Posté(e) : 15 février 200916 a salut les trolleurs ! suite à un énorme bruit dans la boite à air j'ai décidé de changer mes poussoirs mais j'ai un doute. Sachant que mon 4X4 est de 1995 et il est équipé de la vanne EGR, mon souci est sur le choix des poussoirs : sur l'un des sites de nos partenaires il est proposé des poussoirs pour des moteurs sans EGR jusqu'à 1996 et d'autre pour moteur avec EGR à partir de 1996. Maintenant lesquels dois-je choisir . merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique ne pas jouer avec les poussoirs car ils vont de pair avec la longueur des soupapes ! Si tu as l'EGR il faut choisir les poussoirs correspondants !
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur déjà merci pierre !!!! mais ce qui m'intrigue c'est les dates sur leur site
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique Selon les pays les troll avaient ou pas l'EGR .. par exemple pour la Suisse ils l'avaient avant 1993 !
Posté(e) : 15 février 200916 a Selon les pays les troll avaient ou pas l'EGR .. par exemple pour la Suisse ils l'avaient avant 1993 ! Salut Pierre, Ayant shooté l'EGR en quoi cela influence-t-il sur la nature des poussoirs
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique je suppose que l'échauffement doit être différent pour l'ensemble ???? va savoir et nini a modifié la longueur en gros d'un mm ! (en moins pour compenser la dilatation plus importante ????)
Posté(e) : 16 février 200916 a pourquoi tu veux les remplacer, ça se démonte bien un peu de nettoyage et ça repart pour 200 000km
Posté(e) : 16 février 200916 a Des fois ça ne suffit pas le nettoyage tout de même .... Ce sont des pièces qui s'usent.
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur et un petit UP pour voir si quelqun a une autre astuce pour nettoyer ces f***u pussoirs;
Posté(e) : 18 février 200916 a c'est très simple à nettoyer, j'ai encore un appareil pour les démonter qui ne me sert plus mp si interessé
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur voila après démontage des ces maudits poussoirs je suis tombé sur 7 ou 8 qui avaient le petit ressort pété donc plus la peine du fameux outils pour les démonter puis nettoyer ! Je vais passer commande chez notre cher partenaire. en tout cas merci à vous tous pour vos réponses