Posté(e) : 8 février 200916 a Hello ! suite à une bonne baignade du Troll + nettoyage karcher du compartiment moteur mon GR de 1990 ne démarre plus ... J'ai changé la batterie (qui ne prenait plus la charge) et nettoyé les cosses sur le démarreur. J'ai aussi sorti le démarreur et testé sur l'établi : il fonctionne et les charbons ont l'air ok. Le relais du démarreur fonctionne aussi. J'ai tout remonté et toujours le même problème : quand je mets un coup de clef la batterie se vide (étincelle au niveau du +) et le démarreur ne tourne pas ! J'ai tenté les coups de marteau sur le démarreur et le gros tournevis pour court-circuiter le relais : même problème, la batterie se vide (tombe à 8V) et le démarreur ne tourne toujours pas ! Aujourd'hui nouveau démontage avec extraction du rotor : il est bien rouillé (le stator aussi) : pensez-vous que la panne vient du rotor / stator ? Si oui, est-ce qu'un gros brossage et nettoyage peut suffire ou faut tout changer ? Est-ce que ça peut être lié à un problème de masse démarreur / cloche d'embrayage ? Par avance merci pour vos lumières !
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique j'en ai bien peur, tu as un bobinage direct à la masse ! Mais étrange cette étincelles au pôle + de la batterie ... tu es certain de ta connexion ? car le pb peut être tout simplement là
Posté(e) : 8 février 200916 a tu ne devrais pas avoir d'étincelle, ceci dénote une connexion de mauvaise qualité ...
Posté(e) : 9 février 200916 a s'il fonctionne sur l'établi, alors le bobinage est ok. Quand il était sur l'établi as-tu bien vérifié que la roue libre tournait bien ? dans mon cas elle commençait à tourner puis s'arrêtait. J'ai remplacé le lanceur (ref Ghibaudi mario 1716 hitachi : 2114-85501), depuis ok
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur meci les gua pour vos réponses , j'ai commandé chez oscaro un modele en échange-standard parce que je n'ai pas trop le temps de changer pièce par pièce jusqu'à ce qu'il re-fonctionne. Et vu l'état du bobinage cela n'aurait était qu'un suris ! En tout cas j'espère qu'avec un démarreur neuf il va enfin repartir, parce qu'un 1 mois sans trol c'est une éternité !!!
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur ayé, démarreur monté et démarrage au quart de tour! Quel plaisir de retrouver son jouet préféré !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter