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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai fait une recherche mais rien :2 (22):

 

mon ventilo couine et des fois se bloque carrément et repart en 3ème vitesse, mais avec du mal et en faisant du bruit affreux. (ça croche on dirait)

 

donc j'ai démonté pour voir si il n'y avait rien dedans. y avait rien, j'ai

regardé le roulement : pas de jeu.

je ne comprends pas :2 (24):

 

qu'est-ce que ça peu bien être. :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pierre,

mais ça c'est bon, la résistance set ok.

quand je dis la 3 vitesse c'est parce qu'il a plus de force et repart.

le truc c'est qu'il se bloque mais rien dans le ventilo :2 (18)::2 (18)::2 (18):

voila, c'est pour ça que je ne comprends pas. Le ventilo n'a même pas de jeu

Posté(e) :

Salut,

 

Les moteurs de ventilo de 260 sont avec pas mal de plastique....ca s'use.

J'ai changé pour un de 160...pas un bruit en 1 et 2. OK en 3 mais le bruit du vent et pas de roulement.

 

chao

Posté(e) :

D'après ce que je comprends, ton ventilo se bloque et lorsque tu mets la ventil au plus fort il se débloque mais fait du bruit !

Je dirais que ca pourrait venir de ton moteur ventilo, que les roulements commencent à lacher, à priori tu les as vérifiés mais je suppose que ton ventilo tournait "normalement" à ce moment, essaye de démonter quand il est bloqué. si tu peux quand tu le démontera c'est d'ouvrir le moteur complètement, un bon coup de nettoyage - graissage. Voir aussi s'il est bien fixé et que l'hélice ne toucherait pas le support.

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai trouvé

il fallait le temps au temps :r oulement h.s

merci

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai changé le mien par un de Peugeot 309, il a exactement les mêmes fixations, j'ai juste inversé la polarité des 2 fils d'alimentation car il ne tournait pas dans le bon sens. (il se trouve au dessus des pieds du passager dans la 309)

Salutations

dscn1202_522_101.jpg

Posté(e) :
Bonjour,

j'ai changé le mien par un de Peugeot 309, il a exactement les mêmes fixations, j'ai juste inversé la polarité des 2 fils d'alimentation car il ne tournait pas dans le bon sens. (il se trouve au dessus des pieds du passager dans la 309)

Salutations

 

bon à savoir !!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais j'avais pas vu vos réponses ayant résolu mon problème.

C'est tout à fait les mêmes que les 205 et 309 sauf le sens de la ventilation. donc on inverse la polarité et c'est ok :2 (26):

mais attention il y a 2 modèles sur 205, bien faire attention

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tu démontes déjà le tien et tu le compares à l'autre (patte de fixation et la grosseur). Sinon prends celui de 309 :2 (26):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

trop heureux de l'apprendre car le mien avait déjà été amputé de son ventilo quand je l'ai eue merci !!! :2 (15):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bah ça alors! content de l'apprendre aussi ce plug & play, ma plate est une 309 et en plus j'ai un ventilo en rab... :2 (15):

 

vu que les 2 premières vitesses ne fonctionnent plus, si c'est pas une histoire de résistances j'essayerai de le mettre !

 

merci du tuyau :2 (15):

Posté(e) :

alberto si tu n'as plus les deux premières vitesses c'est une petite soudure à refaire sur les résistances de ventilo

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