Posté(e) : 8 février 200916 a Bonjour j'ai un NIssan Patrol GR et depuis quelque temps le voyant orange moteur s'allume et de temps en temps j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélération rien n'avance ... Puis ensuite tout redémarre pendant quelque temps pour ensuite ... recommencer plus tard. J'ai fait changer tous les filtres la semaine dernière ... tout a bien roulé pendant 1 semaine et là hier rebelote. (Je précise que je suis une fille et que j'y connais absolument rien ... donc pas trop de termes techniques svp ) Merci beaucoup pour votre aide
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur voilà ce que j'ai trouvé sur les papiers nissan patrol 3.0 vdi sport 5 P type : JN1TESY61 j'espère que c'est ça ... merci beaucoup.
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique Donc c'est un Y61 moteur 3,0 litres ! "Rien n'avance" ça veut dire quoi au juste ?
Posté(e) : 8 février 200916 a bonjour a toi je pense suite a tes indications que tu as un colmatage de ton filtre à go, tu nous as dis que pendant une semaine après remplacement des filres c'est redevenu ok, je pencherais pour un colmatage de ton filtre à GO. Tu as peut-être ramassé des cochonneries ou de l'eau lors d'un plein. La première solution simple remplace à nouveau le filtre si ça remarche correctement tu n'as plus qu'a nettoyer ton réservoir. Si tu ne peux pas monter au dessus d'une vitesse exemple bloquée à 80 km/h là nous pourrons pencher sur une sonde de débitmètre. Avec les indications ça serait plutôt un colmatage de filtre. A+ Laurent
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur Merci à vous en fait je peux monter même jusqu'à 130 ... mais ça dépend des moments !!! rien n'avance veut dire pour moi que quand ça commence à décélérer j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur ... rien mais si je coupe le contact et que je remets en marche ça refonctionne parfaitement .. .jusqu'au prochain coup désolée d'être si ignorante ... merci énormément pour votre aide.
Posté(e) : 8 février 200916 a salut, tu as un défaut sporadique ! tu dois faire un diagnostic pour lire les défauts enregistrés sur ton calculateur (ecm) Moi je pencherais pour un défaut de pompe d' injection, mais bon tu peux essayer de mettre un nettoyant d'injection tu perds rien en attendant de faire un diagnostic
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique et lorsque le pb arrive .. si tu relèves le pied de l'accélérateur et que tu re-accélère il se passe quoi ?
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique dans ce cas là c'est le turbo qui souffle trop (au-dessus de 1,2 bar) et le moteur se met en sécurité ... mais repart dès que la pression redevient correcte
Posté(e) : 11 février 200916 a j'ai eu ce genre de probleme l'année dernière : problème de gasoil: à priori il y avait de l'essence mélangée au gasoil (et je suis certain de ne pas m'être trompé de pompe ....) ca roulait .... de temps en temps normalement, et puis parfois quand j'accélérais ça broutait : vidange du réservoir et nouveau plein de gasoil (dans une autre station) et tout a été ok
Posté(e) : 11 février 200916 a J'ai eu le cas sur mon 3l tu peux accélérer mais le turbo pousse pas ... arrivé à 130 km/h le témoin présence d'eau dans le filtre à gasoil s'allume .... si tu coupes le moteur .. il s'éteint ... J'ai recommencé l'expérience et sans couper le moteur je suis passé chez nissan .. passage à l'ordi ..... défaut pression turbo ... Remplacement du débitmètre et nickel ....
Posté(e) : 12 février 200916 a moi aussi même chose que eric 56, débitmètre et depuis nickel. Ca passe en sécurité quand tu accélères un peu fort, le voyant s'allume tu éteins le contact et ça repart ..
Posté(e) : 12 février 200916 a y a t il possibilite de nettoyer le debimetre peut t il etre encrasser?
Posté(e) : 12 février 200916 a y en a qui l on nettoyer avec du produit pour nettoyer les freins il parait que ca marche... sinon 200e et 400e suivant la reference mais je ne les ai pas faut demander a pierre..grojean A+
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique débitmètre à 150 roros environ mais il faut insister pour l'avoir