Posté(e) : 10 février 200916 a j'ai beaucoup recherché sur les différents forums tout ce qui touche aux pb des capteurs de pression d'huile sur le 61 ! Mon voyant s'allume de temps en temps .... ou plutôt il s'éteint de temps en temps et la plupart du temps il est allumé sans raison : ca craint. je vais installer un mano et une nouvelle sonde. Je suis parti pour un VOD, installation de la sonde déportée : vais partir du bloc, installer une durite aviation et mettre la sonde au bout : plus facile pour l'entretien. je ne suis pas arrivé à trouver si je dois installer mon mano et sa sonde à la place du capteur d'origine coté gauche ou coté droit du moteur. J'aurais tendance à le faire du coté droit, puisque c'est de ce coté qu'on installe le mano d'atelier pour contrôler la pression .... est-ce que ce sujet a déjà été traité et je l'ai zappé ?
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique Donc il a bien 2 capteurs de pression d'huile dont un renseigne l'ECM ... à ne pas toucher !
Posté(e) : 11 février 200916 a mars 2005 problème récurent sur tout les patrol à compter de 2005 essaye de voir avec la concession, si ils seraient d'accord de prendre cela à leur compte, même si la garantie est échue
Posté(e) : 11 février 200916 a généralement c'est la sonde qui est a coté du démarreur qui déconne remplaçée deux fois sur le mien
Posté(e) : 11 février 200916 a mars 2005 problème récurent sur tout les patrol à compter de 2005 essaye de voir avec la concession, si ils seraient d'accord de prendre cela à leur compte, même si la garantie est échue Ce n'est pas vrai tous les patrol ne connaissent pas ce problème. on parle toujours de ceux qui ont le problème et pas de ceux qui n'ont rien. Le tien est de quelle année où en est ta garantie ? essaie de négocier avec ta concession
Posté(e) : 11 février 200916 a Auteur plus de garantie et de toute facon j'ai depassé les 100000 km.....
Posté(e) : 11 février 200916 a Auteur c'est quoi l'ECM? est ce que tu sais, Pierre, lequel des 2 capteurs renseigne l'ECM?
Posté(e) : 11 février 200916 a l'ECM c'est le boitier de gestion électronique qui gère le fonctionnement moteur. il se trouve dans le tableau de bord à droite de la pédale d'accélérateur.