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Posté(e) :

Bonjour,

après avoir ressoudé mon pare buffle, j'ai voulu démarrer : le démarreur se lance mais rien de plus ! J'ai vérifié tous les fusibles ils sont OK.

Maintenant je ne sais plus. :2 (21):

il s'agit d'un patrol GR y60

Posté(e) :

bon, je ne suis pas un spécialiste mais on m'a toujours dit de débrancher au moins la batterie pour souder et même sur les poids-lourds certains débranchent l'alternateur

j'espère que ça ne sera pas grand chose

Posté(e) :

Contre le bac à batterie, là où il y a le câble +, il y a un boitier noir avec 3 ou 4 fusibles.

Contrôle si il n'y en a pas un qui a fondu

Posté(e) :
bon, je ne suis pas un spécialiste mais on m'a toujours dit de débrancher au moins la batterie pour souder et même sur les poids-lourds certains débranchent l'alternateur

j'espère que ça ne sera pas grand chose

 

:Forum65: pas très bon de souder sur le véhicule, des précautions doivent être prises avant de souder directement sur la caisse :2 (26):

 

pour la panne il faut voir le véhicule pour contrôler et savoir d'où ça vient :2 (26): il y a des dizaines de panne dues à ça ... :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

problème cerné autour du boitier de préchauf; car on n'a réussi à le démarrer en direct avec le + de la batterie.

Posté(e) :

A mon avis, c'est ton alternateur, tu lui as grillé son pont de diodes et du coup ça vide gentiment la batterie qui n'a plus assez de pêche pour faire partir le troll. Touche l'alternateur et si il est chaud, en gros, c'est ca. Ca m'est arrivé aussi en soudant sans débrancher l'alternateur. Résultat un échange standard et 250 roro :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

on a redémarré le troll en mettant le + pendant 2 secondes sur les bougies de chauffe puis en lançant le démarreur; donc je suppose que le problème vient du boitier de préchauffe ou d'un relais.

pour la platine du boitier, comment faire pour la contrôler ?

où sont les relais qui concernent ce problème

Posté(e) :

dérière le support de batterie doroit(quand tu est au volant) sous un caport a deposer avec un gros tournevis cruci.....

el_684.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Salut TECHE je te remercie pour la doc ;est-ce que le schéma électrique du 260 est le même que celui du y60 :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut teche, je te remercie pour l'adresse de cette bible;

j'ai résolu mon problème : la soudure était une coïncidence car le problème venait du gros relais de préchauffe des bougies ,il s'était désolidarisé de son carter. La vis qui tenait l'espèce de transfo s'était barrée et me mettant en panne :2 (22):

Replacé, revissé, ressoudé et c'est reparti :2 (19):

Remerciement à vous tous pour votre aide.

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