Aller au contenu

Y61 3l : batterie hs et coupure moteur (résolu)


Toubab29

Messages recommandés

J'ai un 61 3L, et de gros soucis.

J'ai changé ma batterie, il y a moins de 2 mois, car HS, je n'arrivais pas à la recharger. En vérifiant avec un appareil que l'alternateur chargeait et c'était le cas.

Donc je change de batterie, il me fallait 2 coups de clé pour démarrer, fumée blanche, et après à chaud, il démarrait sans problème, comme si la batterie pleine. Et là depuis 2 semaines, grosse difficulté à démarrer, batterie à plat au bout de 2 essais, obligé de mettre les câbles de batterie et l'aide d'une autre voiture pour que ça démarre, après une grosse fumée blanche qui s'arrête au bout de 5 mn à peine.

Là aujourd'hui, rebelote, obligé de démarrer à l'aide d'un autre véhicule, alors qu'il a roulé hier. Je mets les essuie-glaces parce qu'il pleut un peu en bretagne :2 (15): et je les trouve pas rapide du tout. Je fais 6km à petite vitesse comme j'étais au centre ville. et là arrivé a un rond-point, voyant moteur qui s'allume, voyant ABS, airbag, symptôme d'une batterie HS, et là le pire, gros dératé, le moteur a des gros à-coups, et plus rien en accélération. et le moteur se coupe.

 

donc plusieurs questions :

 

si la batterie est vraiment à plat, l'alternateur peut-il encore arriver à la recharger ?

Si la batterie est complètement à plat, le moteur peut-il tourner quand même comme si de rien n'était ?

 

Un collègue est venu me dépanner, on a mis les câbles entre son mitsu et le troll, après quelques instants, il démarre impeccable, tourne normalement, et après quelques km, mêmes symptômes, gros à-coups

 

quand on a mis les câbles et que je l'ai démarré, on réenlève les câbles, et là au bruit, j'avais l'impression que l'alternateur tournait.

bizarre, bizarre, et sacrée prise de tête.

si quelqu'un a une piste.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.