Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est il est peint enfin, maintenant reste à la monter.

Bon , il est beau de loin et pas mal de prés. Les défaut se voient mieux quand la caisse est peinte. Mais bon, c'est la premiére fois que je m'y colle alors je m'excuse tout seul :2 (24)::2 (15)::2 (15):

J'ai transformé mon garage en cabine de peinture. Et j'ai un peintre, rien que pour moi :2 (15)::2 (17):

00bw.th.gif

1° sortie, y'a du taf encore mais une peinture, y'a pas à dire, ça vous change un troll :2 (11)::2 (11):

15ub.th.gif

enfin, ce n'est que du bonheur, j'arrive au bout. :2 (26):

38pd1.th.gif

Posté(e) :

Slt .

bon et beau travail.

Posté(e) :

Excelent MAITOK.

Pour les petits défauts, je te comprends. Tu aurais voulu avoir le résultats d'un carrossier, mais dans nos cas je pense qu'il est plus utile de "savoir faire correctement un peu de tout" que "très bien de pas grand chose".

Il va être très beau ton camion.

Posté(e) :

salut et felicitation pour ton travail

mais en peinture pour avoir un resultat parfait il faut une excelente preparation et surtout il faut peindre en cabine ...

et surtout le jaune et une des peinture les plus chiante a faire avec le gris clair on voit tous les defaut et sa recouvre pas enfin d'apres mon experience lol

Posté(e) :
  • Auteur
salut et felicitation pour ton travail

mais en peinture pour avoir un resultat parfait il faut une excelente preparation et surtout il faut peindre en cabine ...

et surtout le jaune et une des peinture les plus chiante a faire avec le gris clair on voit tous les defaut et sa recouvre pas enfin d'apres mon experience lol

Je te confirme tout ça. mais bn vu l'etat du troll au départ et ce qu'il est aujourd'hui, je ne me plaint pas. en plus, il y a 16 mois je n'avais touché une carrosserie de ma vie alors. ... :2 (17):

Bon, en même temps, j'aurai pu faire mieux mais pour faire du 4x4 il est bien. de nouvelles bosses pourrait bien apparaitre assez rapidement :2 (15):

Posté(e) :

BEAU BOULOT " cher voisin "

ça y est il est peint, pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de carrosserie

je trouve que tu t'es bien debrouillé, crois-en mon expérience

car celà fait 15 ans que je fais ce boulot et parfois

former et souder des morceaux de tôles ce n'est pas toujours évident.

Vu que tu as peint dans ton garage il devait y avoir du brouillard dans

le bled :2 (15)::2 (15): .

Maintenant le remontage est une partie de plaisir, je pense que tu vas venir le tester au rassemblement

a+

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est clair que je viens le tester au rassemblement. :2 (11)::2 (11):

bon, c'est vrai que la peinture aurait pu etre mieux, mais bon c'est un tout et je l'aime bien comme ça. je ferai mieux au prochain..... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bsr, voici la premiére sortie de mon béb avec ces chaussettes.

Sont bôôôôôôôô non ?

trollpeint15rv.th.gif

trollpeint22gc.th.gif

trollpeint37vm.th.gif

Posté(e) :

Superbe :2 (24)::2 (24): !!Magnifique travail!! Mais.....tu vas oser le mettre dans la boue après cette restauration?? :2 (15):

Posté(e) :

Ma-gni-fique :2 (11)::2 (11)::2 (11):

J'espère que le mien sera aussi réussi...

Maintenant que tu as vu le boulot que c'est, t'es sur que tu vas l'emmener se frotter au souches et grosses pavasses???

Posté(e) :
  • Auteur
Superbe :2 (24)::2 (24): !!Magnifique travail!! Mais.....tu vas oser le mettre dans la boue après cette restauration?? :2 (15):

Il est fait pour :2 (15)::2 (15): et si ça touche, je referai.......... :2 (15):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai touché et je dois refaire....... :2 (22):

peut importe ça va le faire.

je mettrai des photos des touchettes....

Posté(e) :

j' ai fait le meme boulot que toi merci pour les info, apart que je n' est pas changer le planché a l' arrieredsci0004minilr1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui, j'ai l'impression de revoir mon pépére en réparation. :2 (15)::2 (15):

C'est quoi le produit noir qui est sur le planché ?

Posté(e) :
J'ai touché et je dois refaire....... :2 (22):

peut importe ça va le faire.

je mettrai des photos des touchettes....

salut maitok

j'espère que c'est pas trop grave :2 (22):

t'as tellement passer de temps dessus :2 (21):

@+ FRED

Posté(e) :

j' ai mis du frameto un stopeur de rouille .

Posté(e) :

j'ai aussi changer l' aile et là c' était le bordel le renfort était pourrie derriere mais jme suis démerder

dsci0003miniug3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ton aile arrière, ce n'est pas celle d'origine non ?

j'avais vu avec un copain pour reprendre sur du propre si tu n'as plus qu'une épaisseur de tôle, il faut faire un soyage. c'est à dire un plis sur ta piéce ajoutée pour la glisser derriére ce qui est bon et les souder.

Posté(e) :

ben moi en faite je n' avait pas calculer que j' avais rajouté une épaisseur de tole et du coup je m'en rend compte maintenan avec les sintos je suis dégouté (oui, j' avais une aile heureusement :2 (23): , il m' en reste une d' ailleurs la droite) j' avais les 2 bas de caisse aussi ,il était pourrie je les ai changer par la meme occasion.

dsci0002miniibd1.jpg

Posté(e) :

Salut, pas trop grage ton bobo MAITOK???

JAKO, si je peux me permettre une remarque puisque la tole ne te fais pas peur, augmente ton angle de sortie en remontant tes bas de caisse arrières Si ça peut t'inspirer, j'ai récupéré un bout de par-choc d'origine que j'ai greffé.

basdecaissearrirevq1.th.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Salut, pas trop grage ton bobo MAITOK???

Salut

Bof je pense que je vais avoir plus de taf pour le porte que pour l'aile arriére.

voici la porte

bosse1wb6.th.gif

et voici l'aile arriére

4x4004oh7.th.gif

vu que je me suis bien bousillé un doigt il y a 3 semaines, et que j'en ai encore pour au moins autant je verrais fin janvier.... :2 (22):

même voir pour le repeindre........ :2 (24)::2 (24):