bonjour à tous, ( j'ai un GR 4.2 essence/GPL, 2 ponts à glissement limité)
j'ai trouvé un jeu exessif dans ma roue avant gauche ( jeu radial), j'ai donc démonté mon moyeu et sortie mes roulements. (hs)
par coté, j'ai 2 roulements à rouleaux, un droit et l'autre conique. le serrage est fait par 1 ecrou et contre ecrou. (de type hexagonale normal,clef de 52) .
le probleme, je suis bientot pret à remonter (j'ai les roulements mardi ), et je ne sais pas comment serrer correctement.
en fait, la pratique voudrait que je serre jusqu'à blocage, puis je désserre 1/8 de tour (en gros). mais comme j'ai l' ecrou et contre écrou à l'interieur du moyeu (diam int 74 mm) je ne peux pas serrer correctement le contre ecrou.
quelqu'un aurait -il une idée, ou aurait déjà vu ce type de montage, sur un meme gr ou sur un autre véhicule.
expliquez moi comment mettre des photos, ce sera plus parlant.
bonjour à tous, ( j'ai un GR 4.2 essence/GPL, 2 ponts à glissement limité)
j'ai trouvé un jeu exessif dans ma roue avant gauche ( jeu radial), j'ai donc démonté mon moyeu et sortie mes roulements. (hs).gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
par coté, j'ai 2 roulements à rouleaux, un droit et l'autre conique. le serrage est fait par 1 ecrou et contre ecrou. (de type hexagonale normal,clef de 52) .
le probleme, je suis bientot pret à remonter (j'ai les roulements mardi ), et je ne sais pas comment serrer correctement..gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
en fait, la pratique voudrait que je serre jusqu'à blocage, puis je désserre 1/8 de tour (en gros). mais comme j'ai l' ecrou et contre écrou à l'interieur du moyeu (diam int 74 mm) je ne peux pas serrer correctement le contre ecrou.
quelqu'un aurait -il une idée, ou aurait déjà vu ce type de montage, sur un meme gr ou sur un autre véhicule.
expliquez moi comment mettre des photos, ce sera plus parlant.
merci.gif.304482dbffc9cf1a4f3669b13fdf7d2b.gif)