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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai changé récemment mon embrayage, et depuis quelques jours j'ai un bruit lorsque je relâche la pédale d'embrayage ...... j'appuie sur la pédale le bruit disparait ????? :2 (20): de quoi cela peut-il provenir ????

Posté(e) :

salut, faut voir ta garde d'embrayage peut-être que la butée est toujours en contact avec le plateau une fois que tu lâches la pédale sinon c'est un bruit de roulement de boite

Posté(e) :

Certainement la butée qui fait du bruit.

 

Le miens au bout de 200km il refaisait du bruit. Mais c'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas.

 

As-tu bien lubrifié avec de la graisse molybdène le coulisseau de la butée avant remontage ?

Posté(e) :

non pierre une fois la pédale lachée elle ne doit pas toucher le plateau :2 (15): il dois y avoir une garde

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Absolument pas car c'est le plateau qui force le piston du recepteur à rentrer dans son logement et le poids du liquide plus le clapet du maitre cylindre le maintiennent légèrement appuyé ..... c'est justement pour cette raison que la butée à billes a été inventée

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ces infos (j'ai effectivement bien graissé l'arbre primaire et la butée) la butée à été remplacé avec le disque et le mecanisme, y a t'il une solution ?????? laissé comme ca y a t'il un risque ou pas???? ou redemonter la boite pour rechanger de butée :2 (25): :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

à la mise en route du moteur (froid) pas de bruit , je le laisse chauffé 10mm~ le bruit vient progressivement en s'emplifiant (ca ressemble à un bruit de roulement HS ou de pignonnerie non graissé ( il y a de l'huile dans la boite 3,5L)

 

Je vais passé voir un garage pour avoir son avis je vous tiens au jus :betm13:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème :2 (10)::2 (10):

embrayage neuf de cette semaine , je roule 1h et boum ! ce fichu bruit ...

Après avoir lu de nombreux posts sur ce sujet, j'ai fait le test avec le levier de vitesse (3e ou 4e )

Effectivement le bruit disparait . par contre aucun sifflement en 5e, la boite marche super bien et je n'avais pas ce bruit la semaine dernière avec mon vieil embrayage ...

 

Pierre, tu pense que cela pourrai venir d'un mauvais alignement de l'embrayage au remontage ?

 

NB ma BV est calée à 12mm suite à une réhausse+ 5cm

Posté(e) :

Moi aussi j ai un bruit au ralenti et quand j embraye il disparaît... On m a dit que cela pouvait venir du roulement de l arbre primaire de bv. Mais bon mon embrayage fonctionne bien donc j ai pas cherche plus loin... :2 (20):

Posté(e) :

Le truc c'est que cela ne le faisait pas avant ....

 

:2 (10):

Posté(e) :

moi tout pareil :2 (15): embrayage neuf et petit ronronnement au point mort qui disparait dès que je débraye :2 (17):

Posté(e) :

Pareil, après remplacement de mon embrayage le bruit est revenu rapidement.

 

Pour moi c'est la boite, ça ne le fait qu'une fois que l'huile est chaude, à froid c'est quasi inaudible !

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Petit déterrage ;-)

 

Je viens de récupérer mon Y60 de 92, un collègue m'a refait la boite à neuf (enfin à neuf .... juste les roulements lol) et l'embrayage a 4 mois donc quasi neuf.

Niveau BV aucun souci, les bruits de roulements ont disparu notamment sur la 5eme, les vitesses passent bien aucun souci.

 

MAIS, j'ai le même problème récurent que beaucoup de personne à savoir un bruit régulier A CHAUD au POINT MORT et MOTEUR TOURNANT. A froid pas de bruit. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît.

Ensuite quand j'enfonce la pédale très progressivement le bruit disparaît peu à peu et arrivé à la fin (pédale enfoncée entièrement), plus de bruit.

Je pense moi aussi à la butée d'embrayage ou quelque chose qui a un lien avec la butée, le roulement de butée ?, un mauvais réglage ou mauvais remontage ? Est-ce grave si je continue de rouler comme ça ?

Merci d'avance.

 

PS : J'ai déjà lu au moins une dizaine de post sur le forum sur le sujet. :2 (15):

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

OK pierre merci à toi, je vais lui faire une petite vidange en 80w et voir ce que ça donne ça ne coute rien, enfin pas grand chose du moins.

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