Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bsr,

pour l'instant, j'ensuis là..... :2 (22):

troll1md.th.gif

c'est à dire qu'il n'a pas trop avancé depuis un certain temps.

Si ce n'est qu'il est au garage et que je l'ai entrepri pour le finir. donc pour le moment grosse séance de ponçage.

Aprés je reprendrai ce qui est reprenable au niveau des qques "bosses" qui restes et peinture. ensuite aménagement du reste.

Je vire le hard top, changement de l'arceau, installation compresseur dans le compartiment moteur, change les pneus, je couvre la benne, body, installation du 220 V, barres latérales, et si j'ai le temps avant le mois de mai, mise en place d'un treuil hydraulique. Ah oui je cherche aussi un moyen pour installer un bloc arr pas trop chére.

mais tout cela est fonction du temps que j'ai et si c'est comme actuellement.... :2 (22)::2 (15):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bsr

reparation du plancher conducteur idem pour le passager....... :2 (21):

donc le trou de base etait évidement moins gros mais pour rattraper la caisse saine ......... :2 (10):

etape11in.gif

ensuite (aprés démontage des portes capots et autres ailes...) j'ai nettoyé tout ça et ajusté la tôle à souder.

etape121zj.gif

aujourd'hui le troll dort dehors sans hard top. quand il pleut c'est une marre dedans. j'ai du repercer et mettre des bouchons en caoutchouc enlevable... :2 (15)::2 (15):

premiére soudures pas belles :2 (10): !!!! ce fut mieux aprés ...... :2 (15):etape21au.gif

ensuite aprés avoir brossé décapé et protégé au rustol, j'ai mis de l'apprêt phosphatant pour finition et de nouveaux protéger. le dessous de la caisse a subit le même sort.de plus, dessous, les joints ont été fini avec du mastic pour colmater les derniers trous :2 (26):

etape31ff.gif

enfin pour finir j'ai collé une plaque de goudrons mais c'est pas le top. trop mou quand il fait chaud. alors j'ai ajouté une plaque alu dessus mais j'ai pas encore fit de photos.

etape107lg.gif

Hello,

pourrais tu me dire quelle est épaisseur de la tole que tu as utilisé pour refaire ton plancher?

Alexandre

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr,

de tête, ce doit etre du 1mm ou 1.5 en tôle basique.

Bien préparé et protéger et ça risque rien.

:2 (15):

Posté(e) :

oki,

s'est juste pour savoir, car au mag ou je trav je sais avoir les pièces de carrosserie, d'ailleur je viens de recevoir les 2 bas de caisses et les 2 arc d'ailes arrière. Je sais avoir aussi des plaque sde tole en 2 épaisseur dif 0,7 et 0,9 mais cela me semble un peu faible pour refaire le plancher....

Posté(e) :
  • Auteur

d'origine c'est ça mais comme je ne pouvais en avoir....Par contre c'est plus facile à former que du 1.5

:2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

qd tu as ressoudé la plaque , juste en dessous se trouve l'emplacement ou tu vient metre le silent bloc et une des pièces du body lift, etant doné que tu a resoudé une tole, il y a pas de risque que cette partie ne tienne pas?

Posté(e) :
qd tu as ressoudé la plaque , juste en dessous se trouve l'emplacement ou tu vient metre le silent bloc et une des pièces du body lift, etant doné que tu a resoudé une tole, il y a pas de risque que cette partie ne tienne pas?
Posté(e) :
  • Auteur

Bsr

voici l'état au départ.

1avanttravaux5te.th.gif

ensuite j'ai donc ressouder une tôle tout le long intérieur du bas de caisse en me reprenant sur ce qui était encore viable ainsi que sur la tôle du plancher. ça donne ça en gros.

5encours1yg.th.gif

Puis j'ai refabriquer les support que j'ai souder sur cette tôle afin de remettre les silent bloc.

piece7wx.th.gif

piecescaleavant6yi.th.gif

voilà j'espére avoir répondu à ta question, sinon n'hésites pas. :2 (26):

Posté(e) :

merci..

sur le notre y a vraiment beaucoup de taf, la caisse est vraiment mal, mais bon... on mettra des photos des que possible.

TT les supports sont en miette donc je me renseigne pour refaire cela au mieux.

Posté(e) :
merci..

sur le notre y a vraiment beaucoup de taf, la caisse est vraiment mal, mais bon... on mettra des photos des que possible.

