Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Est-il possible de "câbler" un LP Hella Jumbo 220 (H3, 55W, 12V) afin de l'alimenter via la prise allume-cigare ?

Je souhaitais m'en servir comme éclairage d'appoint lors de notre séjour en Tunisie (je ne veut pas le monter en LP "classique" sur la calandre et je n'ai pas de galerie où le fixer).

Merci par avance!

Posté(e) :

Vu la section des cables qui arrivent sur l'allume-cigare, franchement déconseillé.

Il vaut mieux tirer une alimentation dédiée, de section appropriée, avec inter et relai

Posté(e) :

je pense que tu désires un éclairage pour le bivouac, un lp a un faisceau étroit, un ab c'est mieux !

Par contre je te conseille de prendre plutôt une baladeuse en 12 V néon ou led, comme tu le désires ça évite de se retrouver tous au cul du 4x4 comme des sardines, fait des essais pour trouver ta configuration la meilleure.

Et puis 55w en pleine tête toute la soirée :2 (17): tu vas vite te lasser ..

quand à ta prise allume cigare ... comme dit plus haut tu risques des problèmes ..

Posté(e) :

sur les allume cigare , on peut tirer 100W , voir la notice technique

donc je vois pas où est le problème pour 55w :2 (21):

Posté(e) :

tu as raison , en theorie , le soucis se situes au niveau du contact interne quand tu met la prise , ca chauffe dur ! et le contact n'est pas des meilleurs , surtout pour une utilisation comme decrite , le temps de connection sera de plusieurs heures donc certainement de gros problemes ... voila pourquoi je deconseille ce montage ..

Posté(e) :
sur les allume cigare , on peut tirer 100W , voir la notice technique

donc je vois pas où est le problème pour 55w :2 (21):

C'est parce que t'as pas encore ouvert un faisceau de tableau de bord :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je profite de ce topic pour poser une question concernant la prise allume-cigare.

Sur mon troll cette prise fonctionne (j'y recharge mon téléphone portable et je branche le GPS) mais quand j'enclenche l'allume-cigare, il ne chauffe plus ? Pourquoi ?

Posté(e) :

Sur mon troll cette prise fonctionne (j'y recharge mon téléphone portable et je branche le GPS) mais quand j'enclanche l'allume-cigare, il ne chauffe plus ? Pourquoi ?

Parce que t'es censé arrêter de fumer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sur mon troll cette prise fonctionne (j'y recharge mon téléphone portable et je branche le GPS) mais quand j'enclanche l'allume-cigare, il ne chauffe plus ? Pourquoi ?

Parce que t'es censé arrêter de fumer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): Pas mieux :Brice:

Posté(e) :

tout a fait, c'est un signe pour arrêter de fumer, mais plus sérieusement je pense que quand tu branches des chargeurs tel que GPS ou autres, les lamelles à l'intérieur de l'allume-cigare s'écartent et donc la partie que tu enfonces ne reste plus bloquée. Mais si tu gardes ton alllume-cigare appuyé, logiquement il doit fonctionner.

Posté(e) :

As-tu essayé d'en mettre un autre ou de mettre le tien sur une autre voiture ? Car tout bêtement ou il est HS ou il veut que tu arrêtes vraiment de fumer :2 (15)::2 (15)::2 (20): (la première hypothèse me semble plus juste)

bon courage

@+