Posté(e) : 13 février 200916 a Y a longtemps que personne n'a posté sur son aménagement. Voici the ultimate. Cahier des charges: Faire un raid à 3 personnes dans un court avec un Troll qui a plus de 230Mkm (faut enmener quelques pièces au cas ou) Raid en autonomie limitée (sud Tunisie) emport des plaques à sable et tout le merdier (high lift, compresseur, roues de secours, matelas -des vrais pas des salopperies gonflables- la bouffe, le carburant, frigo etc... Avoir un max de rangement Couchage extérieur. Il faut virer la banquette arrière et conserver les boulons de fixation avant. Il faut dévisser l'ancrage bas des ceintures de sécurité Il faut enlever 1 seule des 3 vis des 2 fixations (droite et gauche) de l'arrière de la banquette Faire un cadre soudé et percé aux bonnes dimensions Ce cadre va recevoir un coffre et un siège. Le siège ne devra pas s'arracher à la premiere dune. (le coffre non plus!) Photo 1: le cadre fixé sur les fixations avant.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur La cadre fixé sur la ceinture de sécurité. on voit aussi le percage pour le siège
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Le cadre pres a etre vissé sur la fixation arrière de la baquette. Puis en place. (on voit aussi que le coffre en bois est en place et comment il tiens.)
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Vue d'ensemble du coté ou il y a le siège qui sera mis en place... Les fixations sont exactement les memes de l'autre coté.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Le cadre métalique ne va pas jusqu'à l'arrière du troll, il ne prends que la place de la banquette.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Ensuite vous fixez le siège. (on voit sur la photo précédente les 4 trous pour la fixation du siège.)
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Quand le siège est en place, vous récupérez le crochet de la ceinture de sécurité qui se trouve dans la banquette pour la fixer sur le siège. (attention, la ceinture centrale n'a pas la meme dimension que les ceintures latérales, donc ne prennez pas l'attache centrale). Ensuite il faut habiller en bois tout l'espace restant. pour celà un grand panneau de contre plaqué épais, vous le découpez en fonction de l'espace restant. il doit venir jusqu'au niveau avant du cadre métallique de manière à venir en appui dessus (un gros coup de frein et le coffre ne s'arrache pas car il est retenu par le cadre, vous ne le prenez pas dans le dos) Le coffre DOIT etre fait avec du CP solide. Il est fait avec des planches de CP collées entre elles, renforcé par des tasseaux collés et vissés. plus quelques équerres. Le coffre est fixé au troll de manière très solide: on utilise les fixations existantes à travers le fond du plancher de CP Voir les photos.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Vous pouvez le peindre, le vernir (mieux que ce que j'ai fait) ou lui coller de la moquette (maintenant c'est comme ça qu'il est). Ne pas mettre de moquette à l'intérieur (si ya quelque chose qui coule c'est pas top). Par dessus on peut adapter un autre coffre démontable ou sangler des caisses. Il y a donc plein de crochets de fixations. L'intérieur, grand coté, est prévu pour recevoir un réservoir complémentaire de Gasoil de 90litres, avec remplissage par dessus (le dessus du coffre s'ouvre, charnières)
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur les photos du coffre qui va par dessus avec des tiroirs plastoc.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Comme il manque encore de la place, faut faire une gallerie, avec coffre. 4 Barres Tulle ou Nissan (c'est les memes) sur lesquelles on adapte des tubes soudés. Ne pas oublier de laisser dépasser la gallerie vers l'arrière car il faudra monter dessus tous les jours pour fixer matelas, tente, sandboard, poubelle, sac de voyage, etc... Si elle dépasse derrière on monte plus facilement dessus et surtout on ne monte pas sur le pavillon. (et ca fait plus de place) Le coffre à l'avant s'ouvre à chaque bout pour mettre tout ce qui ne sert pas souvent (plaquettes de freins, graisseur, seringue à huile, cosses batteries, outils...)
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur seul inconvénient: j'ai utilisé un siège passager avnat de Volvo coupée: il est super confortable, réglable lombaires, inclinable, rabattable (quand on part à 2)... mais trop haut, donc il faut que celui qui se met dedan soit de moins de 1m70.. Autre inconvénent: on part à trois, on est tellement chargé qu'il faut des ressorts renforcés très durs. J'ai mis des KS lourds car les Ironman médium ne suffisaient pas. testé sur les dunes tunisiennes: que du bonheur! Au Maroc idem. Le troll en ordre de marche avec les plaques les matelas etc... Tout ca est à vendre.
Posté(e) : 13 février 200916 a L'ultime de l'ultime, by Reynald! En même temps, tu nous as fait là un très bel hommage à ton cher troll, qui a super bien empli son office sans démériter. Et que de paysages parcourus! Bravo à lui, mais aussi à toi, qui sait toujours nous doner du plaisir au travers de tes si nomreuses photos. A la tienne l'ami!
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur Ce qui est bien c'est que ca se monte en 2h dans le troll sans aucun percage. Et c'est pas fini le prochain coup on va faire un tour de Libye à la frontière du Tchad et de l'Egypte. (et avec des ULMs ) Tu viens Remy?
Posté(e) : 16 février 200916 a En tout cas le système de fixation amovible du coffre est super ingénieux ! Bravo.
Posté(e) : 30 juillet 200916 a Beau travail ! Juste un truc utilisé dans la construction de bateaux en contre-plaqué : pour assembler 2 panneaux de CP à 90° très solidement, on peu utiliser la technique du "joint conger". Assemblez provisoirement vos panneaux avec des équerres (placées à l'extérieur du caisson à fabriquer), par couture avec fil de cuivre ou par calage (dans ce cas, celui-ci ne doit absolument pas pouvoir bouger). Préparer un mastic en mélangeant de la résine époxy et de la charge (microbilles). Placer dans une poche à douille ou utiliser un pistolet pour poche de mastic. Déposer un cordon de mastic époxy tous le long des angles formés par les panneaux à assembler. Lisser le cordon avec une cale ou raclette en forme de quart-de rond. Votre angle sera donc incurvé et facile à nettoyer. Cette technique permet de fabriquer des caisson hyper légers (CP de 10 mm) dont les angles assurent l'assemblage des plaques entre elles et jouent aussi le rôle de raidisseurs et c'est indestructible (le CP cassera si vous essayez de casser un joint conger). L'époxy est un peu chere et certaines personnes peuvent être allergiques. Pour plud de détail sur cette technique, consulter les revues nautiques ou taper West system dans les moteurs de recherche ou joint conger. Cordialement.
Créer un compte ou se connecter pour commenter