Posté(e) : 9 février 200916 a Bonjour, après avoir ressoudé mon pare buffle, j'ai voulu démarrer : le démarreur se lance mais rien de plus ! J'ai vérifié tous les fusibles ils sont OK. Maintenant je ne sais plus. il s'agit d'un patrol GR y60
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur oui j'ai soudé sur le troll, et bien sûr je n'ai pas débranché la batterie
Posté(e) : 9 février 200916 a bon, je ne suis pas un spécialiste mais on m'a toujours dit de débrancher au moins la batterie pour souder et même sur les poids-lourds certains débranchent l'alternateur j'espère que ça ne sera pas grand chose
Posté(e) : 9 février 200916 a Contre le bac à batterie, là où il y a le câble +, il y a un boitier noir avec 3 ou 4 fusibles. Contrôle si il n'y en a pas un qui a fondu
Posté(e) : 9 février 200916 a bon, je ne suis pas un spécialiste mais on m'a toujours dit de débrancher au moins la batterie pour souder et même sur les poids-lourds certains débranchent l'alternateurj'espère que ça ne sera pas grand chose pas très bon de souder sur le véhicule, des précautions doivent être prises avant de souder directement sur la caisse pour la panne il faut voir le véhicule pour contrôler et savoir d'où ça vient il y a des dizaines de panne dues à ça ...
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur problème cerné autour du boitier de préchauf; car on n'a réussi à le démarrer en direct avec le + de la batterie.
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique tu peux reformuler ce que tu veux nous dire car c'est assez ambigu !
Posté(e) : 9 février 200916 a A mon avis, c'est ton alternateur, tu lui as grillé son pont de diodes et du coup ça vide gentiment la batterie qui n'a plus assez de pêche pour faire partir le troll. Touche l'alternateur et si il est chaud, en gros, c'est ca. Ca m'est arrivé aussi en soudant sans débrancher l'alternateur. Résultat un échange standard et 250 roro
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur on a redémarré le troll en mettant le + pendant 2 secondes sur les bougies de chauffe puis en lançant le démarreur; donc je suppose que le problème vient du boitier de préchauffe ou d'un relais. pour la platine du boitier, comment faire pour la contrôler ? où sont les relais qui concernent ce problème
Posté(e) : 9 février 200916 a dérière le support de batterie doroit(quand tu est au volant) sous un caport a deposer avec un gros tournevis cruci..... el_684.pdf
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur Salut TECHE je te remercie pour la doc ;est-ce que le schéma électrique du 260 est le même que celui du y60
Posté(e) : 10 février 200916 a http://zeverybest.free.fr/4x4.htm voilà c'est mieux, tu trouveras ici toute la doc du y60 pense à remercier François ROLAND, ce site est à lui .... c'est une bible !!!!
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur salut teche, je te remercie pour l'adresse de cette bible; j'ai résolu mon problème : la soudure était une coïncidence car le problème venait du gros relais de préchauffe des bougies ,il s'était désolidarisé de son carter. La vis qui tenait l'espèce de transfo s'était barrée et me mettant en panne Replacé, revissé, ressoudé et c'est reparti Remerciement à vous tous pour votre aide.
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