Posté(e) : 12 juillet 200520 a Bonjour à tous J'ai de nouveau un petit probleme ! J'ai un phare qui reste alumé meme apres avoir tout coupé au comodeau ! Selon vous quel est le probleme car aussi j'ai déja changé le support trois broches de la lampe car il avait chauffé et était déformé ! Cordialement Bruno
Posté(e) : 12 juillet 200520 a bjr.. quel modèle de troll????? ton phare reste allumé plein pot ou faiblement?????????? A+
Posté(e) : 18 juillet 200520 a Référent Mécanique Bonjour à tous J'ai de nouveau un petit probleme ! J'ai un phare qui reste alumé meme apres avoir tout coupé au comodeau ! Selon vous quel est le probleme car aussi j'ai déja changé le support trois broches de la lampe car il avait chauffé et était déformé ! Cordialement Bruno Slt,Les deux phares sont commandés par un relai qui commande les deux en même temps ... Donc si un reste allumé c'est que le courant arrive par le fil de masse autrement l'autre s'allumerait aussi !
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Auteur BONJOUR OK pour le relai mais j'ai repris un fil de masse sur la lampe qui reste alumée et rien n'y fait ! Oui il y avait des longues porté mais bien sur je me les suis fait voler ! Par contre j'ai démonté le commodeau et j'ai constaté qu'ily avait eu certainement un flasch électrique à un certain endroit entre les cosses dela prise ! Cordialement Bruno
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Al'interieur du comodo le plastic n'est pas fondu a un endroit il y a des petite lamelle de laiton tres tres fine cela m'est arrivais une fois sur un vehicule
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Auteur Bonjour Oui le plastique est un peu fondu ! Donc il y aurait une coupure à ce niveau ! Je vais voir si il n'y a pas la possibilité de réparer ce commodeau car le revendeur Nissan medonne 200 euros pour le commodeau !! Cordialement Bruno
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Bon bin ne cherche plus tu peu envoyer un post sur le forum cherche comodo de troll enfin 160 260 60 ou 61 je ne sais pas lequel tu as et tu le change vois avec steffi sur le site il m'a semblais voir qu'il vendait un troll en pieces je crois
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Référent Mécanique Slt, votre affaire n'explique pas pourquoi un phare s'eteint et pas l'autre! Le Commodo est sur le circuit basse puissance et il commande le relai pas les phares en direct.
Posté(e) : 19 juillet 200520 a bjr... puisque tu n'as plus de longues portées as tu supprimé le cablage??????? normalement phares et longues portées ça doit fonctionner ensemble... A+
Posté(e) : 19 juillet 200520 a D'abord quand tu dis "phare", est-ce que c'est le filament du code ou celui du plein phare qui est alimenté? Ton relais est-il excité? M'est avis que si des choses ont fondu, tu récupères (au niveau du commodo ou d'ailleurs) un + 12V permanent qui est venu se coller sur un fil d'alimentation (au relais ou sur ton fil de lampe)...
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Auteur Bonsoir à tous Merçi pour tous vos réponses ! Par contre j'ai fait une petite expérience et dés que je débranche la prise du commodo la lampe du phare s'éteint ! Il y a bien du + permanent qui arrive sur ce commodo et j'ai controlé au métrix et également il y a bien deux circuit différent qui arrive à celui çi ! Donc le relais aurait deux circuit également car le fait de débrancher la prise commodo cela se coupe ! Pour le cablage des longues portées il est retiré . J'aurais aimé avoir un schéma du circuit émectrique , quelqu'un aurait il cela ? Cordialement Bruno
Posté(e) : 19 juillet 200520 a Référent Mécanique Bonsoir à tous Merçi pour tous vos réponses ! Par contre j'ai fait une petite expérience et dés que je débranche la prise du commodo la lampe du phare s'éteint ! Il y a bien du + permanent qui arrive sur ce commodo et j'ai controlé au métrix et également il y a bien deux circuit différent qui arrive à celui çi ! Donc le relais aurait deux circuit également car le fait de débrancher la prise commodo cela se coupe ! Pour le cablage des longues portées il est retiré . J'aurais aimé avoir un schéma du circuit émectrique , quelqu'un aurait il cela ? Cordialement Bruno Slt,pour le Y60 il y a la RTA .... j'ai pas de scanner, désolé. Pour le 160 il y a çà: http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/EL/EL.htm
Posté(e) : 20 juillet 200520 a bonjour a tous. experience perso sur mon baroud: les symptomes etaient les memes que toi : un phare allume qui vidait la batterie. solutions: j ai demonte le commodo jusqu a la derniere piece , et la malheur j avais le tenere en miniature dedans (j aurais pu retouver je crois tout mes voyages ) j ai tout nettoye de fond en comble et plus aucun probleme. la crasse emmagasiner peut etre conductrice en 2 plots tres proches et donc declancher l allumage. fait attention aussi au branchement au phare (cosses 3 femelles) etais tu sur de ne pas avoir inverser un fil. amities greg
Posté(e) : 20 juillet 200520 a Merci pour ton expérience, greg... Mais pour phasmes ce doit être plus grave puisque le commodo a fondu!
