Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello !

suite à une bonne baignade du Troll + nettoyage karcher du compartiment moteur mon GR de 1990 ne démarre plus ... :2 (10):

J'ai changé la batterie (qui ne prenait plus la charge) et nettoyé les cosses sur le démarreur. J'ai aussi sorti le démarreur et testé sur l'établi : il fonctionne et les charbons ont l'air ok. Le relais du démarreur fonctionne aussi. J'ai tout remonté et toujours le même problème : quand je mets un coup de clef la batterie se vide (étincelle au niveau du +) et le démarreur ne tourne pas ! J'ai tenté les coups de marteau sur le démarreur et le gros tournevis pour court-circuiter le relais : même problème, la batterie se vide (tombe à 8V) et le démarreur ne tourne toujours pas ! :2 (10):

Aujourd'hui nouveau démontage avec extraction du rotor : il est bien rouillé (le stator aussi) : pensez-vous que la panne vient du rotor / stator ? Si oui, est-ce qu'un gros brossage et nettoyage peut suffire ou faut tout changer ?

Est-ce que ça peut être lié à un problème de masse démarreur / cloche d'embrayage ?

Par avance merci pour vos lumières ! :2 (19)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (17): tu ne devrais pas avoir d'étincelle, ceci dénote une connexion de mauvaise qualité ...
Posté(e) :

s'il fonctionne sur l'établi, alors le bobinage est ok.

Quand il était sur l'établi as-tu bien vérifié que la roue libre tournait bien ?

dans mon cas elle commençait à tourner puis s'arrêtait. J'ai remplacé le lanceur (ref Ghibaudi mario 1716 hitachi : 2114-85501), depuis ok

Posté(e) :
  • Auteur

meci les gua pour vos réponses :2 (17):,

j'ai commandé chez oscaro un modele en échange-standard parce que je n'ai pas trop le temps de changer pièce par pièce jusqu'à ce qu'il re-fonctionne. Et vu l'état du bobinage cela n'aurait était qu'un suris !

En tout cas j'espère qu'avec un démarreur neuf il va enfin repartir, parce qu'un 1 mois sans trol c'est une éternité !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ayé, démarreur monté et démarrage au quart de tour!

:2 (17):

Quel plaisir de retrouver son jouet préféré !! :2 (15)::2 (15):