Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous :2 (26):,

question de rapport :2 (15): j'ai besoin d'avis d'experts :2 (13)::2 (24): :

je souhaiterais" tirer + court" avec mon 160 court (moteur L28) , et j'ai donc pensé :2 (26):

- 1°) remplacer les ponts par des ponts de patrol long, car si j'ai bien compris mes lectures : mon rapport de couple conique est 4.375 alors que c'est 4.625 pour les longs :2 (11):

Pensez-vous que cela vaille le coup :2 (18): Vais-je sentir une différence significative :2 (18):

-2°) remplacer ma boite 4 par une boite 5 : les deux ont un ratio de 1.000 en 4 ou 5ème, mais la 1ère de la boite 4 a un ratio de 3.519, alors que la 1ère de la boite 5 a un ratio de 4.431 ... ce qui me semble + court, donc questions :

-cela est-il faisable sans modifier les supports de boite ?

- cela vaut-il la peine au niveau efficacité ressentie ?

:Forum65:

Tout cela car je souhaiterais monter des 900/16, et car je recherche des solutions de récupérations économiques ... je ne mettrai pas ++++ d'euros dans un kit BT certainement bcp + efficace !

merci beaucoup de partager vos connaissances, expériences ou réflexions ......

:2 (19):

lionel

Posté(e) :

salut

alors pour la boite 5 je peut te renseigner je les fait! :2 (15):

il te faut BV5 avec les arbres de transmission de la BV5!modifié les support de boite,il faut les reculer de 10 centimettre! :2 (20): et oui c est a cause du carter de 5eme :2 (10): puis aprs si tu peut recupere aussi le cable de compteur de la boite5!celui de la boite 4 ce monte dessu mes il est juste en longueur :2 (20): apres pour les pont pareil j ai changer les couple coniques par des models plus court et franchement ça va bien!si tu veut plus d info y as pas de souci :2 (15):

Posté(e) :

heu pardon j avait pas fait gafe que c etai pour le 4 cylindre l28! :2 (20): mais il me semble que c est les meme boite!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

- 1°) remplacer les ponts par des ponts de patrol long, car si j'ai bien compris mes lectures : mon rapport de couple conique est 4.375 alors que c'est 4.625 pour les longs

Pensez-vous que cela vaille le coup : Vais-je sentir une différence significative

la diff est dans le rapport de ces deux valeurs environ 7% Mais pour le long tu es certain ? ce n'est pas le pick-up plutôt !

-2°) remplacer ma boite 4 par une boite 5 : les deux ont un ratio de 1.000 en 4 ou 5ème, mais la 1ère de la boite 4 a un ratio de 3.519, alors que la 1ère de la boite 5 a un ratio de 4.431 ... ce qui me semble + court, donc questions :

-cela est-il faisable sans modifier les supports de boite ?

- cela vaut-il la peine au niveau efficacité ressentie ?

Les deux 4ème ont un rapport de 1 et la 5 est surmultipliée

Posté(e) :
  • Auteur
heu pardon j avait pas fait gafe que c etai pour le 4 cylindre l28! :2 (20): mais il me semble que c est les meme boite!

( c'est un 6 cyl en ligne essence ! ) :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
la diff est dans le rapport de ces deux valeurs environ 7% Mais pour le long tu es certain ? ce n'est pas le pick-up plutôt !

oui d'après la 1ère doc jointe : pick-up ou long (fourgonnette, familiale !), même combat ?

Les deux 4ème ont un rapport de 1 et la 5 est surmultipliée

:2 (22): Ah bon, Zut alors :2 (11): effectivement en regardant mes doc (2ème tof), les données de la boite 5 concerne le 2.7 4 cyl espagnol, donc là je ne suis plus sûr du tout que la boite s'adapte ! ?

Posté(e) :
  • Auteur

euh :2 (20): désolé je n'arrive pas à joindre les photos de doc :2 (10):

boites_4_ou_5_140.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

il te faut BV5 avec les arbres de transmission de la BV5!modifié les support de boite,il faut les reculer de 10 centimettre! :2 (20): et oui c est a cause du carter de 5eme :2 (10): puis aprs si tu peut recupere aussi le cable de compteur de la boite5!celui de la boite 4 ce monte dessu mes il est juste en longueur :2 (20): apres pour les pont pareil j ai changer les couple coniques par des models plus court et franchement ça va bien!si tu veut plus d info y as pas de souci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

( excusez moi, j'ai un pb de maiement informatique!!!!

je me démerde comme un pied :2 (20)::2 (11): )

Tu m'intéresse, as-tu pu observer un changement après n'avoir changer que la boite ?

Posté(e) :

ben déjà le premier changement : j'ai découvert le plaisir de passer la 5eme ! :2 (15): après niveaux conso c'est mieux tu consommes moins !

Par contre la 3 n'est pas très bien étagée, tu sens que le rapport tire un peu plus long !:2 (20): il me semble que sur les doc technique elle tire un poil long par rapport à une boite 4 ! il faut que je verifie !

Apres sur un essence je ne sais pas ce que ça va donner, mais un truc me chagrine tu n'as que 4 rapports sur ton 6 essence ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
ben déjà le premier changement : j'ai découvert le plaisir de passer la 5eme ! :2 (15): après niveaux conso c'est mieux tu consommes moins !

Par contre la 3 n'est pas très bien étagée, tu sens que le rapport tire un peu plus long !:2 (20): il me semble que sur les doc technique elle tire un poil long par rapport à une boite 4 ! il faut que je verifie !

Apres sur un essence je ne sais pas ce que ça va donner, mais un truc me chagrine tu n'as que 4 rapports sur ton 6 essence ? :2 (24):

oui, car il est de 82, ensuite il est sorti en bte 5 dans les dernières années 80, c'est comme l'évolution entre les 3,3 atmo puis turbo mais plus tard.

Quels couples coniques as-tu mis ?

Posté(e) :

Salut lionel

A mon avis tu vas avoir bcp de modif pour pas forcement gagner grand chose

en quand tu aura compter le prix de la boite 5 des arbres ou des couples coniques ...

renseigne toi sur le prix des pieces pour un rapport court comme je vais faire et on se fait le montage a la maison :2 (15):

Greg

Posté(e) :
  • Auteur
Salut lionel

A mon avis tu vas avoir bcp de modif pour pas forcement gagner grand chose

en quand tu aura compter le prix de la boite 5 des arbres ou des couples coniques ...

renseigne toi sur le prix des pièces pour un rapport court comme je vais faire et on se fait le montage a la maison :2 (15):

Greg

merci bcp greg, sympa de ta part :2 (26): , pourquoi pas, as-tu des adresses ou sites pour cela ?

merci

a+