Posté(e) : 20 juillet 200520 a Auteur Bonsoir à tous Merçi pour vos réponses ! Non pour le commodo il n'a pas fondu mais il y a des traces de flash électrique dedant et un petit morceau de plastique a en effet fondu mais pas tout le commodo ! J'ai l'impression que le probleme se tient au niveau des lamelles de cuivre qui font le contact pour les codes , phares et veillleuse ! Et il est vrai que un milimétre d'écart sur ces lamelles et tout est faussé ! Les problemes électrique ne sont pas toujours évident à trouver ! Par contre ou se trouve au juste le relais pour le commodo ? Cordialement Bruno :2 (25):
Posté(e) : 21 juillet 200520 a Slt,votre affaire n'explique pas pourquoi un phare s'eteint et pas l'autre! Le Commodo est sur le circuit basse puissance et il commande le relai pas les phares en direct. ben non pas de relais le courant passe directement pas les lamelles du comutateur et une lamelle pour chaque cote -d/g donc une lamelle collée = phare allume certainement qu'il a branche le LP en // sur la prise du phare en direct sans aucun relayage. = comodo fondu .-> SAV direction Nissan.
Posté(e) : 21 juillet 200520 a Référent Mécanique Slt,votre affaire n'explique pas pourquoi un phare s'eteint et pas l'autre! Le Commodo est sur le circuit basse puissance et il commande le relai pas les phares en direct. ben non pas de relais le courant passe directement pas les lamelles du comutateur et une lamelle pour chaque cote -d/g donc une lamelle collée = phare allume certainement qu'il a branche le LP en // sur la prise du phare en direct sans aucun relayage. = comodo fondu .-> SAV direction Nissan. Slt,grave erreur .. mais d'origine le relai doit exister non!
Posté(e) : 22 juillet 200520 a Auteur Bonjour De nouveau je vous remercie pour vos réponses ! Apres déduction et en lisant qu'il n'y a pas de relais et que le précédent propriétaire avait branché les longues porté en direct je m'explique mieux la chose ! Donc commodo à changer ! Cordialement Bruno
Posté(e) : 22 juillet 200520 a Référent Mécanique Bonjour De nouveau je vous remercie pour vos réponses ! Apres déduction et en lisant qu'il n'y a pas de relais et que le précédent propriétaire avait branché les longues porté en direct je m'explique mieux la chose ! Donc commodo à changer ! Cordialement Bruno Slt,pas de relai et c'est un Y60 ? quelle version? Il serait bon d'en poser un maintenant. Un commodo ça va deux c'est trop!
Posté(e) : 22 juillet 200520 a Auteur Bonjour C'est un Y60 GLX de 1994 ! Des que j'ai racheté ce véhicule j'ai toujours eu des problemes de phares qui ont toujours fait le con ! C'est en questionnant l'ancien propriétaire ( que je connais bien ) au sujet de la pose des longues portés qu'il m'a dit ne pas avoir monté de relais sur ce circuit ! Voila je pense le dénouement ! Merçi encore pour toute vos réponses Cordialement Bruno
Posté(e) : 22 juillet 200520 a Je te l'avais dit le comodo hs mais bon pourquoi il a fondu pas normal ou alors j'ai loupe quelque chose plus haut dans les posts
Créer un compte ou se connecter pour commenter