Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous amis trolleurs :action-smiley-030:

j'ai une question de réglage du boitier de direction ...!

j'ai pas mal de jeu dans la direction et j'aimerais rattraper ça avec la vis magique avant de flinguer mes rotules de direction ... mais comme dab j'ai peur d'y toucher avant d'avoir un maximum de conseil pour pas rester en panne comme un c*n :2 (20)::2 (15):

merci d'avance :jap:

Posté(e) :

salut,

tu as une vis avec un contre-écrou sur le dessus du boitier de direction, tu dévisses le contre-écrou et tu serres sans excès la vis du centre.

Attention, moi je ne touche le boitier qu'après avoir vérifié tous les jeux possibles sur le train avant :2 (11):

à réfléchir .....

Posté(e) :
  • Auteur
salut tu as une vis avec un contre-écrou sur le dessus du boitier de direction, tu dévisses le contre-écrou et tu serres sans excès la vis du centre.

Attention, moi je ne touche le boitier qu'après avoir vérifié tous les jeux possibles sur le train avant :2 (11):

à réfléchir .....

ça vient bien du boitier tous les autres points ont été contrôlés :2 (17):

il ne faut pas le régler au braquage comme les berlines BMW :2 (21)::2 (26):

merci pour tes conseils :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
pour le réglage il faut que le boitier ne soit plus connecté à la timonerie de direction afin de sentir le couple résistant

OK, merci chef :enaccord8: mais pour la purge du circuit une fois remonté il faut tournée à gauche puis à droite si je me rappèlle bien jusqu'a qui y est plus d'air... :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

Tu n'as rien à purger, il n'y a rien qui coule par là.

Par contre fais le réglage en braquant les roues d'un coté ou l'autre car le point milieu du boitier a plus de jeu. Quand j'ai fait ce rattrapage la direction était dure et le volant avait du mal à revenir tout seul. J ai refait le réglage en braquant légèrement et nickel.

Attention quand tu tournes la vis d'un quart de tour t'as déjà fait du boulot.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu n'as rien à purger, il n'y a rien qui coule par là.

Par contre fais le réglage en braquant les roues d'un coté ou l'autre car le point milieu du boitier a plus de jeu. Quand j'ai fait ce rattrapage la direction était dure et le volant avait du mal à revenir tout seul. J ai refait le réglage en braquant légèrement et nickel.

Attention quand tu tournes la vis d'un quart de tour t'as déjà fait du boulot.

merci :enaccord8:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.