Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Slut à tous,

voila, depuis 15 jours, mon Y60 (1993, 2500000000000km) tire un peu à droite en freinant, avec un petit "clong" venant de la roue avant D quand on appui sur les freins.

Le piston d'étrier de frein droit est plaqué contre la plaquette interne, il n'y a aucun espace entre eux. Par contre, à gauche, ou ça freine le moins, il y a un espace d'un demi mm environ entre la plaquette et le piston(c'est pour ça que ça fait "clong"quand on freine), espace qui "reapparait" tout de suite après avoir laché les freins. Je l'ai repurgé, mais ça n'a rien changé du tout, et le piston n'est pas grippé, les durits sont en bon état, elles ne gonflent pas au fenage, il n'y a aucune trace de fuite nulle par, le niveau de liquide de frein est stable dans le bocal....

En septembre de l'an dernier, j'ai changé les disques et les plaquettes avant, ansi que le piston d'étrier gauche et son joint (les plaquettes et disques etaint mort de chez mort et la plaquette interne G a fini par se barrer, le piston a été déboité et s'est un peu rayé....). Après le rempla des pièces, il a freiné super et bien droit jusqu'à ce qu'il y ai 15 jours....

J'ai plus d'idée :2 (21): qu'est ce que vous en pensez, ça peut venir du maitre cylindre :2 (18):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut!

Ben, comme je l'avais dit dans mon dernier post, j'ai "regressé" les joints de piston de frein à D et à G, et maintenant ça freine bien droit!!

Voila voila....

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut

Ce sujet sur le déport de freinage sur Y60 m'intéresse aussi car j'ai le même problème avec mon troll Y60 de 95 modèle break 179000kms.

J'ai eu un contre visite suite à un déséquilibre de freinage. En effet et je l'ai constaté quand je freine le Troll tire à droite.

J'ai rattrapé le jeu des roulements avants. J'en avais un très important avant droit.

Mes prochaines investigations vont se porter sur la réfection des étriers.

Si ce ne sont pas les étriers, quel autre organe mécanique pourrait en être la cause?

Cordialement:2 (8): Please