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Posté(e) :

J'ai un 61 3L, et de gros soucis.

J'ai changé ma batterie, il y a moins de 2 mois, car HS, je n'arrivais pas à la recharger. En vérifiant avec un appareil que l'alternateur chargeait et c'était le cas.

Donc je change de batterie, il me fallait 2 coups de clé pour démarrer, fumée blanche, et après à chaud, il démarrait sans problème, comme si la batterie pleine. Et là depuis 2 semaines, grosse difficulté à démarrer, batterie à plat au bout de 2 essais, obligé de mettre les câbles de batterie et l'aide d'une autre voiture pour que ça démarre, après une grosse fumée blanche qui s'arrête au bout de 5 mn à peine.

Là aujourd'hui, rebelote, obligé de démarrer à l'aide d'un autre véhicule, alors qu'il a roulé hier. Je mets les essuie-glaces parce qu'il pleut un peu en bretagne :2 (15): et je les trouve pas rapide du tout. Je fais 6km à petite vitesse comme j'étais au centre ville. et là arrivé a un rond-point, voyant moteur qui s'allume, voyant ABS, airbag, symptôme d'une batterie HS, et là le pire, gros dératé, le moteur a des gros à-coups, et plus rien en accélération. et le moteur se coupe.

 

donc plusieurs questions :

 

si la batterie est vraiment à plat, l'alternateur peut-il encore arriver à la recharger ?

Si la batterie est complètement à plat, le moteur peut-il tourner quand même comme si de rien n'était ?

 

Un collègue est venu me dépanner, on a mis les câbles entre son mitsu et le troll, après quelques instants, il démarre impeccable, tourne normalement, et après quelques km, mêmes symptômes, gros à-coups

 

quand on a mis les câbles et que je l'ai démarré, on réenlève les câbles, et là au bruit, j'avais l'impression que l'alternateur tournait.

bizarre, bizarre, et sacrée prise de tête.

si quelqu'un a une piste.

merci

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

 

quand tu mets le contact sans mettre en route, ton témoin de batterie est'il allumé :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

s'il ne l'est pas, vérifie les deux fils qui sont sur la prise qui arrive sur le coté de l'alternateur.

 

 

 

picture385lp7.th.jpg

 

 

sur mon troll les fils étaient coupés, (circuit électrique trop court) sur la photo ils sont rallongés.

 

RESULTAT.....3 ALTERNATEURS EN 1 MOIS 1/2 + 1 BATTERIE.

Posté(e) :

eh oui je dirais l'alternateur ou peut-être la batterie est défectueuse. Et tu dois vérifier si tu n'as pas une fuite de courant sur ton troll ça peut arriver, par exemple: dégivrage de lunette AR bloqué ou ventilo du tableau ext

Posté(e) :

Alternateur :agah: Car c'est pas parce qu'il charge, que lorsque tu es a l'arrêt, il ne décharge pas. :2 (12): Pont de diode, regarde si ton alternateur n'est pas chaud... Et je pense malheureusement que ca à pu te flinguer ta nouvelle batterie :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

 

toi tu es devin :2 (15): tu pique le don a aerazur :2 (15):

 

c'était bien l'alternateur qui déconnait. enfin de compte, le précédent propriétaire avait du rafistoler les fils, et mis de la gaine thermorétractable. et donc on voyait pas la coupure. donc parfois il y avait contact d'ou mon impression de sentir l'alternateur qui marchait, au son du régime moteur. mais la plupart pas de contact d'ou batterie la batterie qui se déchargeait :2 (10):

 

on a trouvé la peine bêtement :2 (15):

la batterie était en charge chez mon père, ce matin batterie chargée, il démarre nickel, il le reéteint, et là plus rien, batterie à plat. il la remet en charge, eten a peine 2h, elle était rechargée. j'arrive à 14H, trifouille les 2 fils, rebranche la batterie, et demarre impeccable. j'arrive chez le petit garage du coin, il met son appareil sur les bornes de la batterie, la batterie toujours chargée à bloc. je lui dit ce que j'ai fait avant de partir, et là tout en regardant son appareil, je trifouille les deux fils, et là en un court instant il voit la tension chuter, et remonter. il regarde les 2 fils au plus près, et un des 2 n'était pas bien en contact. il m'a refait ça nickel, et la tous fonctionne.

 

je peux dire que hier soir, j'ai bien flippé, surtout roulé dans le noir sans feu, juste la route éclairer devant par mon pote. bonne montée d'adrénaline :2 (15):

 

en tout cas merci à vous, car vous étiez sur la bonne piste

 

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

 

toi tu es devin :2 (15): tu pique le don a aerazur :2 (15):

 

c'était bien l'alternateur qui déconnait. enfin de compte, le précédent propriétaire avait du rafistoler les fils, et mis de la gaine thermorétractable. et donc on voyait pas la coupure. donc parfois il y avait contact d'ou mon impression de sentir l'alternateur qui marchait, au son du régime moteur. mais la plupart pas de contact d'ou batterie la batterie qui se déchargeait :2 (10):

 

on a trouvé la peine bêtement :2 (15):

la batterie était en charge chez mon père, ce matin batterie chargée, il démarre nickel, il le reéteint, et là plus rien, batterie à plat. il la remet en charge, eten a peine 2h, elle était rechargée. j'arrive à 14H, trifouille les 2 fils, rebranche la batterie, et demarre impeccable. j'arrive chez le petit garage du coin, il met son appareil sur les bornes de la batterie, la batterie toujours chargée à bloc. je lui dit ce que j'ai fait avant de partir, et là tout en regardant son appareil, je trifouille les deux fils, et là en un court instant il voit la tension chuter, et remonter. il regarde les 2 fils au plus près, et un des 2 n'était pas bien en contact. il m'a refait ça nickel, et la tous fonctionne.

 

je peux dire que hier soir, j'ai bien flippé, surtout roulé dans le noir sans feu, juste la route éclairer devant par mon pote. bonne montée d'adrénaline :2 (15):

 

en tout cas merci à vous, car vous étiez sur la bonne piste

 

:betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

tu parles des deux fils que j'ai mis en photos :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Sait-on jamais.... :2 (21)::2 (15):

 

toi tu es devin :2 (15): tu piques le don à aerazur :2 (15):

 

Je pense que GR-55 finira par être un bon élément. On le forme régulièrement.

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