Posté(e) : 9 février 200916 a Bonjour a tous , hier j'ai pris mon pépére pour aller au boulot c'étais le matin et comme il faisait froid j'ai mit le chauffage . Celui-ci n'a démarrer a chauffer que 10KMS env aprés et je me suis aperçu qu'il faisait un drole de bruit ... comme si quelques choses se balader dans le conduit de chauffage (petit cailloux ou autre ) mais je me suis rendu compte que cela ne le faisait que lorsque la "tirette" etait sur "chaud" lorsque la tirette est sur "froid" il n'y a plus aucun bruit .... Avez-vous une explication ? un reméde ? En vous remerciant d'avance
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur mon père vien de m'appeller ..... le pépére est au garage :2 (25): la pompe a eau HS ..... cela pourrai venir de la vous pensez ? Environ combien la reparation ?
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique ton bruit c'est un glou-glou ? Ca veut dire qu'il y a de l'air dans ton circuit !
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur non c'est pas un glou-glou c'est un peu comme si un cailloux se balader mais apres verification ce n'est pas un cailloux.... comme il a passer sa pompe a eua hier mon garagiste me dit que cela pourrai venir d'une helice cassé .... Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 10 février 200916 a L helice de ton ventilo de chauffage ( si je dis pas de connerire se trouve sous la boite a gand ) ca doit etre une pale qui c'est fait la malle
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique ou qq chose qui est tombé dedans ..... et ce n'est pas une hélice http://www.patrol-gr.net/trucs32.php
Posté(e) : 10 février 200916 a En effet oui ce n'est pas une hélice, comment ça s'appelle en fait ? Juste pour ma culture personnelle ?
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique Une turbine ! Il y a des ventilateurs centrifuges avec cette turbine et des ventilateurs axiaux avec avec une hélice Le premier permet une pression (exprimée en mm d'eau) bien plus importante que l'autre
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur ok .... Merci selon vous combien pour la réparation ? environ ?