi le 1er ecrou par 2 cotés plié. je sais pas si vous avez compris, mais moi je me comprends mille excuse, mais j'ai toujours pas compris comment integrer une photo au post
Posté(e) : 17 juillet 200520 a Référent Mécanique bonjour à tous, ( j'ai un GR 4.2 essence/GPL, 2 ponts à glissement limité)par coté, j'ai 2 roulements à rouleaux, un droit et l'autre conique. le serrage est fait par 1 ecrou et contre ecrou. (de type hexagonale normal,clef de 52) . merci Slt,tu es certain de ce que tu dis ????? Un rlt conique et un droit c'est pas un montage normal ... il faut deux rlts coniques ,