J'avais le meme probleme : la caisse n'était plus fixé au chassis, mais uniquement posé.

J'ai refais tous les supports de caisses.

Depuis, nickel, mais c'est du boulot

Posté(e) :
  • Auteur
merci..

J'avais le meme probleme : la caisse n'était plus fixé au chassis, mais uniquement posé.

J'ai refais tous les supports de caisses.

Depuis, nickel, mais c'est du boulot

je confirme :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Hello,

pour la traversse du millieu , je ne comprend pas bien son utilité, elle se trouve sur 2 silent block.

plancher25sh.gif

Posté(e) :
  • Auteur

eh bien écoutes quand j'ai coupé mon plancher, cette barre ou tout du moins ce qu'il en restait était soudé sur le plancher.

Par contre, le silent bloc ne repose pas de toute façon sur la traverse.

c'est pour cela que je l'ai refaite...... :2 (26):

Posté(e) :

oki, visiblement tu as soudé cette barre au coquille d'aile. Quel est l'utilité de cette barre?

Posté(e) :
  • Auteur

Faut je fasse des photos pour te montrer mais c'est bien sur un support existant. Elle doit renforcer le plancher. Enfin pour moi, c'est comme ça que je l'ai pris. :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, ça avance un peu.

Il est apprêté il doit passer en peinture semaine prochaine.

Reste à refaire l'intérieur des portes en alu, mettre le compresseur, changer les pneu et les roues, mettre les barres de protections latérales, le remonter avec un body, le snorckel, l'arceau à changer, .....

et il me reste 4 petites semaines pour faire ça ...... :2 (24)::2 (15):

18ye.th.gif

20ep.th.gif

Posté(e) :
...Il est apprêté il doit passer en peinture semaine prochaine....

Salut Maitok, chouette boulot et bon courrage pour la suite.

Un détail,est-ce-que tu peints en extérieur???

Je demande ça car j'ai repeint mon chassis dehors avec une peinture "à camion", et elle est super fragile à cause de la température +/- 5°C!!!

En fait , c'est l'après qui a mal accroché et ça s'écaille au moindre coup! heureusement que j'ai traité avant.

D'après le vendeur ce type de peinture etait capable d'être appliquée à ces T° basses. => c'est pas faud, si le support est à 20°C :2 (19):

Bref, je te demande ça pour que tu ne fasses pas la même chose. J'en suis à la peinture de ma caisse et cette fois, je vais attendre qu'il fasse au moins 15°C...

Bon courage pour la suite, et ça promet :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut wondertiti

non, pour la caisse, je vais la peindre dans mon garage avec une cabine maison et surtout un gros bruleur fioul que j'ai et qui peut amener le garage en 10 mn à plus de 30°si j'ai besoin ou alors un brûleur gaz mais bcp moins puissant.

je prépare tout la semaine prochaine et mettrais des photos.. :2 (26):

Posté(e) :

Et tu vas faire une peinture soft (unie) ou un peu originale?

Moi, je cherche encore mais je voudrais qu'il ne soit pas trop "fade".

J'ai pris une photo d'un baroud au hasard (en l'occurence le troll de BAROUD 60) et j'ai joué avec pour voir essayer des motifs etc...

voici l'original:

baroud6035tw.th.jpg

et voici ce que je vais peut-être faire. Je ne suis tjrs pas fixé:

260blancbleujaunebasnoir5ze.th.jpg

Si ça t'intéresse, j'ai pas mal d'exemples comme ça...

Sinon t'as du bol d'avoir un garage pour faire ta peinture, moi c'est un sous-sol et Madame Titi n'est pas d'accord pour en faire une cabine. J'ai testé une fois, 1 semaine pour faire partir l'odeur dans la maison :2 (20):

J'attends la suite , bon courage.

Posté(e) :

Putain, vous etes fort les mecs.

Faire une peinture, deja, ça me poserait problème.

Mais modifier la couleur d'une photo sur pc, Pffffffff.

L'informatique ne me fait pas peur, loin de la, meme, je maitrise plutot bien, mais arriver a ça ??

Posté(e) :
  • Auteur

si je te file une photo de mon camion, tu peux me le passer en "couleur" ?

j'aimerai bien en jeune type Camel trophy.

tu utilise quoi comme logiciel ?