Posté(e) : 9 février 200916 a j ai ce trol depuis peu de temps et je commence à désespérer; mise en route parfaite, ralenti impec. J'enclenche la 1ere et au démarrage fumée (nuage important blanc) ratatouille, impression de manque chevaux et consommation inimaginable. Ne le fait que par période mais de plus en plus; nini l'a passé à la valise = rien trouvé. Tous conseils et idées seront les bienvenus ou pannes similaires, surtout fumée pas bonne pour ma santé d'asthmatique
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique La fumée et le reste c'est un court moment au démarrage ou pas ? Comment tu évalues la conso inimaginable ??????
Posté(e) : 9 février 200916 a Salut à toi. Je ne veux pas t'alarmer, n'étant pas du tout mécanicien, je vais plutôt te raconter mon cas, à toi de voir si similitudes il y a. Ca faisait un petit bout de temps, que mon trol marchait nickel, démarrage pas de problème, ralenti nickel, mais quand je mettais dedans, j'avais juste un petit trou de puissance de temps en temps, qui finissait par une chtiotte evacuation de fumée blanche. Il y a 2 semaines, je le démarre normal, fait 100 mètres, et la des gros trous d'accélération, jusqu'à la limite de caler, fumée blanche....un bon paquet. Je le descend au garage, verdict, il y a eu de l'eau dans mon moteur, tout est flingué, pompe, compression sur 3 cylindres nul, 5 injecteurs sur 6 morts, je suis obligé de refaire le moteur (7000€ de devis), ou carrement en changer. Pour ma part, j'en suis là. Mon patrol, est passé 3 fois en 2 mois entre les mains de Nissan, et 2 fois entre les mains d'un garagiste spécial 4x4, personne n'a rien vu. Tout ca pour dire que ce n'est pas forcement décelable. Pour mon trol, j'ai l'eau qui serait passé par le réservoir, en faisant du TT. Le garagiste m'a montré la purge du réservoir: Du gasoil, de la boue et de l'eau. Tout ca serait rentré par le petit tuyau de purge en dessous du trou ou on mets le gasoil. Est ce que tu fais du TT, et que tu aurais laisser ton trol, un peu le cul dans l'eau ? Ou bien peut-être un geai sans snorkel ? Si oui, à voir peut-être ces pistes. En tout les cas, une petite vérif de la pompe et de la compression, et tu serais fixer peut-être. Mais comme dit ci-dessus, je ne suis pas mécano, alors, ca a peut-être rien à voir. J'veu juste faire avancer le schmilblick. A+Pierre