Posté(e) : 12 février 200916 a j'ai fait une recherche mais rien mon ventilo couine et des fois se bloque carrément et repart en 3ème vitesse, mais avec du mal et en faisant du bruit affreux. (ça croche on dirait) donc j'ai démonté pour voir si il n'y avait rien dedans. y avait rien, j'ai regardé le roulement : pas de jeu. je ne comprends pas qu'est-ce que ça peu bien être.
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64336
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur désolé pierre, mais ça c'est bon, la résistance set ok. quand je dis la 3 vitesse c'est parce qu'il a plus de force et repart. le truc c'est qu'il se bloque mais rien dans le ventilo voila, c'est pour ça que je ne comprends pas. Le ventilo n'a même pas de jeu
Posté(e) : 13 février 200916 a Salut, Les moteurs de ventilo de 260 sont avec pas mal de plastique....ca s'use. J'ai changé pour un de 160...pas un bruit en 1 et 2. OK en 3 mais le bruit du vent et pas de roulement. chao
Posté(e) : 14 février 200916 a D'après ce que je comprends, ton ventilo se bloque et lorsque tu mets la ventil au plus fort il se débloque mais fait du bruit ! Je dirais que ca pourrait venir de ton moteur ventilo, que les roulements commencent à lacher, à priori tu les as vérifiés mais je suppose que ton ventilo tournait "normalement" à ce moment, essaye de démonter quand il est bloqué. si tu peux quand tu le démontera c'est d'ouvrir le moteur complètement, un bon coup de nettoyage - graissage. Voir aussi s'il est bien fixé et que l'hélice ne toucherait pas le support. bon courage @+
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur ca y est j'ai trouvé il fallait le temps au temps :r oulement h.s merci
Posté(e) : 18 février 200916 a Bonjour, j'ai changé le mien par un de Peugeot 309, il a exactement les mêmes fixations, j'ai juste inversé la polarité des 2 fils d'alimentation car il ne tournait pas dans le bon sens. (il se trouve au dessus des pieds du passager dans la 309) Salutations
Posté(e) : 19 février 200916 a Bonjour, j'ai changé le mien par un de Peugeot 309, il a exactement les mêmes fixations, j'ai juste inversé la polarité des 2 fils d'alimentation car il ne tournait pas dans le bon sens. (il se trouve au dessus des pieds du passager dans la 309) Salutations bon à savoir !!
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur désolé mais j'avais pas vu vos réponses ayant résolu mon problème. C'est tout à fait les mêmes que les 205 et 309 sauf le sens de la ventilation. donc on inverse la polarité et c'est ok mais attention il y a 2 modèles sur 205, bien faire attention merci
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur tu démontes déjà le tien et tu le compares à l'autre (patte de fixation et la grosseur). Sinon prends celui de 309
Posté(e) : 30 août 200915 a trop heureux de l'apprendre car le mien avait déjà été amputé de son ventilo quand je l'ai eue merci !!!
Posté(e) : 9 janvier 201015 a bah ça alors! content de l'apprendre aussi ce plug & play, ma plate est une 309 et en plus j'ai un ventilo en rab... vu que les 2 premières vitesses ne fonctionnent plus, si c'est pas une histoire de résistances j'essayerai de le mettre ! merci du tuyau
Posté(e) : 10 janvier 201015 a alberto si tu n'as plus les deux premières vitesses c'est une petite soudure à refaire sur les résistances de ventilo